le Catalan Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 il y a du gros remontant d'Espagne quand même malgrès le léger vent de Nord... faut-il espèrer quelque chose?! çà ne ma pas l'air trés actif tout çà ! Mais admétons, est ce que les températures en altitude sont toujours bonne pour de la neige si on a le droit à un petit + Scepticisme quand tu nous tien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le chute de la pression continue, j'en suis à 1004hpa de mon coté et température à 3.3 Le ciel est bien blanc. Mais faut-il espèrer que l'épisode se rallonge durant la soirée/nuit avec cette fois surement assez de fraicheur (vu que les tempèratures sont inférieures à celles prévues) pour neige en plaine? (désolé pour le petit HS) Je pense que ça déprendra si la Tramontane veut faire sa loi ou pas non? pour le moment elle semble moins forte que prévue et n'empèche pas les nuages de remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 il y a du gros remontant d'Espagne quand même malgrès le léger vent de Nord... faut-il espèrer quelque chose?! Ou vois tu ça ??? Je ne vois que des nuages ... Ca l'air bien fini quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ou vois tu ça ??? Je ne vois que des nuages ... Ca l'air bien fini quand même Regarde les radars nuages toute cette masse et comme ça lache pas mal de pluie en Espagne en remontant, pourquoi pas une activation par ici?En tout cas la pression est bien basse (encore + que hier) ce n'est peut etre pas terminé, la situation traine mais qui sait?! Après peut etre la Tramontane même légère arrive à créer un assèchement comme elle l'a fait depuis hier. Edit: pression à 1003.5hpa actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Catalan Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ell va encore nous ''embéter" cette tram, il faut toujour qu'elle soit au movais endroit au movais moment ! Et je la troue deja bien plus present que hier à la meme heur... Temp 3.4° stable et des nuages qui nous reserve des surprise j'espere.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 14 décembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le chute de la pression continue, j'en suis à 1004hpa de mon coté et température à 3.3 Le ciel est bien blanc. Mais faut-il espèrer que l'épisode se rallonge durant la soirée/nuit avec cette fois surement assez de fraicheur (vu que les tempèratures sont inférieures à celles prévues) pour neige en plaine? (désolé pour le petit HS) Je pense que ça déprendra si la Tramontane veut faire sa loi ou pas non? pour le moment elle semble moins forte que prévue et n'empèche pas les nuages de remonter. La pression chute donc la tramontane va ce renforcer(isobares plus reserrés)d'ou le deplacement de la depression centrer sur le nord des baléares vers la sicile en ce creusant encore plus je crois(998hpa pour gfs) second point le front chaud va abordé nos cotes comme le souligne christophe avec un radoucissement(pas trop sensible avec ce vent de nord) faisant monté la LPN Comme le precise le catalan les precipitations ne sont pas venu du bon côté durant cette episode ,mais la semaine s'annonce prometeuse deja au niveau du froid Sinon actu plafond bas température en hausse 5.0°c hr75% un peu de gresil tot ce matin (4h/5h) a plus et pensé a vous couvrir petit hs:il a bien neigé en espagne meme a Madrid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Une petite pluie fine mêlée de rares flocons a pris le relais. La température est de 0.9°C. Le vent de nord-ouest se lève légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 14 décembre 2009 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Toujours de la faible neige qui ne tient plus. T°c actu: 0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés