Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondes WMR200

tgerome
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà en quelques lignes mon souci, je sais, avec Oregon c'est courant !

J'ai installé ma station, tout fonctionne, les différentes sondes envoient leurs données sur la console, tout va bien. Là où ca coince, c'est quand je lance le logiciel osweather (version téléchargée sur le site oregon ce vendredi!).

Dans le panneau de config, je trouve toutes mes sondes, à savoir, pluie et vent mais pas la température extérieure ! Et pourtant, j'ai la température extérieure affichée sur la console!

Et je fais tout bien comme il faut! Je branche d'abord la console sur l'USB et seulement aprés je démarre l'os! Avez vous une idée sur la question?? Quel autre logiciel utiliser pour vider le data et éditer les données???

Je cherche un logiciel qui exploite les données mais pas pour la mise en ligne, juste pour suivi et archivage sur mon PC.

Merci tout plein pour vos lumiéres !

Bonjour

XNet_Meteo fait cela,

XNet_Meteo http://www.grosjeanne.name/Meteo/tutorial/

toutes les données sont stockées dans un fichier csv à plat.

Cordialement

Joß

Bonsoir,

je croyais que xnet s'utilisait pour mettre en ligne les données. Tu me confirmes que je peux stocker mes données et les revoir comme je veux avec xnet et GW. Ils sont payants?

Encore merci.

Bonsoir,

je croyais que xnet s'utilisait pour mettre en ligne les données. Tu me confirmes que je peux stocker mes données et les revoir comme je veux avec xnet et GW. Ils sont payants?

Encore merci.

si tu veux un logi uniquement pour la base de donnée : w200_v3xnet fait du temps réel et crée une base de donnée. Les deux sont utilisables avec gw et ils sont tous 100% gratos

Nous te recommandons tous Xnet et GraphWeather default_rolleyes.gif

tu peux aller voir nos sites, pour confirmer que toutes les données historiques sont là et consultables. (je les conserve en CSV sur mes disques en plus bien sur).

Xnet sert a vider le datalogger ET saisir les données en temps réel (si tu laisse le pc allumé) il saute de l'un a l'autre tout seul.

Graphweather sert a realiser les graphs ET a les exporter en FTP chez ton hebergeur si tu le souhaite.

cdlt.

Effcetivement, il existe 2 alternatives au maivais logiciel d'OS. Chacun d'entre eux peut être associé à GW, qui permet de générer graphs et stats facilement.

Un petit plus pour le moment vers Xnet, il permet de mettre à jour la base de données en live, cad que tu peux visualiser les graph (avec GW) au fur et à mesure que que les données se réactualisent (soient toutes les minutes). Avec W200, il faut générer dans un premier temps les logs, puis les visualiser via GW. Donc pour l'instant, sauf si une modif y a été apporté, W200 ne permet pas réellement le temps réel.

Je cherche un logiciel qui exploite les données mais pas pour la mise en ligne, juste pour suivi et archivage sur mon PC.

Il me semble qu'il a écrit ça, donc les deux sont possible pour lui, c'est à lui de choisir celui qu'il préfère.

Bonjour à tous,

je vous remercie de toutes vos explications, trés complétes et trés éclairées !

Je me suis rendu sur plusieurs sites en ligne pour voir différentes stations en "live", pour l'instant, je ne souhaite pas mettre en ligne ma station, je pense faire çà au deuxiéme semestre de 2010.

J'ai prévu de mettre en service ma WMR200 au 01/01/2010, çà va me laisser le temps de tester les différents logiciels dont vous m'avez parlé et surtout de les prendre en main, même si c'est jamais compliqué (quand on s'en sert depuis longtemps) ! ;o))

Merci tout plein encore une fois et je reviendrais vers vous si j'ai des soucis.

A bientôt.

Il me semble qu'il a écrit ça, donc les deux sont possible pour lui, c'est à lui de choisir celui qu'il préfère.

Entièrement d'accord avec toi, il fera son choix lui même.

Souviens toi tout de même qu'ici c'est un forum ou chacun dit et pense ce qu'il veut, et que tgerome à posé une question à laquelle je m'attache simplement à répondre, sans prendre partie pour l'un ou l'autre logiciel, uniquement pour lui permettre de faire plus facilement son choix...

Seulement deux choses à rajouter pour bien clarifier la situation:

1- J'ai travaillé avec W200 pendant longtemps (et même avant V3), je trouvais ce logiciel très bien et très efficace, ce que je pense toujours.

J'ai eu de nombreux contacts avec faberb avant, pendant et après la conception de V3, il m'avait d'ailleurs préparé une version "spéciale" pour pallier à un pb que certaines stations rencontrent! Il est donc tout à fait exclu que je critique le logiciel et son concepteur.

Cependant, W200 ne permet pas de faire du temps réel, ce qui est pour l'utilisation que j'ai de MA station, handicapant.

J'ai trouvé dans Xnet une solution à ce pb, c'est pour ça que je continue de l'utiliser aujourd'hui, même si je le trouve un peu moins convivial et rapide que W200.

C'est ce que je dis et répète depuis pas mal de temps aux personnes qui s'interrogent sur les 2 logiciels, chacun d'entre eux possède des points forts et des points "perfectibles" (on ne peut pas parler de points faibles!...). C'est donc, comme tu le dis, à chaque utilisateur de faire son choix. Cependant, sachant qu'il est difficile de faire marche arrière (les logs n'étant pas compatibles) je pense qu'il est bon dès le départ de savoir ce que l'on peut faire ou non avec chacun des logiciels!

2- Si parmi tout ce que je dis certaines choses te paraissent fausses, infondées ou sans importance, il ne tient qu'à toi de le faire savoir!

Si tu vois de gros points forts dans W200 (que tu utilises) par rapport à Xnet, et toujours dans le même but de permettre aux utilisateurs de faire leur choix en toute connaissance de cause, j'estime qu'il est important (voir essentiel) de t'exprimer sur le sujet!

cordialement.