Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour , voilà quelques mois que j'ai envoyé un mail à la mairie de ma ville en proposant mes services en tant que jeune passionné en météorologie ( je passe le concours d'entre a l'enm pour les TSE cette année )

sachant que ma ville est très ouverte et assez tourné vers l'environnement , je me suis dis "pourquoi pas"

et à ma plus grande surprise , voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail de ma mairie me demandant de lui fournir nom prénom , date de naissance , adresses afin que monsieur le maire mon contacte pour fixer un rdv et qui sait me proposer un poste

mais le problème , c'est que lors de cette entretien il va me demander ce que je leur propose clairement comme service et le problème c'est que je n'en ai aucune idée et c'est pourquoi je vous demande quels pourraient être les services d'un jeune passionné pour une mairie

sachant qu'ils n'ont pas peur des idées "nouvelles"

voilà , en espérant avoir été assez clair , je vous laisse et vous remercie d'avance pour votre aide

Maxime

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tu peux mettre en place un système d'alerte météo pour les agriculteurs par exemple. A courtes échéances. A moins qu'il y en ait pas là où tu vis si tu es en ville.

Faudrait que tu apportes vraiment qqchose. Car un simple bulletin-météo devant la mairie j'y crois pas trop.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tu peux mettre en place un système d'alerte météo pour les agriculteurs par exemple. A courtes échéances. A moins qu'il y en ait pas là où tu vis si tu es en ville.

Faudrait que tu apportes vraiment qqchose. Car un simple bulletin-météo devant la mairie j'y crois pas trop.

Sa responsabilité serait alors engagée, et ça c'est dangereux. A éviter !

ouais j'avoue que j'aimerais assez faire un truc un peu plus perso ....

j'aime assez l'idee des alertes mais c'est vrai que ça devient assez risqué quand ça met en jeu le fruit d'une année de travail ...

j'espere que vous pourrez m'aider , car je peine à trouver ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci

je pense qu'il te fallait penser à tout ça avant d'écrire au Maire whistling.gif

Bonsoir.

Oui tout à fait d'accord avec toi tetaprime.

Concernant les éventuelles idées, tu pourrais proposer l'installation d'une station météorologique permettant, d'avoir une idée du temps. Ceci pourrait avoir un but informatif, éducatif également.

Pourquoi pas lui parler d'un projet météo ? Comme la conception d'un site météo pour la ville.

Ce ne sont que des idées, mais pas si simple d'en trouver pour ce genre de situation.

Amicalement,

je suis d'accord avec toi /index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1121073'>public/style_images/infoclimat/snapback.pngtetaprime et je t'avoue qu'au moment du mail , j'avais des idées bien précises sur le sujet , quoi leur proposer

mais 2 mois plus tard ... j'avoue que je n'en ai plus

mais en tout cas j'aime vraiment ton idée costarmonricain22 , je pense que ça pourrait leur plaire

en tout cas merci beaucoup pour vos idées

Maxime