Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Et ben voilà, la neige a fini par arriver chez moi, une neige assez fine, des flocons plus gros parfois, ça fait plaisir en tout cas, et la T° qui continue de descendre, -5.1° actu.Le front qui descend par le NO nous semble favorable, à voir ce matin encore.

Joli la neige, la première au sol, un saupoudrage pour l'instant

dsc04953k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et ben voilà, la neige a fini par arriver chez moi, une neige assez fine, des flocons plus gros parfois, ça fait plaisir en tout cas, et la T° qui continue de descendre, -5.1° actu.Le front qui descend par le NO nous semble favorable, à voir ce matin encore.

Joli la neige, la première au sol, un saupoudrage pour l'instant

dsc04953k.jpg

Bien bien ça, et le front vous semble encore plus favorable que nous car il semble vouloir suivre un couloir au Sud de Sarrebourg/Strasbourg.

Enfin en tout cas ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il neige de façon soutenue actuellement malgré les radars assez vides.

Température glaciale avec -9,5° sous abri. Pas mal avec un ciel couvert et de la neige... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe drue avec des flocons de bonne taille et -9,7° sous abri. Pourvu que ça dure... default_thumbup.gif

Le sel n'aura pas beaucoup d'effet avec ces températures.

Je n'ose imaginer les intensités dans l'Est de la Moselle où c'est encore beaucoup plus fort qu'ici d'après les radars.

Les chanceux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, selon le radar de MF la petite masse neigeuse ne bouge plus, peut-être à cause de l'air froid présent des les premières hauteurs. Je vous tiens au courant pour la suite, actuellement -9 à Gérardmer et sa ne bouge plus il neige très faiblement, une couche de 2 cm s'est formée au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS sur Stras. On attend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans 1h au max on devrait avoir quelque chose apparemment !

edit: tiens la saleuse vient de passer ? j'ai du mal à voir l'utilité vu la température.

Et hop encore une saleuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de sortir mesurer et la couche dépasse légèrement les 2cm ici à Niederbronn (Vosges du Nord), c'est peu mais ça fait plaisir et l'herbe est presque recouverte. Actu il neige toujours de façon modérée.

A noter que la température est passée sous les -10° avec actuellement -10,2° sous abri Davis... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il ne neige toujours pas sur Strasbourg Calimero?

Le front a quand même du mal à passer les Vosges et reste bloqué sur l'Alsace Bossue où ça doit bien bien tomber en ce moment.

Sinon ici la neige est redevenue très fine et faible.

Température -10,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige toujours pas sur Strasbourg Calimero?

Le front a quand même du mal à passer les Vosges et reste bloqué sur l'Alsace Bossue où ça doit bien bien tomber en ce moment.

Sinon ici la neige est redevenue très fine et faible.

Température -10,3° sous abri.

Si ca vient de commencer depuis 5min, ça reste faible.

Exact les vosges bloquent vraiment tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une neige très fine tombe encore mais ça sent la fin ici.

Température actu -11,0° sous abri Davis... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon ici la neige est redevenue très fine et faible.

Température -10,3° sous abri.

Une chute de neige en plaine par -10°C, il n'y a guère qu'en Alsace qu'on peut voir ça, au niveau national ! default_thumbup1.gif

Impressionante ta valeur, Alex, ça t'est déjà arrivé auparavant ?

On dirait que la vague de froid s'est rappelé que le NE a une réputation à tenir ! default_clover.gif

Edit: -11° ! Tu vas aller jusqu'où à ce rythme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une chute de neige en plaine par -10°C, il n'y a guère qu'en Alsace qu'on peut voir ça, au niveau national ! default_thumbup1.gif

Impressionante ta valeur, Alex, ça t'est déjà arrivé auparavant ?

On dirait que la vague de froid s'est rappelé que le NE a une réputation à tenir ! default_clover.gif

Non je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé default_blink.png .

Actu il fait même -11,1° sous abri Davis ici à seulement 215m d'altitude, la neige semble se renforcer à nouveau un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon la neige est à nouveau plus soutenue et serrée et la température poursuit sa baisse, c'est vraiment incroyable.

Actu -11,6° sous abri Davis. Imaginez alors ça sur sols enneigées et ciel clair sans vent default_scared.gif .

En fait toutes les stations ou presque au Nord de Strasbourg sont en-dessous de -10° à l'heure actuelle, même en plaine rhénane.

La station de Strasbourg-Entzheim fait de la résistance avec "seulement" -8,2° à l'heure actuelle.

J'ai hâte de voir les cumuls de neige dans le secteur de Saverne ou Sarrebourg où ça avait l'air de tomber fort, ou bien les radars étaient trompeurs mais quand je vois qu'ici les radars ne montraient rien ou presque de la soirée et qu'il a quand même "bien neigé", ça me laisse penser qu'il doit y avoir une sacré couche dans ces secteurs.

PS: et sinon Stalbuck ça donne quoi dans ton secteur en ce moment, ça a l'air de se renforcer, pour le Nord de la plaine Bas-Rhinoise par contre c'est mort c'est resté sur les Vosges. Dommage pour ma station à Gries au Sud de Haguenau où il ne doit pas être tombé grand chose. A voir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la neige est à nouveau plus soutenue et serrée et la température poursuit sa baisse, c'est vraiment incroyable.

Actu -11,6° sous abri Davis. Imaginez alors ça sur sols enneigées et ciel clair sans vent default_scared.gif .

En fait toutes les stations ou presque au Nord de Strasbourg sont en-dessous de -10° à l'heure actuelle, même en plaine rhénane.

La station de Strasbourg-Entzheim fait de la résistance avec "seulement" -8,2° à l'heure actuelle.

J'ai hâte de voir les cumuls de neige dans le secteur de Saverne ou Sarrebourg où ça avait l'air de tomber fort, ou bien les radars étaient trompeurs mais quand je vois qu'ici les radars ne montraient rien ou presque de la soirée et qu'il a quand même "bien neigé", ça me laisse penser qu'il doit y avoir une sacré couche dans ces secteurs.

PS: et sinon Stalbuck ça donne quoi dans ton secteur en ce moment, ça a l'air de se renforcer, pour le Nord de la plaine Bas-Rhinoise par contre c'est mort c'est resté sur les Vosges. Dommage pour ma station à Gries au Sud de Haguenau où il ne doit pas être tombé grand chose. A voir demain.

C'est aussi en train de se renforcer très nettement sur Strasbourg, superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn, neige très fine et faible encore qui ne fait plus trop augmenter la couche.

Température -11,9° sous abri Davis. Couche de 3cm au sol environ.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...