bloodyymary Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 bonjour a tous j'ai recu mon cadeau de noel en avance je voulais juste le monter pour voir si tout fonctionne et je n'arrive pas a faire fonctionner l'anémometre ? la console ne capte aucun signal de l'anemometre: pluviometre et temperature, hygrometrie ok eQue dois je faire ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 bonjour a tous j'ai recu mon cadeau de noel en avance je voulais juste le monter pour voir si tout fonctionne et je n'arrive pas a faire fonctionner l'anémometre ? la console ne capte aucun signal de l'anemometre: pluviometre et temperature, hygrometrie ok eQue dois je faire ? merci des détails serait trop demander? On ne sait rien faire avec ce que tu donnes comme info à part de dire de rapprocher l'anémo et d'appuyer 2sec sur mem et ch en même temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 j'ai essayer d'appuyer sur les deux boutons en même temps refait reset sur l'anemometre, verfié la position des piles mais la console ne detecte rien Quelles infos voulez vous en plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 je ne trouve pas le numero de serie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 salut, as tu vérifié les piles ? c'est tout bête mais ça pourrait ... :-) David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 j'ai vérifié avec d'autre piles, ca ne fonctionne pas. concernant le positionnement des piles, j'ai essayé dans tous les sens mais je trouve quand meme bizarre que le dessin me demande de les mettre (comme d'habitude) en sens inverse l'une par rapport a l'autre alors que quand je regarde au fond de chaque emplacement il y a un ressort, ce qui signifie donc qu'un des pole+ avec le petit bout va être en contact avec le ressort, inhabituel ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Fait confiance au dessin pour les piles, il me semble que je m'étais aussi posé la question... Ton soucis est de déterminer si l'anémo ou la station ne fonctionne pas... A moins de connaitre qq'un qui possède le même modèle, je vois pas comment faire. En principe, il suffit de mettre les piles, et tout démarre! A tout hasard, tente un reset de la station (je crois pas qu'il y en ait sur l'anémo). Confirme nous juste que l'icône anémo clignote bien lorsque tu tentes la connexion J'ai bien peur que tu sois obligé de tout renvoyer en SAV pour trouver une solution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Fait confiance au dessin pour les piles, il me semble que je m'étais aussi posé la question... Ton soucis est de déterminer si l'anémo ou la station ne fonctionne pas... A moins de connaitre qq'un qui possède le même modèle, je vois pas comment faire. En principe, il suffit de mettre les piles, et tout démarre! A tout hasard, tente un reset de la station (je crois pas qu'il y en ait sur l'anémo). Confirme nous juste que l'icône anémo clignote bien lorsque tu tentes la connexion J'ai bien peur que tu sois obligé de tout renvoyer en SAV pour trouver une solution... Mais surtout, tu met l'anémo à côté de la console pendant le reset! Et maintenant avec le gel les ondes ont une qualité moindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je cerne pas trop le rapport gel / qualité d'ondes... En revanche sur les piles, c'est fort probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je cerne pas trop le rapport gel / qualité d'ondes... En revanche sur les piles, c'est fort probable. de toute facon il est neuf, je suis en phase de tests a l'interieur de la maison, j'ai eessayé de changer les piles ya rien qui se passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 je viens de retenter j'ai fais un reset ultra long sur le bouton reset (avt je ne faisais qu'appuyer), le je suis resté quelques secondes de plus et depuis ca fonctionne ! ouf! merci quand même maintenant va falloir que j'installe ma station et le logiciel fourni ou un autre je vais voir tout ca: une question: j'hésite entre la positionner sur le coté de ma facade ou au fond de mon jardin sur le coté de mon cabanon en béton (avec une fixation pour parabole). Les inconvenients: sur ma facade: certaines orientation du vent (notamment le vent du nord) sera caché par une partie de mon toit sur mon cabanon: ca va se limiter a une hauteur de 3-4 m je pense? Que veux il mieux que je choisisse ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 salut, et bienvenue au nouvel WMR200 user ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pense a brancher la batterie dans le bloc alim solaire (/index.php?showtopic=44882'>Batterie non branchée) Je te recommande d'utiliser Xnet et GraphWeather, c'est tres simple et tres efficace. Et profite en bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ok je vais essayer de trouver ca merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 alors j'ai trouvé les log mais comprend pas tout xnet sert juste a recuperer automatiquement les données, ya rien a faire ? (jai suivi ce qui etait ecrit au niveau parametrage) et graphweather a les mettre en graphique , c'est bien ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 maintenant va falloir que j'installe ma station et le logiciel fourni ou un autre je vais voir tout ca: une question: j'hésite entre la positionner sur le coté de ma facade ou au fond de mon jardin sur le coté de mon cabanon en béton (avec une fixation pour parabole). Les inconvenients: sur ma facade: certaines orientation du vent (notamment le vent du nord) sera caché par une partie de mon toit sur mon cabanon: ca va se limiter a une hauteur de 3-4 m je pense? Que veux il mieux que je choisisse ? merci Aucune des 2 solutions n'est vraiment idéale, mais comme bcp d'utilisateurs je pense... Mon anémo est installé à 3.5m environ, j'applique un coef de correction, et j'ai de bons résultats sur les mesures de vent. Des 2 cas décrits, je pense qu'il vaut mieux privilégier un endroit bien dégagé sur 360°, quitte à installer un peu moins haut l'anémo, à confirmer... Ensuite, Xnet sert bien à récupérer les données de la stations (datalogger et live), Gw permet de visualiser ces mesures sous forme de graph ou autre. A l'heure actuelle, c'est le couple qui fonctionne le mieux (dans toutes les situations), il existe aussi W200-v3, qui peut être utilisé à la place de Xnet, mais qui ne permet pas pour l'instant le temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 reste à savoir ce que tu comptes faire .... du temps en réel en direct sur ton site .... ou seulement de la visualisation sur PC et en fonction de cela, choisir ton programme As tu vérifié dans le panneau solaire, comme l'a indiqué "TouchFlo", les accus si ils étaient bien connectés ? Voir photos : IcI. Ton anémo, possibilité de le fixer sur une cheminée de ta maison ? ou sur le pignon dépassant du toit ? David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 reste à savoir ce que tu comptes faire .... du temps en réel en direct sur ton site .... ou seulement de la visualisation sur PC et en fonction de cela, choisir ton programme As tu vérifié dans le panneau solaire, comme l'a indiqué "TouchFlo", les accus si ils étaient bien connectés ? Voir photos : IcI. Ton anémo, possibilité de le fixer sur une cheminée de ta maison ? ou sur le pignon dépassant du toit ? David. Non pas de direct pour le moment. juste pour me permettre d'avoir les courbes de vitesse du vent : moyenne, pic max en gros toutes les infos sur le vent... finalement j'ai utilisé un mat de fixation de parabole tv sur laquelle j'ai installé les 3 tubes fournis avec le wmr200. Tout doit etre a 6-7 m ca bouge quand même tout en haut avec le vent mais c'est installé. Je vais voir pour trouver un mat plus solide en metal par la suite sinon la console du wmr200 doit etre branché en usb tout le temps si je veux les infos en direct ?? Car la console est en bas dans le salon pour le moment et je compte vider la memoire via usb au moins une fois par semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Pour visualiser les infos sur ton pc, il faut connecter ta station au pc, soit en live, pour voir en direct les graphs évoluer, soit à ton rythme pour vider le data logger. Pour info, celui ci peut tenir 29 jours avec une série de mesures enregistrées chaque minute, tu peux donc choisir la fréquence à laquelle tu veux récupérer les infos sur ton pc. Si tu ne veux pas créer et mettre à jour un site internet en live, tu peux effectivement choisir l'un ou l'autre des pgm cités précédemment, par contre si tu veux voir tes courbes et graphs évoluer en temps réel, seul Xnet te le permettra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 donc la je suis en train de brancher pour récupérer les données via xnet c'est automatique, je vois défiler les heures dans la partie basse du logiciel une question: après avoir extrait les données , est ce que celles ci sont automatiquement sauvegardées ? Est ce que la prochaine fois que je vais revider la memory je n'écraserais pas les anciennes données ? comment gérer ca ? car j'ai envie de tout garder ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 en tout cas c'est tres lent pour vider la memoire c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 c'est xnet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne dois pas oublier de faire une vidange manuelle de ton datalogger après chaque extraction de données. Des fois certaines peuvent rester dedans et provoquer un bug. donc quand tu débranche ta station après l'extraction, tu appuie sur l'horloge jusqu'à afficher le nombre de jours restant et la tu appuie sur mem pendant 2sec. Toutes les lumières s'allument puis s'éteignent l'une après l'autre, ton datalogger est bien vidé. à ta deuxième sauvegarde les données vont s'ajouter au précédentes et non les écraser, no soucis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 genial je suis trop content de cette achat c'est génialllll merci pour vos conseils je viens de regarder , mon datalogger semble s'etre remis a 29 automatiquement ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 genial je suis trop content de cette achat c'est génialllll merci pour vos conseils je viens de regarder , mon datalogger semble s'etre remis a 29 automatiquement ??? oui c'est normal, ce sera toujours le cas après une vidange, la vidange manuelle que j'ai expliquée est préventive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et bien voilà un heureux de + .... ! et encore grâce à 2 programmes magnifiquement géniaux créés par 2 passionnés ! Merci à eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodyymary Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2009 c'est clair merci a eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés