Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 sur graphweather

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

je me suis acheté une station et je vient de finir de l'installer, j'utilise Xnet_meteo et graphweather. J'aimerais savoir si avez le numéro pour le facteur vent et radiation solaires dans les option du pluging CSV.dll ?

J'espere que vous aurez reponse a ma question

Merci

Rémi

Posté(e)

Il ne faut pas cocher la facteur vent! c'est gw qui le calcule au norme internationales si on veut.

Merci pour les reponses, j'ai trouvé comment faire thumbup1.gif

Ha bon, GW calcule le facteur vent ?

Merci pour les reponses, j'ai trouvé comment faire thumbup1.gif

Ha bon, GW calcule le facteur vent ?

oui, si on ne met rien dans pour la colone! la wmr200 ne calcule pas la décimale du facteur vent, cela ne doit pas donner grand chose...

Hello

Pour compléter, les N° des colonnes sont ici :

http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:CSVFormat

facteur vent : 11

radiation solaires : 21

Je suis d'accord avec crsdele, il est possible de laisser GW calculer le facteur vent, sur une wmr200, le résultat ne comporte pas de décimal (contrairement à une wmr100)

Concernant les radiations solaires, je pense que tu as plutôt une sonde UV, (Colonne N° : 22).

Tu peux configurer Graphweather pour créer une valeur factice de radiation solaire en multipliant l'index UV par 100. C'est une bétise d'un point de vue Meteo, mais cela te permettra de grapher tes valeurs d'indices UV et de compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques.

a+

Joß

Salut Jme,

tu veux parler de quelle graphique en particulier ?

Les 2 seuls graphiques pour ma page Live sont ceux ci :

Création perso :

graph6.jpg

et

graph7.jpg

David.

[/quote

Oui les données actuelles et les prévisions car je n'arrive pas a faire ceci avec graphweather

Salut Jme,

Création perso :

graph6.jpg

et

graph7.jpg

J'aimerais une petite précision au sujet des icones de prévisions . Y a t il un moyen d'utiliser les prévisions issues de la centrale (wmr200) souvent plus justes que celles générées par GW, qui ne prend en compte que les vcaleurs de pressions? J'ai pas trouvé ce réglage et il me serait assez utile.

Salut Jme,

Création perso :

graph6.jpg

et

graph7.jpg

J'aimerais une petite précision au sujet des icones de prévisions . Y a t il un moyen d'utiliser les prévisions issues de la centrale (wmr200) souvent plus justes que celles générées par GW, qui ne prend en compte que les vcaleurs de pressions? J'ai pas trouvé ce réglage et il me serait assez utile.

avec w200 oui il y a moyen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'intéresse c'est d'intégrer les icônes de prévi à un graph sous GW. Or sont seulement paramétrables sous GW les seuils de pression relative auquels changent ces icônes, ce qui ne veut absolument rien dire en météo. Je voudrais donc sortir les prévi de la station, et les représenter sous forme d'icônes dispo sous GW

Sinon, xnet le donne aussi...

Posté(e)

Hello

Pour compléter, les N° des colonnes sont ici :

http://www.grosjeann...Meteo:CSVFormat

facteur vent : 11

radiation solaires : 21

Je suis d'accord avec crsdele, il est possible de laisser GW calculer le facteur vent, sur une wmr200, le résultat ne comporte pas de décimal (contrairement à une wmr100)

Concernant les radiations solaires, je pense que tu as plutôt une sonde UV, (Colonne N° : 22).

Tu peux configurer Graphweather pour créer une valeur factice de radiation solaire en multipliant l'index UV par 100. C'est une bétise d'un point de vue Meteo, mais cela te permettra de grapher tes valeurs d'indices UV et de compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques.

a+

Joß

Merci pour les infos, peux tu m'expliquer la demarche a suivre pour que je puisse grapher les valeurs d'indices UV et que je puisse compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques ?

Merci flowers.gif

Merci pour les infos, peux tu m'expliquer la demarche a suivre pour que je puisse grapher les valeurs d'indices UV et que je puisse compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques ?

Merci flowers.gif

1 tu met le num de colonne dans uv et le même pour radiations solaires.2 Tu vas dans les corrections de sondes, base, radiation solaire et x = 100 fois la donnée, ça m'a l'air bon.

Et puis tu dois modifier tes xml de statistiques (year, month, et full), ça c'est moins simple, mais ça s'apprend, moi j'y suis arrivé quasi tout seul, c'est pas chinois.

ah ok j'avais pas compris. Ça c'est plutôt impossible de le faire nous-même car il faudrait attribuer une icone à un numéro. Faut demander à antoine.

J'ai essayé de le contacter, mais je ne trouve pas de lien pour lui envoyer un mail...

Le seul présent sur son site me paraît douteux.

QQ'un connait un moyen?

J'ai essayé de le contacter, mais je ne trouve pas de lien pour lui envoyer un mail...

Le seul présent sur son site me paraît douteux.

Non il n'est pas douteux il faut supprimer ce qu'il y a entre [xxx] et les crochets aussi.Cdlt.

Posté(e)

Merci flowers.gif

Bonjour,

Personne n'a de reponse pour moi ?

Merci flowers.gif