Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-neigeux en Méditerranée

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

il y a du gros remontant d'Espagne quand même malgrès le léger vent de Nord... faut-il espèrer quelque chose?!

çà ne ma pas l'air trés actif tout çà ! Mais admétons, est ce que les températures en altitude sont toujours bonne pour de la neige si on a le droit à un petit + confused1.gif Scepticisme quand tu nous tien sleep.gif

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le chute de la pression continue, j'en suis à 1004hpa de mon coté et température à 3.3 Le ciel est bien blanc.

Mais faut-il espèrer que l'épisode se rallonge durant la soirée/nuit avec cette fois surement assez de fraicheur (vu que les tempèratures sont inférieures à celles prévues) pour neige en plaine? (désolé pour le petit HS)

Je pense que ça déprendra si la Tramontane veut faire sa loi ou pas non? pour le moment elle semble moins forte que prévue et n'empèche pas les nuages de remonter.

Ou vois tu ça ??? Je ne vois que des nuages ...

Ca l'air bien fini quand même default_pinch.gif

Regarde les radars nuages toute cette masse et comme ça lache pas mal de pluie en Espagne en remontant, pourquoi pas une activation par ici?En tout cas la pression est bien basse (encore + que hier) ce n'est peut etre pas terminé, la situation traine mais qui sait?!

Après peut etre la Tramontane même légère arrive à créer un assèchement comme elle l'a fait depuis hier.

Edit: pression à 1003.5hpa actu!

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

wink.gif

Le chute de la pression continue, j'en suis à 1004hpa de mon coté et température à 3.3 Le ciel est bien blanc.

Mais faut-il espèrer que l'épisode se rallonge durant la soirée/nuit avec cette fois surement assez de fraicheur (vu que les tempèratures sont inférieures à celles prévues) pour neige en plaine? (désolé pour le petit HS)

Je pense que ça déprendra si la Tramontane veut faire sa loi ou pas non? pour le moment elle semble moins forte que prévue et n'empèche pas les nuages de remonter.

La pression chute donc la tramontane va ce renforcer(isobares plus reserrés)d'ou le deplacement de la depression centrer sur le nord des baléares vers la sicile en ce creusant encore plus je crois(998hpa pour gfs)

second point le front chaud va abordé nos cotes comme le souligne christophe avec un radoucissement(pas trop sensible avec ce vent de nord) faisant monté la LPN

Comme le precise le catalan les precipitations ne sont pas venu du bon côtérolleyes.gif durant cette episode ,mais la semaine s'annonce prometeusewink.gif deja au niveau du froid

Sinon actu plafond bas température en hausse 5.0°c hr75% un peu de gresil tot ce matin (4h/5h) a plus et pensé a vous couvrirbiggrin.gif

petit hs:il a bien neigé en espagne meme a Madrid