Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonsoir et bon réveillon à tous! Le dimanche 27 décembre dernier aura été magique pour quiconque aura vu de si belles chutes de neige avec de si beaux flocons! Comme ici à Vouthon Haut, petit village meusien. Tout d'abord, commençons par le commencement. Vers treize heures, la chute de neige s'amplifie et permet de blanchir le paysage même les routes. Pour une journée promettant à l'origine des pluies verglaçantes ça a été plutôt sympatoche. Et ça s'amplifie doucement même si les flocons ne grossissent pour le moment pas trop. Intensités sympa ceci dit! 13: 15, tour dans le village, chutes de neige modérées à fortes. C'est à 13: 40 que des grosses plumes commencent à virevolter lentement dans l'air froid. Les flocons vont bientôt atteindre 5 voire 6 cm de diamètre! Un "vieux" rêve se réalise: photographier de si gros flocons que je n'en avais pas vus depuis plus de 4 ans! Appréciez l'intensité! Le gros flocon à gauche de la photo, impressionnant à voir en réalité, bien plus que sur papier. 13: 45, le paroxysme de l'épisode! Ca se passe de commentaires, il neige fort! 2 à 3 cm de neige au sol! Petit zoom vers l'église du village: Bonne soirée et meilleux voeux, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 décembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 une sacrée belle averse de neige avec de bons flocons, sympatique l'ambiance sur tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Tu as bien illustré ces belles averses! certains montagnards seraient heureux d'avoir cela en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 3 janvier 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 janvier 2010 J'avais pas vu ce sujet neigepassion La en effet t'a fait fort niveau intensité, superbe ! Tu doit pas trop te plaindre de cet hiver 09/10 pour le moment je pense, pour ma part j'apprécie bien depuis décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Tres belle photos ca laisse reveur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés