Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Douceur et vent de sud ce matin, enfin un vrai temps d'hiver default_thumbup.gif !

7,3°C actu, vent moyen 19 km/h (rafale maxi 37 km/h)

A noter qu'il reste dans le champ en face de chez moi, encore une plaque de neige : les restes d'une belle congère du dernier épisode neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Arrêt des gouttes. La neige résiste assez bien sur les surfaces terreuses. 2,7°c. Pour info, la vitesse maximale du vent à Genève-Cointrin sur les dernières 24h est de 5 km/h wacko.gif , et oui ce n'est pas dans la même vallée du Rhône biggrin.gif .

Du vent moyen je veux dire, rafale maxi autour de 15 km/h. En tout cas chez moi depuis hier à aucun moment je n'ai vu bouger le sommet des arbres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et oui ! Ici aussi la neige résiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les sols sont même encore complètement enneigés dès 700m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut dire qu'il n'a pas fait plus de 1°c cette nuit. Actu ca commence à remonter avec 2,4°c. 5,1mm de pluie cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ici la neige résiste pas, oui mais c'est normal il n'y en a pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps couvert , quelques gouttes tombent, la t° est montée jusqu'a 7.4° et actuellement , il fait 6.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 7,0mm sur l'episode . Grande douceur avec 8,6 °C

, Tn de 4,1 °C

hier à 19 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie faible de hier qui ont laisser 3,6mm,et bien cette nuit il y'a légèrement plus avec pour le moment que 1mm,peut être une averse dans pas longtemps,température actuelle 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques passages de brouillard épais vers 10h30 avec 50m de visibilité, 200m actuellement. 4°c mais la neige résiste sur la terre nue, par contre sur l'herbe il ne reste plus rien. Vent nul.

J'ai rajouté quelques personnes sur la carte centre-est. default_sorcerer.gif

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=113002837483541245619.000475201bffc0a247295&ll=46.167735,5.992892&spn=0.017476,0.038581&t=p&z=15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,9°C actu au Sappey

ricos je te ratrappe default_laugh.png

ciel bleu en direction de la vallée du rhône, ennuagé ici dans la plaine de la Bièvre

Tu es un petit cachotier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , probablement à l'abri du vent de S , car avec 4,2 °C à Chamrousse à 1800 m d'altitude , au dessus de ta tête , c'est beaucoup plus doux que ta staton le laisse présager !

A noter une Tx provisoire de 9,8 °C à Miribel à près de 800 m !

A noter egalement que sans chauffage depuis hier soir , il fait encore 19 °C dans la maison , quel hiver mes amis , mais quel hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un petit cachotier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , probablement à l'abri du vent de S , car avec 4,2 °C à Chamrousse à 1800 m d'altitude , au dessus de ta tête , c'est beaucoup plus doux que ta staton le laisse présager !

A noter une Tx provisoire de 9,8 °C à Miribel à près de 800 m !

A noter egalement que sans chauffage depuis hier soir , il fait encore 19 °C dans la maison , quel hiver mes amis , mais quel hiver !

lol j'avais pas fait attention aux autres stations

La station est plein sud. Le vent a pas du trop prendre encore là haut default_confused1.gif

Après il reste peut être encore un peu de neige au sol refroidissant l'air au passage default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après quelques éclaircies les précipitations reprennent, 0.8 mm

depuis 7h00, il fait 5.4°C

, quasiment pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La température est montée toute la nuit pour atteindre 10,2°C à 9h. Température de 10,8°C

Les pluies d'hier et de cette nuit ont laissé 4,5mm au pluvio.

Ce matin, il y a eu une averse modérée vers 10h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de se prendre le bout sud d'une belle ligne de grains qui a traversé toute la chaîne du Jura d'ouest en est. Il y a eu quelques minutes de pluie modérée vers midi, sinon elle reste généralement faible depuis 11h avec la disspiation totale du brouillard. Grande nouvelle aussi, le vent s'est enfin levé, il y a des rafales à 25 km/h de SO. Du coup, la t° s'envole à 10°c, toute la neige a disparu et 2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 6,5 °C

à La VP2 de la vallée de l'Arve , la LPN doit se situer au dessus de 2000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La T° dépasse depuis quelques instants les 10°C, ciel gris après de belles éclaircies ce matin.

Tn de 3.1°C relevée hier soir vers 22h.

La température n'a pas beaucoup varié cette nuit restant autour de 4°C, la hausse est significative depuis le milieu de la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

quelle douceur!

13.8°C actu , un petit vent du sud et du soleil.... j'ai l'impression d'être au printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux peine (relativement) à pénetrer dans les Alpes, seulement 8.6°C actuellement et Tx provisoire de 9.1°C, sensiblement moins qu'en vallée du Rhône donc. Soleil et nuages aujourd'hui, vent faible. Tn ce matin 2.7°C (atteinte hier soir peu après 19h00). Pas de précipitations aujourd'hui.

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...