stalbuck Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 PS: et sinon Stalbuck ça donne quoi dans ton secteur en ce moment, ça a l'air de se renforcer, pour le Nord de la plaine Bas-Rhinoise par contre c'est mort c'est resté sur les Vosges. Dommage pour ma station à Gries au Sud de Haguenau où il ne doit pas être tombé grand chose. A voir demain. Depuis 1 heure environ, ca tombe de facon modérée, avec de plus gros flocons. On doit en etre environ entre 2 et 3 cm. Je mesurerai demain matin. pour l'instant ca continue, mais c'est vrai que le plus gros a l'air de rester coincé de l'autre coté des vosges. Bref, on verra demain le resultat, je vais peut etre quand meme faire un petiti dodo... Impressionnant tout de meme les chutes de neige avec des températures aussi basses. bonne nuit (du moins ce qu'il en reste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ici au nord de Metz , il neige toujours faiblement . Il ya eu une impression de tempete vers 4h , ce qui a occasionné la formation d'une couche avoisinant les 5cm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 De même pour moi, je vais aller dormir. Bonne fin de nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Un dernier petit message pour dire qu'il ne tombe plus que quelques petits flocons. Et la température est de -12,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Maintenant 5cm recouvre la ville de Gérardmer, un beau manteau neigeux ! Il continue à neiger, une réactivation est prévue pour les minutes à venir mais la neige s'arrêtera après 9h00. Je pense que j'aurai dans les 7/8 cm pour cet épisode en attendant Dimanche, plutôt pas mal non ? Je vais monter sur les pistes vers 6h30/7h00 à mon avis il doit y avoir une couche de 10cm sans problèmes. (1000m d'altitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les routes ne sont pas encore dégagées ! Au moins 2-3cm recouvrent la plus part des routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 bonjour quelle surprise ce matin on a une couche qui avoisine les 10 cms au sol avec une temperature de -8,9 degres et il continue a neiger de maniere soutenue bon ben jvai degager la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il neige encore très faiblement ici à Niederbronn et le chasse-neige vient de passer avec la lame, avec cette température le sel ne va pas servir à grand chose en tout cas. Température actu -12,0° sous abri (Tn provisoire -12,1°). La journée s'annonce véritablement glaciale... A noter -10° à Strasbourg-Entzheim et -11° à l'aéroport de Baden-Baden avec de la neige faible et des windchills de -16 à -17° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Une chute de neige en plaine par -10°C, il n'y a guère qu'en Alsace qu'on peut voir ça, au niveau national ! Impressionante ta valeur, Alex, ça t'est déjà arrivé auparavant ? On dirait que la vague de froid s'est rappelé que le NE a une réputation à tenir ! Non, ici il neige fort et il fait autour de -7°C, certainement -10°C un peu plus haut, voire -15°C (?) (il faisait jusqu'à -20°C en station ces derniers jours je crois bien)... Cela dit, c'est vrai qu'il ne neige pas toujours autant avec des températures aussi froides. Profitez bien en tout cas de ce vrai épisode hivernal, et le très grand froid devrait couler de l'Allemagne à l'Alsace, Jura, Suisse et les Alpes du nord demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Non, ici il neige fort et il fait autour de -7°C, certainement -10°C un peu plus haut, voire -15°C... Cela dit, c'est vrai qu'il ne neige pas toujours autant avec des températures aussi froides. Profitez bien en tout cas de ce vrai épisode hivernal, et le très grand froid devrait couler de l'Allemagne à l'Alsace, Jura, Suisse et les Alpes du nord demain Oui mais là on parle de la vraie plaine, c'est à dire qu'il neige en ce moment par -10 à -11° dans le fossé rhénan à des altitudes de 120 à 150m seulement. Ici à 215m, il neige avec -12,0° au thermo ce qui est tout de même remarquable. Toi tu es déjà à 370m d'altitude, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même, et puis c'est sur qu'en montant encore il peut neiger par bien plus froid que cela encore... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 19 décembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il a neigé la nuit dernière et ce matin il y a une couche de neige au sol à Montigny-lès-Metz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 19 décembre 2009 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, ici de nouvelles chutes de neige (avec une neige fine mais modérée voire forte) en ce moment et déjà presque 2 cm de plus. Faites très attention aux routes secondaires, il fait actuellement -7,4°C et j'ai relevé un miminimu de -8,7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 19 décembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ah tiens, j'avais pas remarqué mais il fait -10°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ah tiens, j'avais pas remarqué mais il fait -10°C ! Quelle couche chez toi KittyCats? Merci... En tout cas les premières observations confirment mes pensées et les radars avec 12cm mesurés à Haegen (237m) au Sud de Saverne. Des cumuls encore plus importants seront sans doute évoqués tout à l'heure sur Saverne et vers Sarrebourg. Ici la neige a l'air d'avoir cessé, il fait -12,1° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 19 décembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je pense qu'elle n'est pas énorme. Voici une photo de mauvaise qualité mais je n'ai pas mieux : Donc je disais : Température : -10.6°C Humidité : 76% Pression Atm : 1004hPa Vent : 10km/h N Couche de neige : 2-5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, La neige est arrivée cette nuit, la couche au sol est d'environ 5cm ce matin peut-être un peu plus, je verrais cela plus tard lorsque j'irais dehors car pour l'heure j'ai pas trop le courage de sortir. Ca caille. Le ciel est encore couvert mais il ne neige plus. Tn en cours avec -12.6° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> PA:1005.6hPa en hausse HR:76% Vent sensible de N/E. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Cumuls de neige raisonnables ici 7cm et beaucoup plus sur les hauteurs, bientôt les photos de la perle des Vosges sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 19 décembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 il neige sur moncel sur seille peti estimation de 3 cm par un temperature de -9.1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La température poursuit sa baisse sous un ciel couvert avec encore quelques flocons. Température actu -12,5° sous abri Davis. Et moi qui n'ait même pas encore dormi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 19 décembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 desole pour le hs mais les messages postés ne sont pas a l heure c est normale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bon j'ai pris mon courage par les deux mains, finalement la couche est de 6cm tout rond. La température baisse encore et il fait -13.5° Bon maintenant faut allez au boulot. @+ Petite photo vite faite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour Actu ici, il neige à gros flocons, c'est magnifique les paysages vont etre tres beau au lever du jour Température actu -7.8°C sous les gros flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 19 décembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 desolee d incite mais c est moi ou les messages postes ont 1h d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 décembre 2009 desolee d incite mais c est moi ou les messages postes ont 1h d avance Non lesteph, chez moi les messages sont à la bonne heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 19 décembre 2009 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Plus de neige que prévu, couche à vue d'oeil de 4 à 5cm, il faut que j'aille mesurer, le tout par une température de -12,0°C actuellement. Il faut remonter à l'hiver 1996/1997 pour retrouver une chute de neige par des températures aussi froide (7cm le 29 décembre 1996 par -12° au début des chutes). Le tx devrait être proche de -10° aujourd'hui, à surveiller. Il tombe encore quelques flocons à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés