Luc60500 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour, ce post car mes recherches sont vaines pour trouver réponse à mon cas... J'envisage l'acquisition d'une vantage pro 2. Au vu de mes besoins et budget la version cablée me semble tout à fait convenable par rapport à la version radio dans le sens ou mon installation serait dans mon jardin. Cependant je souhaite installer l'anémomètre à 10 m (en hauteur sur le toit) et le reste des autres capteurs à + de 12m (25-30m environ) sur une air dégagée du jardin, ces capteurs étant eux même à environs 15 m de la maison. Du fait de la taille du cable de l'anemometre (12m) ceci constitue donc une contraite à négocier ! Je crois qu'il y a possibilité de rallonger le cable de l'anemomètre (ainsi que celui de l'iSS). Cependant existe t il une limite, ou est-ce tout simplement illusoire que de songer à une rallonge (perte d'alimentation, perte de signal....) Enfin, en petit plus, merci de me donner votre avis sur les plus d'une version Radio par rapport à une version filaire pour une installation de type "amateur en pavillon"... D'avance merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour, ce post car mes recherches sont vaines pour trouver réponse à mon cas... J'envisage l'acquisition d'une vantage pro 2. Au vu de mes besoins et budget la version cablée me semble tout à fait convenable par rapport à la version radio dans le sens ou mon installation serait dans mon jardin. Cependant je souhaite installer l'anémomètre à 10 m (en hauteur sur le toit) et le reste des autres capteurs à + de 12m (25-30m environ) sur une air dégagée du jardin, ces capteurs étant eux même à environs 15 m de la maison. Du fait de la taille du cable de l'anemometre (12m) ceci constitue donc une contraite à négocier ! Je crois qu'il y a possibilité de rallonger le cable de l'anemomètre (ainsi que celui de l'iSS). Cependant existe t il une limite, ou est-ce tout simplement illusoire que de songer à une rallonge (perte d'alimentation, perte de signal....) Enfin, en petit plus, merci de me donner votre avis sur les plus d'une version Radio par rapport à une version filaire pour une installation de type "amateur en pavillon"... D'avance merci pour votre aide. Bonjour Luc, Je viens de recevoir la mienne et je suis en train de lire le manuel d'installation je peux donc te citer un paragraphe à ce sujet: Considérations sur la longueur du câble de l'anémomètre: Ce câble peut-être rallongé à 165m à l'aide de rallonges en option achetées chez Davis Instruments La version câblée comporte un câble de 30m à placer entre l'ISS et la console. Ce câble peut-être rallongé à 300m à l'aide de rallonges en option. J'espère avoir pu te renseigner un peu, d'autres vont sûrement t'en dire plus de par leur expérience. Personnellement je suis aussi en pavillon et j'ai opté pour la version sans fil WeatherLink IP avec installation de l'anémomètre au dessus de l'antenne TV(il faut que je contacte un installateur c'est plus prudent). Pour l'ISS, j'envisage de le mettre au niveau du toit (2,5m), du fait des arbres je ne peux l'installer au centre du jardin. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour, il est effectivement possible d'augmenter la distance entre la carte d'acquisition et le capteur. Cependant, augmenter les longueurs risque de dégrader la mesure des vitesses de rafales max. Sans compter le risque de prise à la foudre qui s'accroit avec un câble plus long. Il existe 4 types de rallonges en câble standard 4 conducteurs (2,4m ; 12m ; 30m et 60m). Ces derniers sont traités anti-UV pour un bon usage en extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc60500 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Jepeto, Bernard, Merci pour vos retours respectifs. Ceci me fait pencher pour la version radio. Une demande de précision complémentaire svp car je ne suis pas au clair sur un point concernant la version radio. Me confirmez vous que l'anemo et la station (pluvio, TH) peuvent bien être séparées, bref qu'elles ne sont pas reliées par cable ....? Ou que tout simplement l'anemometre est toujours relié en standard aux autres capteurs (Pluvio, TH)via un cable de 12m.... ? Merci encore. Luc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Jepeto, Bernard, Merci pour vos retours respectifs. Ceci me fait pencher pour la version radio. Une demande de précision complémentaire svp car je ne suis pas au clair sur un point concernant la version radio. Me confirmez vous que l'anemo et la station (pluvio, TH) peuvent bien être séparées, bref qu'elles ne sont pas reliées par cable ....? Ou que tout simplement l'anemometre est toujours relié en standard aux autres capteurs (Pluvio, TH)via un cable de 12m.... ? Merci encore. Luc. Bonjour Luc, Même en portée radio, l'anénomètre est toujours détachable du reste des capteurs mais avec son câble de 12 mètres. L'idéal en fait serait de prendre la station auxiliaire de déport d'anénomètre (6332OV) qui te permet de bien le dissocier du reste des capteurs, et là plus besoin de câblage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés