Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ce sujet a pour but de regrouper toutes les photos d'orages de la saison 2009 dans le var, les bouches du rhône et les alpes maritimes Je commence avec les miennes Malheuresement j'ai perdu pas mal de photos a cause de ma clé USB qui ne voulait plus rien savoir. La série photos commence donc le 30 juin. le 30 juin, un orage orographique arrive par le NO du var et provoque une bonne activité électrique Capture vidéo : Le 1er juillet (un des plus electrique de l'année) un énorme orage arrive par le NO du var et touche de plin fouet Brignoles (83), le foudre tombe vraiment très près! Captures vidéos : Le 3 juillet le tonnerre se fait un peu entendre sous un joli congestus à brignoles (83) Le 5 juillet un orage passe rapidement au nord de jouques (13) De la grêle et de puissant coup de foudre dont 3 à moins de 300m (claquage immédiat) Le 2 août un orage passe à quelques km à l'ouest de brignoles, puissantes rafales de vent et de gros coup de foudre la plupart positif, sur la dernière photo c'est bien 3 impacts simultanés Le 26 août, Ce sont pas moins de 3 cellules qui ont sévit en meme temps à l'Ouest, Est, et sud de la crau (83) Cet éclair fut magnifique en vidéo, mais nul en hoto... Fin aout à jouques (13) Voila pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ah ah merci yohan pour ce sujet,belles captures! je posterais les miennes demain,pour le 06. Je ferais un best off pour les structures,les éclairs et les CB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Citation Ah ah merci yohan pour ce sujet,belles captures! je posterais les miennes demain,pour le 06. Je ferais un best off pour les structures,les éclairs et les CB. j'ai hate de voir ca! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 moi aussi je posterais tout demin yohan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Allez c'est parti-> Top 8 foudre: On commence bien sur avec le 05 novembre avec un orage en mer a environ 80km: N°1: Toujours le meme soir: N°2 N°3 Le 09 Novembre: N°4: Ensuite le 18 septembre N°5: Puis le 16 avril avec des coups de foudre derriere Grasse dont celui la: N°6: Ensuite le 18 avril, une bonne ambience avec la cathedrale et les coups de foudre: N°7 Et en dernier un coup de foudre le 05 juillet: N°8 Plus tard je posterais le Best of structure-> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 nice nice /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nico toujours la flemme? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Citation nice nice nico toujours la flemme? lol Et oué et pas le temps avec les fetes . Bon je commence par les orages d'avril à fin juin . Le 17 avril , premier orage de l'année sur la sainte baume Le 18 avril premier orage jusqu'au littoral en soirée mais l'après midi c'est resté dans les terres et surtout sur la sainte baume . Ensuite c'est un peu le vide , le flux bascule au sud ouest et c'est l'axe sud ouest - nord est de la france qui prend . Chez moi il faut attendre jusqu'au 31 mai pour entendre le tonnerre , mais quel orage ! tres localisé j'ai eu de la chance . Le 18 juin un orage vers marseille : Puis des orages éclatent dans l'intérieur le 31 juin mais il sont un peu cachés par la brume . voila , je continuerais ce soir ou demain avec l'été puis l'automne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Voila maintenant voici venir Le top 5 structures^^: N°1:Gros orage sur Grasse le 9 juin avec un gros arcus a l'avant: N°2:Le 06 juin,structure suspecte,possible supercell LP,faible rotation observé: N°3:Le 13 septembre,encore un gros orage,un an aprés mes premieres photos d'éclairs fortes raffales au passage de l'orage N°4: Le 18 septembre,gros arcus sous un orage un V N°5:Et encore le 9 juin: A suivre le best of CB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 La 1ere de la serie de nico et la derniere de la serie structures de tris sont enormes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Citation La 1ere de la serie de nico et la derniere de la serie structures de tris sont enormes Thanks! Sinon pour le résumé de l'année,voila le lien vers mon sujet: /index.php?showtopic=49192&st=0&p=1098583&fromsearch=1'>Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 je continu mon résumé avec les quelques images des orages cet été et de début juillet les seuls pris en photos . devellopements orageux dans l'interieur du var le 29 juin . Puis le 1er juillet avec de beaux developements orageux voila pour les orages que j'ai pris en photos cet été . Demain je mettrais l'automne et la y'en a beaucoup plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Citation voila pour les orages que j'ai pris en photos cet été . Demain je mettrais l'automne et la y'en a beaucoup plus . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était l'orage du 1 juillet hyper electrique que j'ai eu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Citation voila pour les orages que j'ai pris en photos cet été . Demain je mettrais l'automne et la y'en a beaucoup plus . D'ailleurs il me semble qu'à ce moment là il eclate sur la crau^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Surement puisqu'il était juste à l'est de toulon . Ce jour là des orages tout autour de saint cyr mais moi j'avais le soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 je continu avec l'automne , d'abord le 12/09 orages dans un premier temps sur la sainte baume l'apres midi . puis sur les BDR en soirée . le 13/09 nouveaux devellopements dans l'interieur . le 18/09 le jour de l'année [imghttp://img137.imageshack.us/img137/300/img4565.jpg] puis le 19/09 et le 20/09 voila pour septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 magnifiquetous ces rideaux de pluie, t'a vraiment une belle vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Citation magnifiquetous ces rideaux de pluie, t'a vraiment une belle vue! Oui en effet de cet endroit j'ai une belle vue mais c'est en haut de la colline qui a au dessus de chez moi , il faut une heure de marche , dommage que ce soit pas direct chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 janvier 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Magnifique nico,manque plus que les bdr maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Citation Magnifique nico,manque plus que les bdr maintenant. oui, en esperant que lefan passera par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés