Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo moins de 200 euros

DanielREUNION
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une station météo ( sans fil ) pour moins de 200 euros...que je puisse connecter au pc.....

je souhaiterais avoir les mesures suivantes en priorités... :

températures extérieures/intérieures.

vitesse du vent

pression

précipitation

hygrométrie

est ce que ça existe ? quelqu'un saurait il me répondre ?

cordialement,

Daniel Payet

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une station météo ( sans fil ) pour moins de 200 euros...que je puisse connecter au pc.....

je souhaiterais avoir les mesures suivantes en priorités... :

températures extérieures/intérieures.

vitesse du vent

pression

précipitation

hygrométrie

est ce que ça existe ? quelqu'un saurait il me répondre ?

cordialement,

Daniel Payet

Bonjour,

Voir sur ce lien , site sérieux : http://www.nouveauxobjets.com/meteo.php

Cordialement.

Bonjour,

Voir sur ce lien , site sérieux : http://www.nouveauxo...s.com/meteo.php

Cordialement.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse...mais laquelle prendre ? pour avoir un bon rapport qualité prix, il faudrait prendre quoi ? ou alors tous les modèles sont équivalents ?

cordialement,

Daniel Payet

Bonjour,

Voir sur ce lien , site sérieux : http://www.nouveauxo...s.com/meteo.php

Cordialement.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse...mais laquelle prendre ? pour avoir un bon rapport qualité prix, il faudrait prendre quoi ? ou alors tous les modèles sont équivalents ?

j'ai vu ce modèle chez baroland :

OS-WMR100-N

de chez Oregon ... est il mieux ou moins bien que ceux du site ? il vaut 199 euros... ou celui là : http://www.nouveauxobjets.com/1700.php le ws 1700 ( en rupture ) à 109 euros.... ou alors le :

http://www.nouveauxobjets.com/2357.php qui est le ws2357 pour 109 euros ( en stock celui là )

le logiciel permettant d'avoir et d'enregistrer les données est bien fourni ?

cordialement,

Daniel Payet

Bonjour,

j'ai vu ce modèle chez baroland :

OS-WMR100-N

de chez Oregon ... est il mieux ou moins bien que ceux du site ? il vaut 199 euros... ou celui là : http://www.nouveauxobjets.com/1700.php le ws 1700 ( en rupture ) à 109 euros.... ou alors le :

http://www.nouveauxobjets.com/2357.php qui est le ws2357 pour 109 euros ( en stock celui là )

le logiciel permettant d'avoir et d'enregistrer les données est bien fourni ?

cordialement,

Daniel Payet

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Difficile de se mettre à votre place, c'est en faisant des comparaisons que vous aurez la réponse.

Voyez avec vos finances, vos centres d'intérêt ET la facilité d'emploi que VOUS ressentez.

Chacun d'entre nous vous dira que celle qu'il utilise est la mieux default_thumbup.gif(à moins qu'il ait fait une erreur de choix), mais sera-ce le cas pour vous default_confused1.gif

SI, un conseil : regardez le mode de connections au PC, série ou USB, car cela est important par rapport aux connexions qu'il y a sur le votre.

Bon choix. default_flowers.gif

Bonjour,

Merci pour les réponses . . .

en fait, oui , une connexion usb serait la bienvenue...

ensuite entre les modèles, je souhaiterais juste savoir ce que vous en pensez défauts, points forts ?

200 euros pour l'oregon au lieu de 100 pour les autres....le prix serait il justifié ? ( ou alors , c'est juste pour l'étiquette OREGON qu'on paye 100 euros de plus comme c'est parfois le cas ! )

si certains ont ces stations j'aimerais avoir un retour ? bien, pas bien, pourquoi ?

cordialement,

Daniel Payet

En matière de station météo, comme souvent, on paye effectivement la marque mais aussi la fiabilité, la précision, la longévité, etc...

Donc s'il existe des stations petit- budget, il faut pas s'attendre à avoir les résultats d'une Davis.

Tout dépend donc de l'usage que tu souhaites en avoir, si tu veux uniquement connaitre la tempé qu'il fait dans le jardin, ou savoir si tu devras sortir avec des gants et une écharpe, il n'est pas forcément utile de trop investir. En revanche, si tu veux mesurer précisément certaines données de l'environnement, il faut se dire que la qualité se paie... Ensuite, il faut savoir si tu veux conserver ces valeurs sous formes de bdd, auquel cas une connexion informatique est essentielle,les visualiser avec un logiciel dédié, voire même enregistrer les mesures quand le pc est éteint, il faudra alors ajouter un datalogger.

Bref, plus tu souhaiteras pousser loin ton matériel, plus tu devras casser ta tirelire...

Biensur en optant pour une station "tendance", tu augmentes le risque de payer plus sans que ce soit forcément justifié...

C'est très compliqué de faire son choix, et pas beaucoup plus facile d'essayer de conseiller qq'un.

Pour le faire au mieux, il faudrait que tu nous décrives davantage tes attentes, ou idéalement que tu cibles qq modèles dont on arrivera mieux à sortir les points faibles et forts.

Bon courage!

bonjour,

merci pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense m'orienter sur trois modèles :

OS-WMR100-N de chez Oregon ... est il mieux ou moins bien que ceux du site ? il vaut 199 euros... ou celui là : http://www.nouveauxobjets.com/1700.php le ws 1700 ( en rupture ) à 109 euros.... ou alors le :

ce que je souhaiterais avoir :

connexion usb ( pour relier à un pc ) avec prise de mesure uniquement lorsque le pc est allumé.

liaison sans fil des divers éléments ( moins de cables c'est mieux parfois ^^ )

les éléments ( anémomètre ou autre ) ne se dégradent pas trop en deux ans

que les mesures soient fiables ( sinon , je ne vois pas l'intérêt d'acheter une station météo )

fonctionnant sous xp ( et si possible vista beurk )

ce que je souhaiterais comme éléments :

anémomètre ( un seul avec une erreur de 5km/h si possible mais pas davantages ce serait bien ) avec une fréquence de prise de mesure de 30s si possible

deux thermomètres si possible ( un pour l'extérieur et un pour la cabane où se trouve mon télescope : je suis astronome amateur ) précision 0.5°C ça me suffirait

un hygromètre ( intérieur/extérieur ou sur la console si je pouvais avoir la possibilité d'en rajouter un intérieur... )

un pluviomètre ( bon précision de l'ordre du millimètre ce serait pas trop mal ) précision 1mm ça me suffirait

un baromètre

et un logiciel qui me permettrait d'enregistrer les données pour les sauvegarder dans un format type excel ou autre et faire des graphiques....

si possible, si les données pouvaient être stockées pendant 10h pc éteint ce serait pas trop mal

si je pouvait avoir la possibilité de passer en filaire dans le cas où la version radio ne fonctionne pas des masses ce serait pas mal

......................

concernant le froid, j'habite la Réunion ^^ donc je n'ai pas ce problème....quoiqu'en hiver il fait froid brrrr 25°C il fait un froid extrème lol

voilà, en gros ce que j'attendrais d'une station météo pour 200euros, je ne demande pas une bête de course , juste de quoi collecter quelques données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...DAVIS est excessivement chère....bon après il y a la précision des mesures qui jouent également mais je n'en suis pas à là pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement,

Daniel Payet

ps : concernant l'alimentation de la console par prise secteur ce serait bien et pour les éléments là ? j'ai vu que le solaire existait mais à quel prix et pour quelle fiabilité ? sinon des piles mais avec quelle autonomie ? existe t il un moyen pour que l'on ait pas à changer les piles tout le temps ? ou il n'est pas nécessaire d'avoir des piles ? ^^

bonjour,

merci pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense m'orienter sur trois modèles :

OS-WMR100-N de chez Oregon ... est il mieux ou moins bien que ceux du site ? il vaut 199 euros... ou celui là : http://www.nouveauxobjets.com/1700.php le ws 1700 ( en rupture ) à 109 euros.... ou alors le :

ce que je souhaiterais avoir :

connexion usb ( pour relier à un pc ) avec prise de mesure uniquement lorsque le pc est allumé.

liaison sans fil des divers éléments ( moins de cables c'est mieux parfois ^^ )

les éléments ( anémomètre ou autre ) ne se dégradent pas trop en deux ans

que les mesures soient fiables ( sinon , je ne vois pas l'intérêt d'acheter une station météo )

fonctionnant sous xp ( et si possible vista beurk )

ce que je souhaiterais comme éléments :

anémomètre ( un seul avec une erreur de 5km/h si possible mais pas davantages ce serait bien ) avec une fréquence de prise de mesure de 30s si possible

deux thermomètres si possible ( un pour l'extérieur et un pour la cabane où se trouve mon télescope : je suis astronome amateur ) précision 0.5°C ça me suffirait

un hygromètre ( intérieur/extérieur ou sur la console si je pouvais avoir la possibilité d'en rajouter un intérieur... )

un pluviomètre ( bon précision de l'ordre du millimètre ce serait pas trop mal ) précision 1mm ça me suffirait

un baromètre

et un logiciel qui me permettrait d'enregistrer les données pour les sauvegarder dans un format type excel ou autre et faire des graphiques....

si possible, si les données pouvaient être stockées pendant 10h pc éteint ce serait pas trop mal

si je pouvait avoir la possibilité de passer en filaire dans le cas où la version radio ne fonctionne pas des masses ce serait pas mal

......................

concernant le froid, j'habite la Réunion ^^ donc je n'ai pas ce problème....quoiqu'en hiver il fait froid brrrr 25°C il fait un froid extrème lol

voilà, en gros ce que j'attendrais d'une station météo pour 200euros, je ne demande pas une bête de course , juste de quoi collecter quelques données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...DAVIS est excessivement chère....bon après il y a la précision des mesures qui jouent également mais je n'en suis pas à là pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement,

Daniel Payet

ps : concernant l'alimentation de la console par prise secteur ce serait bien et pour les éléments là ? j'ai vu que le solaire existait mais à quel prix et pour quelle fiabilité ? sinon des piles mais avec quelle autonomie ? existe t il un moyen pour que l'on ait pas à changer les piles tout le temps ? ou il n'est pas nécessaire d'avoir des piles ? ^^

Bonjour,

Pour ce que vous souhaitez comme données météo, la WS 2357 vous conviendrait. Elle remplie les conditions que vous souhaitez (lisez les caractéristiques complètes de cette station).

Pour ce qui est de l'alimentation:

La base est sur secteur avec des piles en cas de coupure de courant (mais peut être simplement sur pile).

Pour les éléments extérieurs, vous pour utiliser, soit les piles dans le thermo-hydro pour transmission sans fil, soit par câble relié à la base et alimentation par cette dernière.

En ce qui concerne le logiciel de lecture et stockage des données, je vous conseille l'excellent logiciel (gratuit) Graphweather.

Vous pouvez voir le genre de graphiques réalisé avec ce logiciel sur mon site.

Cordialement.

Bonjour,

Pour ce que vous souhaitez comme données météo, la WS 2357 vous conviendrait. Elle remplie les conditions que vous souhaitez (lisez les caractéristiques complètes de cette station).

Pour ce qui est de l'alimentation:

La base est sur secteur avec des piles en cas de coupure de courant (mais peut être simplement sur pile).

Pour les éléments extérieurs, vous pour utiliser, soit les piles dans le thermo-hydro pour transmission sans fil, soit par câble relié à la base et alimentation par cette dernière.

En ce qui concerne le logiciel de lecture et stockage des données, je vous conseille l'excellent logiciel (gratuit) Graphweather.

Vous pouvez voir le genre de graphiques réalisé avec ce logiciel sur mon site.

Cordialement.

ha default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous remercie pour votre réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois avoir trouver mon cadeau d'anniversaire ( février ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ^^ ( Noël, j'ai opté pour un Star Analyser 100 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement,

Daniel Payet

Bonjour,

Désirant également acquérir une station météo pro, la WS 2357 me paraissait intéressante d'un point de vue rapport qualité prix. Malheureusement il semble qu'elle ne soit pas compatible Windows 7 (comme mentionné sur le site http://www.nouveauxobjets.com/2357.php).

Connaissez vous d'autres modèles à un prix accessible (+/- 150 €) compatibles Windows 7 (avec connexion USB).

Merci d'avance,

Cordialement

Thierry