Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour,

J'ai installé une wmr 200 mais au bout d'une semaine plus de réception.La console affiche -- à la place des températures extérieurs.Les piles sont neuves.Auriez vous rencontrer ce probleme?y a t il une solution?

bonjour,

J'ai installé une wmr 200 mais au bout d'une semaine plus de réception.La console affiche -- à la place des températures extérieurs.Les piles sont neuves.Auriez vous rencontrer ce probleme?y a t il une solution?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est un problème connu, si c'est celui auquel je pense.

Le panneau solaire n'est pas connecté à l'accu, cela a déjà été traité ailleurs dans une conversation.

Il faut l'ouvrir (le panneau solaire) le connecter... et cela « devrait » fonctionner après avoir changer les piles des capteurs (vent, temp...), car elles doivent être vide. (à moins qu'un internaute ait une autre info)

Bonne fin d'année.

default_flowers.gif

NON les piles livrées sont très bonnes je tien depuis bientot 2 ans avec..

Si tu perds tes capteurs rapprochent les, branche le panneau solaire comme dis plus haut et fait un reset des sondes sur la console : mem et ch en même temps pendant quelques secondes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le panneau solaire n'est pas connecté à l'accu, cela a déjà été traité ailleurs dans une conversation.

Il faut l'ouvrir (le panneau solaire) le connecter... et cela « devrait » fonctionner après avoir changer les piles des capteurs (vent, temp...), car elles doivent être vide. (à moins qu'un internaute ait une autre info)

he bien voilà les photos qui montrent en détail l'ouverture du panneau solaire : CliC - cliquer sur les images pour agrandir.

j'ai pris ces photos, lors de l'achat de mon 2ème panneau solaire.

David.

he bien voilà les photos qui montrent en détail l'ouverture du panneau solaire : CliC - cliquer sur les images pour agrandir.

j'ai pris ces photos, lors de l'achat de mon 2ème panneau solaire.

David.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eh oui, comme je l'ai aussi constaté, il faut faire la connexion soit même. default_crying.gif

Il y a eu une explication plus ou moins valable du genre : c'est pour ne pas abimer les accumulateurs

.

Bof... est-ce réel ou un oubli que le constructeur ne veut pas reconnaitre ?

Il n'empêche que cela devrait être signalé au moins sur le site et à la page adéquate.

default_flowers.gif

merci pour toutes ces réponses(et bonne année à tous au passage)

J'ai démonté le boitier du panneau solaire mais la pile était bien connecté.Le reset (MEM+CH)je l'avais déja fait sans changement non plus, toujours pas de réception pour la température extérieur(le reste fonctionne bien...).J'ai aussi vérifié si les sondes étaient bien branchés au panneau solaire.

J'ai mémoire d'avoir lu un probleme de connection entre les piles et les "bornes" de la sonde de température extérieur.J'ai donc regardé si les piles étaient bien enfoncés et pour moi elles sont bien en appui dans leurs logements.

Faut il mettre un papier alu pour avoir un meilleur contact comme j'ai pu le lire sur les forums????

Quelqu'un a t il la solution?

A noter que j'ai bien eu une réception de température extérieur pendant environ une semaine et depuis plus rien....et le reste fonctionne bien

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Faut il mettre un papier alu pour avoir un meilleur contact comme j'ai pu le lire sur les forums????

Bonsoir MeldregPersonnellement je te le conseillerais même ! Sur cette station,bien souvent les piles ont du mal à faire polarisation, et le fait de mettre un peu d'alluminium facilitera le contact.

Tiens nous au courant.

De mémoire, le pb de connexion résolu avec du papier alu concernait certaines piles lithium dont certaines bornes étaient très légèrement plus courtes que les alcalines classiques. Dans tous les cas, la mise en place du morceau d'alu ne pourra pas faire de mal...

Ton pb est il aussi présent après avoir placé la sonde à proximité (reset effectué...)?