Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre - station

ludo-nath
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un anémomètre....

pas evident de trouver son bonheur.

j'aimerais bien sur un anémomètre qui me transmet rapidement les données, pour ne pas louper les bonnes rafales... et qui enregistre les maxis.

la plupart des anémos sont vendus avec des station météo complete... Peux t'on quand meme en trouver seul avec son recepteur ???

sinon la plupart des anémos transmettent leur données toutes les 14 secondes comme la WMR200 (pour moi ça fait un peu long je trouve)

Y en a t'il qui transmettent leurs données + rapidement (à part la VP2 qui est un peu hors budget pour moi)

merci , en esperant avoir des reponses à mes recherches...

Bonjour

Je recherche un anémomètre....

pas evident de trouver son bonheur.

j'aimerais bien sur un anémomètre qui me transmet rapidement les données, pour ne pas louper les bonnes rafales... et qui enregistre les maxis.

la plupart des anémos sont vendus avec des station météo complete... Peux t'on quand meme en trouver seul avec son recepteur ???

sinon la plupart des anémos transmettent leur données toutes les 14 secondes comme la WMR200 (pour moi ça fait un peu long je trouve)

Y en a t'il qui transmettent leurs données + rapidement (à part la VP2 qui est un peu hors budget pour moi)

merci , en esperant avoir des reponses à mes recherches...

avec ce que tu nous dis là, on pourrait te balancer tous les anémomètres qu'on peut trouver sur internet.. Tu tape Anémomètre sur le moteur de recherche de ton choix tu pourra nous donner qq modèles qui t'intéresse et nous demander notre avis sur ces modèles mais là...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

voir sur WWW.ANEMOGRAPHE.COM ( je sais pas mettre les liens )

un qui à l'air pas mal anémo CATEYE

fréquence de mesure 1 sec

Bonsoir

Je pense qu'il est impératif de connaître ton budget, et l'utilisation que tu souhaites faire de ton matériel.

En effet, il existe de nombreuses stations "complètes", avec ou sans connexion informatique etc... mais également des anémo plus simple, que tu tiens à bout de bras avec une petite fenêtre de lecture. Ces appareils ont d'excellents résultats, mais je sais pas si ils te conviendraient. Tu dois donc nous aiguiller davantage sur tes besoins.

Petite précision quant à la wmr200, le pas d'affichage sur la console est voisin de 14s, cependant son pas de mesure est tout à fait différent, avec des variations constatées de 2s à 45s, fonction de pas mal d'éléments et principalement de la vitesse moyenne du vent.

La valeur affichée serait certainement la valeur max du vent mesuré sur les 14s précédentes (plusieurs mesures, avec un pas moyen de 8s), info restant à vérifier... Pour peut être te rassurer, j'utilise cette station depuis un an, et les mesures sont sensiblement les mêmes que les stations professionnelles alentours...

Dans ce genre de station, le must reste la VP2, mais il y a tout une gamme de stations moins chères, dont les performances sont généralement proportionnelles aux prix... Différentes marques existent OS, LT etc... regarde également du coté de marques moins connues (inovalley par ex.). Jette aussi un oeil chez Vion (c6300 notamment) qui propose des stations uniquement équipés de l'anémo + thermo...

Bonjour à toi.

Pour répondre à ta question, oui il existe des anémomètre avec le récepteur.

On en trouve des interessants aux alentours de 199Euros pour les fixes, moins pour les portatifs. Ce qui serait dommage, c'est d'acheter un anémomètre et son récepteur sans autres élèments de mesure à côté comme un thermomètre, pluviomètre ou hygromètre pour exemple.

Comme l'ont dit d'autres passionnés, fait nous part de ton budget nous pourrons alors t'aider plus facilement dans ton achat prochain.

Bonne journée à tous. flowers.gif

Bonjour

Merci de vos reponses.

En fait, je recherche principalement un anémo seul, car je suis sur un coin assez venteux, et donc j'aurais aimé avoir un anémo fixe qui retienne les maxi.

pour le budget, allez on va dire 250-300.

Merci pour le lien BPG, ça m'a l'air pas mal.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour Ludo-nath,

dans ton budget, tu as la station WizardIII de Davis Instrument qui est pas mal. Elle est conçue principalement pour les mesures de vent et la température extérieure. Elle peut être évolutive en option avec le pluviomètre 7852.

Bonjour Ludo-nath,

dans ton budget, tu as la station WizardIII de Davis Instrument qui est pas mal. Elle est conçue principalement pour les mesures de vent et la température extérieure. Elle peut être évolutive en option avec le pluviomètre 7852.

Hein hein, tout à fait jepeto86, station météorologique interessante niveau vent. smile.gif

Autrement tu trouves également celle-ci de la fabrique VION : http://www.baroland.com/index.html?id=google_C2_SM&gclid=CNyMwPiV0Z4CFVVu4wod-isgrQ

Je ne sais pas si les acheteurs de cette même station en sont agréablement surpris, mais elle me semble sérieuse. A voir donc.

N'hésite pas.

Kévin. flowers.gif