Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

connexion WMR200

migueldenantes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site je suis posesseur d'une station WMR 918 équipée d'un dataloger avec transmission des données sur vmétéo.net depuis 8 ans mais depuis peu de temps je rencontre quelques soucis de réception venant de mes différents capteurs.

Je pense changer pour une WMR 200 en attendant d'avoir les finances pour une vantage pro2 et j'aimerais savoir de quel type de connection entre capteur et éméteur solaire est équipé la wmr200 est ce des RJ45 comme sur la WMR928

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Migueldenantes

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site je suis posesseur d'une station WMR 918 équipée d'un dataloger avec transmission des données sur vmétéo.net depuis 8 ans mais depuis peu de temps je rencontre quelques soucis de réception venant de mes différents capteurs.

Je pense changer pour une WMR 200 en attendant d'avoir les finances pour une vantage pro2 et j'aimerais savoir de quel type de connection entre capteur et éméteur solaire est équipé la wmr200 est ce des RJ45 comme sur la WMR928

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Migueldenantes

Salut

bienvenue sur ce forum thumbup1.gif

Sur la WMR200 il y a des connecteurs de ce type: http://www.conrad.fr/connecteurs_d_alimentation_basse_tension_droits_p_18925_19042_123683

Voila si tu as d'autres questions flowers.gif

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Une autre petite question

Est ce qu'il est possible à votre avis de faire fonctionner les deux en mème temps étant donné quelles ont la mème fréquence de transmission (433MHz)

Je pourrais donc comparer mes relevés des deux station

migueldenantes

Ben c'est peut être réalisable, j'ai mon ancienne WMR100 que j'utilise encore pour comparer, ca fonctionne. Mais j'ai du faire un reset de ma wmr200 avec anemo et thermo hygro a coté de la station...

A toi de voirflowers.gif

Une autre petite question

Est ce qu'il est possible à votre avis de faire fonctionner les deux en mème temps étant donné quelles ont la mème fréquence de transmission (433MHz)

Je pourrais donc comparer mes relevés des deux station

migueldenantes

A mon avis, pas de pb, le codage des infos étant différent, il ne devrait pas ya avoir d'interférences.

J"'avais pdt qq temps une sonde tempé ext, je n'ai pas eu de pb, bien que les fréquences soient les mêmes.