fan_meteo Posté(e) 19 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, je me suis acheté une station et je vient de finir de l'installer, j'utilise Xnet_meteo et graphweather. J'aimerais savoir si avez le numéro pour le facteur vent et radiation solaires dans les option du pluging CSV.dll ? J'espere que vous aurez reponse a ma question Merci Rémi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 salut, en ce qui me concerne je n'utilise pas, ma config : David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il ne faut pas cocher la facteur vent! c'est gw qui le calcule au norme internationales si on veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 19 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il ne faut pas cocher la facteur vent! c'est gw qui le calcule au norme internationales si on veut. Merci pour les reponses, j'ai trouvé comment faire Ha bon, GW calcule le facteur vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci pour les reponses, j'ai trouvé comment faire Ha bon, GW calcule le facteur vent ? oui, si on ne met rien dans pour la colone! la wmr200 ne calcule pas la décimale du facteur vent, cela ne doit pas donner grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 20 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ok merci pour tes reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Hello Pour compléter, les N° des colonnes sont ici : http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:CSVFormat facteur vent : 11 radiation solaires : 21 Je suis d'accord avec crsdele, il est possible de laisser GW calculer le facteur vent, sur une wmr200, le résultat ne comporte pas de décimal (contrairement à une wmr100) Concernant les radiations solaires, je pense que tu as plutôt une sonde UV, (Colonne N° : 22). Tu peux configurer Graphweather pour créer une valeur factice de radiation solaire en multipliant l'index UV par 100. C'est une bétise d'un point de vue Meteo, mais cela te permettra de grapher tes valeurs d'indices UV et de compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques. a+ Joß Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 salut, en ce qui me concerne je n'utilise pas, ma config : David. Bonjour David, Quel styleheet utilise tu por avoir les conditions actiels et les previsions avec les icones Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour David, Quel styleheet utilise tu por avoir les conditions actiels et les previsions avec les icones Salut Jme, tu veux parler de quelle graphique en particulier ? Les 2 seuls graphiques pour ma page Live sont ceux ci : Création perso : et David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut Jme, tu veux parler de quelle graphique en particulier ? Les 2 seuls graphiques pour ma page Live sont ceux ci : Création perso : et David. [/quote Oui les données actuelles et les prévisions car je n'arrive pas a faire ceci avec graphweather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut Jme, tu veux parler de quelle graphique en particulier ? Les 2 seuls graphiques pour ma page Live sont ceux ci : Création perso : et J'aimerais une petite précision au sujet des icones de prévisions . Y a t il un moyen d'utiliser les prévisions issues de la centrale (wmr200) souvent plus justes que celles générées par GW, qui ne prend en compte que les vcaleurs de pressions? J'ai pas trouvé ce réglage et il me serait assez utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut Jme, tu veux parler de quelle graphique en particulier ? Les 2 seuls graphiques pour ma page Live sont ceux ci : Création perso : et J'aimerais une petite précision au sujet des icones de prévisions . Y a t il un moyen d'utiliser les prévisions issues de la centrale (wmr200) souvent plus justes que celles générées par GW, qui ne prend en compte que les vcaleurs de pressions? J'ai pas trouvé ce réglage et il me serait assez utile. avec w200 oui il y a moyen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ce qui m'intéresse c'est d'intégrer les icônes de prévi à un graph sous GW. Or sont seulement paramétrables sous GW les seuils de pression relative auquels changent ces icônes, ce qui ne veut absolument rien dire en météo. Je voudrais donc sortir les prévi de la station, et les représenter sous forme d'icônes dispo sous GW Sinon, xnet le donne aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Boudha, si jamais tu trouves, n'hésites pas à m'en faire part. L'idée est excellente. david. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ah ok j'avais pas compris. Ça c'est plutôt impossible de le faire nous-même car il faudrait attribuer une icone à un numéro. Faut demander à antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 20 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Hello Pour compléter, les N° des colonnes sont ici : http://www.grosjeann...Meteo:CSVFormat facteur vent : 11 radiation solaires : 21 Je suis d'accord avec crsdele, il est possible de laisser GW calculer le facteur vent, sur une wmr200, le résultat ne comporte pas de décimal (contrairement à une wmr100) Concernant les radiations solaires, je pense que tu as plutôt une sonde UV, (Colonne N° : 22). Tu peux configurer Graphweather pour créer une valeur factice de radiation solaire en multipliant l'index UV par 100. C'est une bétise d'un point de vue Meteo, mais cela te permettra de grapher tes valeurs d'indices UV et de compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques. a+ Joß Merci pour les infos, peux tu m'expliquer la demarche a suivre pour que je puisse grapher les valeurs d'indices UV et que je puisse compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Merci pour les infos, peux tu m'expliquer la demarche a suivre pour que je puisse grapher les valeurs d'indices UV et que je puisse compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques ? Merci 1 tu met le num de colonne dans uv et le même pour radiations solaires.2 Tu vas dans les corrections de sondes, base, radiation solaire et x = 100 fois la donnée, ça m'a l'air bon. Et puis tu dois modifier tes xml de statistiques (year, month, et full), ça c'est moins simple, mais ça s'apprend, moi j'y suis arrivé quasi tout seul, c'est pas chinois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 20 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 merci, mais je ne sais pas comment faire pour les fichiers XSL... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ah ok j'avais pas compris. Ça c'est plutôt impossible de le faire nous-même car il faudrait attribuer une icone à un numéro. Faut demander à antoine. J'ai essayé de le contacter, mais je ne trouve pas de lien pour lui envoyer un mail... Le seul présent sur son site me paraît douteux. QQ'un connait un moyen? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai essayé de le contacter, mais je ne trouve pas de lien pour lui envoyer un mail... Le seul présent sur son site me paraît douteux. QQ'un connait un moyen? le forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai essayé de le contacter, mais je ne trouve pas de lien pour lui envoyer un mail... Le seul présent sur son site me paraît douteux. Non il n'est pas douteux il faut supprimer ce qu'il y a entre [xxx] et les crochets aussi.Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est ce que j'ai tenté de faire, j'attends la réponse d'Antoine (sachant maintenant que le mail est bon) et je vous tiendrai au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 26 décembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Merci pour les infos, peux tu m'expliquer la demarche a suivre pour que je puisse grapher les valeurs d'indices UV et que je puisse compter le nombre de jour d'ensoleillement dans les statistiques ? Merci Bonjour, Personne n'a de reponse pour moi ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 1) tu cliques sur le petit 1 des pages du forum 2) tu descend avec la molette de ta souris jusqu'à voir le message en dessous du tien que tu viens de quoter. 3) tu lis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés