Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout va bien ! La neige modérée se poursuit et neige seule jusqu'à Troinex 435m en plaine genevoise. En remontant, j'ai même eu la surprise de trouver un blanchissement qui s'était encore intensifié. 2 photos dans quelques minutes... 1,6°c. C'est certainement grâce au vent nul cette bonne surprise, n'est-ce pas président ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée encore par 1,4°c, ça c'est de l'isothermie à coup sûr. Ca tient de mieux en mieux : situ à 13h10, mais la "couche" a encore augmenté. Prochaines photos en fin de précipitations.

95fd8786772a2b9e0ecb3f2459d66100.jpg

Oups, j'ai oublié de la retourner biggrin.gif

c7dec8b1a199e89c6ca411aa63e8a434.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige modérée à forte default_scared.gif

cette fois on a viré au blanc en 15 minutes avec environ 2cm au sol

Pour info : aucun passage de la DDE (ni salage ni coup de lame)

Bof , pas besoin çà va être nettoyé d'ici peu par la flotte , T 3,1 °C

ici , pluie faible à modérée en cours .

En tout cas l'air froid semble resister plus que prevu avec de la neige autour de 500 m d'altitude sur le Nord Centre Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof , pas besoin çà va être nettoyé d'ici peu par la flotte , T 3,1 °C

ici , pluie faible à modérée en cours .

En tout cas l'air froid semble resister plus que prevu avec de la neige autour de 500 m d'altitude sur le Nord Centre Est .

C'est ce que je me dit aussi ... et j'aimerai bien que ça vire vite ... mais vu ce qui tombe j'ai bien peur que le redoux prenne son temps .

C'est balot de voir fondre 10cm autant ça tombe directement en flotte default_crying.gif

envirion 3cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,2 degrés sur Virieu, pluie modérée actu, ca doit (logiquement) tomber tout juste mélangé au Ripaillon 770 m

sinon sur les massifs isérois, l'iso 0 poursuit sa lente progression, il se trouve désormais à 1700 m

neige très abondante actuellement à Chamrousse http://www.meteo-chamrousse.com/webcams.htm ; la pluie devrait prendre le relais en fin d'après-midi début de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bof , pas besoin çà va être nettoyé d'ici peu par la flotte , T 3,1 °C

ici , pluie faible à modérée en cours .

En tout cas l'air froid semble resister plus que prevu avec de la neige autour de 500 m d'altitude sur le Nord Centre Est .

ça tombe même bien plus bas que 500 m dans l'albanais je pense partout, c'est à dire, quasi jusque 300 m vu d'ici

0.8°C

actu, ça tient partout sauf sur la route, il faut en profiter avant le redoux !

img0846bi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une pour la route ! biggrin.gif

c3c40877a6da3aaaf3160808bda2cf4d.jpg

A 13h47, la neige recouvre tout, même le goudron. Neige faible à modérée, bien qu'elle ait légèrement faibli. 1,2°c. Je sais qu'un redoux est annoncé mais si ça continue comme-ça jusqu'au coucher de soleil je serai très satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige bien aussi à Genève. Par contre, ça tient nul part. Le sol est tout mouillé, faudra soit que ça devienne très intense, soit que ça se refroidisse bien pour que ça puisse commencer à tenir. Mais c'est déjà sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.1°C à 13h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige bien aussi à Genève. Par contre, ça tient nul part. Le sol est tout mouillé, faudra soit que ça devienne très intense, soit que ça se refroidisse bien pour que ça puisse commencer à tenir. Mais c'est déjà sympa wink.gif

2.1°C à 13h30.

Effectivement sur La Croix-de-Rozon 480m à 13h il n'y avait aucune tenue, à mon avis la température est trop limite, mon altitude légèrement supérieure fait toute la différence aujourd'hui thumbup.gif . Pour une fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe faible a modéré depuis se matin 11h,maintenant la pluie c'est un peut intensifier mais il y'a aucun flocons qui se mêle,1,4mm au pluviomètre pour le moment,température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pas etre à votre place les savoyards, voir tomber une neige qui disparaitra avant le début de nuit, ce doit être frustrant default_innocent.gif

ici c'est de la pluie bien sûr, 4,2 toujours

à noter le dégel imminnent à Chamrousse (-0,1) ça tombe d'ailleurs mélangé au Recoin 1650 m et 3 cm de fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il doit neigé moderement à fortement sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , la température de la VP2 vient de passer de 0,6 °C à -1,2 °C

en 30 minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pas etre à votre place les savoyards, voir tomber une neige qui disparaitra avant le début de nuit, ce doit être frustrant innocent.gif

Et bien non parce que lorsqu'elle fondra il fera nuit et on ne verra rien biggrin.gif , enfin j'espère que ce sera comme-ça jusqu'à 17h ce soir. En attendant, on se régale cet aprem. Neige modérée, toujours 1,2°c, vent nul et visibilité 200m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

j'aimerais pas etre à votre place les savoyards, voir tomber une neige qui disparaitra avant le début de nuit, ce doit être frustrant default_innocent.gif

ici c'est de la pluie bien sûr, 4,2 toujours

à noter le dégel imminnent à Chamrousse (-0,1) ça tombe d'ailleurs mélangé au Recoin 1650 m et 3 cm de fraiche

Franchement je préfère cet intermede que de voir la pluie tomber non stop.. En plus on peut avoir de bonnes surprise si ca continue jusqu'à ce soir voir une partie de la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On approche du cm, ce'est très intense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà va surtout poser en station avant le redoux pluvieux et notamment vers 1300/1500 , T encore en baisse à -1,3 °C

actu à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur le radar ça sent l'accalmie j'en profite donc pour faire quelques photos... ça commence à tenir sur la route (pas très passagère ma rue...), il fait 0.6°C

.

Vive l'isothermie ! Plus rien ne passe dans le pluvio

A noter -0.9°C à Orange, -1.1°C sur le Coux !

img0857.jpg

img0859c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...