manteaublanc Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Et ben voilà, la neige a fini par arriver chez moi, une neige assez fine, des flocons plus gros parfois, ça fait plaisir en tout cas, et la T° qui continue de descendre, -5.1° actu.Le front qui descend par le NO nous semble favorable, à voir ce matin encore. Joli la neige, la première au sol, un saupoudrage pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il ne neige presque plus, 2cm au sol je viens de mesurer. D'autres précipitations arrivent dans les heures à venir, j'espère que j'aurai une bonne couche demain matin pour prendre des photos (je monterai sur les pistes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Et ben voilà, la neige a fini par arriver chez moi, une neige assez fine, des flocons plus gros parfois, ça fait plaisir en tout cas, et la T° qui continue de descendre, -5.1° actu.Le front qui descend par le NO nous semble favorable, à voir ce matin encore. Joli la neige, la première au sol, un saupoudrage pour l'instant Bien bien ça, et le front vous semble encore plus favorable que nous car il semble vouloir suivre un couloir au Sud de Sarrebourg/Strasbourg. Enfin en tout cas ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il neige de façon soutenue actuellement malgré les radars assez vides. Température glaciale avec -9,5° sous abri. Pas mal avec un ciel couvert et de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ça tombe drue avec des flocons de bonne taille et -9,7° sous abri. Pourvu que ça dure... Le sel n'aura pas beaucoup d'effet avec ces températures. Je n'ose imaginer les intensités dans l'Est de la Moselle où c'est encore beaucoup plus fort qu'ici d'après les radars. Les chanceux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mauvaise nouvelle, selon le radar de MF la petite masse neigeuse ne bouge plus, peut-être à cause de l'air froid présent des les premières hauteurs. Je vous tiens au courant pour la suite, actuellement -9 à Gérardmer et sa ne bouge plus il neige très faiblement, une couche de 2 cm s'est formée au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 RAS sur Stras. On attend /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans 1h au max on devrait avoir quelque chose apparemment ! edit: tiens la saleuse vient de passer ? j'ai du mal à voir l'utilité vu la température. Et hop encore une saleuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Alternance de gros flocons et de neige plus fine , mais c'est plus interessant à présent car il ya plus qu'un saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oui Calimero pas avant 4h45 pour Strasbourg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ici quelques flocons continuent de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je viens de sortir mesurer et la couche dépasse légèrement les 2cm ici à Niederbronn (Vosges du Nord), c'est peu mais ça fait plaisir et l'herbe est presque recouverte. Actu il neige toujours de façon modérée. A noter que la température est passée sous les -10° avec actuellement -10,2° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 82 % 1002,8 hPa Température ressentit : -13 sinon -9.6° il continue de neiger la couche atteint presque 3 cm (2.6cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu : Neige a Troyes, de gros flocons, mais au vue des radars, c'est bientôt finit Ps : D'ailleurs, d'après les radars, il ne devrait pas neiger =$ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'ai rarement vu autant de passages de saleuses, et la quantité qu'elles déposent ?! A certains endroits de la route il y a un tapis de sel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 C'est calme hein maintenant les autres nous regardent profiter tant mieux ! La neige se renforce ici -10° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il ne neige toujours pas sur Strasbourg Calimero? Le front a quand même du mal à passer les Vosges et reste bloqué sur l'Alsace Bossue où ça doit bien bien tomber en ce moment. Sinon ici la neige est redevenue très fine et faible. Température -10,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La preuve que non, il neige fort à Bruyeres (88) d'après le radar de MF cette neige se déplace au sud, c'est juste qu'elle est ralentit par l'air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il ne neige toujours pas sur Strasbourg Calimero? Le front a quand même du mal à passer les Vosges et reste bloqué sur l'Alsace Bossue où ça doit bien bien tomber en ce moment. Sinon ici la neige est redevenue très fine et faible. Température -10,3° sous abri. Si ca vient de commencer depuis 5min, ça reste faible. Exact les vosges bloquent vraiment tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Une neige très fine tombe encore mais ça sent la fin ici. Température actu -11,0° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Sinon ici la neige est redevenue très fine et faible. Température -10,3° sous abri. Une chute de neige en plaine par -10°C, il n'y a guère qu'en Alsace qu'on peut voir ça, au niveau national ! Impressionante ta valeur, Alex, ça t'est déjà arrivé auparavant ? On dirait que la vague de froid s'est rappelé que le NE a une réputation à tenir ! Edit: -11° ! Tu vas aller jusqu'où à ce rythme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Une chute de neige en plaine par -10°C, il n'y a guère qu'en Alsace qu'on peut voir ça, au niveau national ! Impressionante ta valeur, Alex, ça t'est déjà arrivé auparavant ? On dirait que la vague de froid s'est rappelé que le NE a une réputation à tenir ! Non je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé . Actu il fait même -11,1° sous abri Davis ici à seulement 215m d'altitude, la neige semble se renforcer à nouveau un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Attends il y a pire, à 6h00 je monte chez mes grands parents qui habitent près des pistes à 1 000 m d'altitude il doit bien faire -15 ° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Sur Stras aussi ça se renforce un peu. Ca ne tient pas sur la route, vu la tonne de sel déposée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bon la neige est à nouveau plus soutenue et serrée et la température poursuit sa baisse, c'est vraiment incroyable. Actu -11,6° sous abri Davis. Imaginez alors ça sur sols enneigées et ciel clair sans vent . En fait toutes les stations ou presque au Nord de Strasbourg sont en-dessous de -10° à l'heure actuelle, même en plaine rhénane. La station de Strasbourg-Entzheim fait de la résistance avec "seulement" -8,2° à l'heure actuelle. J'ai hâte de voir les cumuls de neige dans le secteur de Saverne ou Sarrebourg où ça avait l'air de tomber fort, ou bien les radars étaient trompeurs mais quand je vois qu'ici les radars ne montraient rien ou presque de la soirée et qu'il a quand même "bien neigé", ça me laisse penser qu'il doit y avoir une sacré couche dans ces secteurs. PS: et sinon Stalbuck ça donne quoi dans ton secteur en ce moment, ça a l'air de se renforcer, pour le Nord de la plaine Bas-Rhinoise par contre c'est mort c'est resté sur les Vosges. Dommage pour ma station à Gries au Sud de Haguenau où il ne doit pas être tombé grand chose. A voir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bon la neige est à nouveau plus soutenue et serrée et la température poursuit sa baisse, c'est vraiment incroyable. Actu -11,6° sous abri Davis. Imaginez alors ça sur sols enneigées et ciel clair sans vent . En fait toutes les stations ou presque au Nord de Strasbourg sont en-dessous de -10° à l'heure actuelle, même en plaine rhénane. La station de Strasbourg-Entzheim fait de la résistance avec "seulement" -8,2° à l'heure actuelle. J'ai hâte de voir les cumuls de neige dans le secteur de Saverne ou Sarrebourg où ça avait l'air de tomber fort, ou bien les radars étaient trompeurs mais quand je vois qu'ici les radars ne montraient rien ou presque de la soirée et qu'il a quand même "bien neigé", ça me laisse penser qu'il doit y avoir une sacré couche dans ces secteurs. PS: et sinon Stalbuck ça donne quoi dans ton secteur en ce moment, ça a l'air de se renforcer, pour le Nord de la plaine Bas-Rhinoise par contre c'est mort c'est resté sur les Vosges. Dommage pour ma station à Gries au Sud de Haguenau où il ne doit pas être tombé grand chose. A voir demain. C'est aussi en train de se renforcer très nettement sur Strasbourg, superbe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ici à Niederbronn, neige très fine et faible encore qui ne fait plus trop augmenter la couche. Température -11,9° sous abri Davis. Couche de 3cm au sol environ. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ca ne cesse de s'intensifier ici au centre de Strasbourg, c'est beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés