Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse se poursuit également ici, plus que -12,0°, c'est incroyable la situation de ce matin, c'est très rare que les températures baissent aussi vite par ciel couvert default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez impressionnantes ces températures avec un ciel couvert, si cela se dégageait de nuit d'ici lundi, cela taperait pas loin des records mensuels...

Effectivement température très basse avec ce ciel couvert (-12,4° actu), par contre, ce soir le vent de sud-ouest devrait se lever et empêcher la température de descendre trop bas (on aura sans doute approcher les -20° avec le sol enneigé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actu ici, il neige à gros flocons, c'est magnifique les paysages vont etre tres beau au lever du jour

Température actu -7.8°C sous les gros flocons...

Il neige encore ici, mais faiblement.

Par contre la chute du mercire est impressionnante, il fait actu -11.0°C soit + de 3 degres en 1heure30 !

c'est peut etre pas fini.....

La tx du jour est pour le moment de -6.6 en cours de nuit, sans doute sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement température très basse avec ce ciel couvert (-12,4° actu), par contre, ce soir le vent de sud-ouest devrait se lever et empêcher la température de descendre trop bas (on aura sans doute approcher les -20° avec le sol enneigé)

Les vents de sud-ouest ne se lèveront que demain en fin de nuit en lorraine/alsace donc les températures auront largement le temps de dégringoler proche des -20° et c'est justement la chose à surveiller ce soir. Pour cela, faut deja que le ciel se dégage mais il devrait se dégager en principe

Chez moi d'ailleurs, je suis assez protégé par les vents de sud-ouest donc les Tn dans les coins de sarrebourg risquent de pulveriser des records

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE, les chutes de neige ont été très fortes et durables ici cette nuit, la couche de neige atteint une moyenne de 10 cm.

10cm sur mon balcon mais probablement plus dans l'herbe. L'épisode neigeux a été fort sur le pays de Sarrebourg et la température qui ne cesse de chuter, il fait actuellement -11,4°. Ce matin à 5h c'était une tourmente, la neige tombait avec -9°, j'ai rarement vu ca. En tout cas, bel épisode ici, je m'attendais pas du tout à autant, c'est incontestable.

Le chasse neige ne fait que passer mais ca sert a rien default_laugh.pngdefault_laugh.png

Il continue de neiger actuellement. A noter que le vent de secteur NNE a été fort cette nuit qui a formé de grosses congères.

Mon frère qui est partit au boulot a 4h a du s'arreter sur le bas coté de la route pendant une vingtaine de minutes tellement les chutes de neige étaient forts default_blink.png

bonjour ici aussi on approche les 12 A 15 CMS incroyable c'etait pas prevu autant??? default_confused1.gif actu -10 degres QUAND meme rageant que tout ca fonde d'ici noel default_sneaky2.gifdefault_sneaky2.gif pfffffff c'est tellement beau ce matin default_wub.pngdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Forte gelée ici aussi avec -12.6°C actu et le ciel est dégagé. Le front de cette nuit n'a laissé qu'un petit saupoudrage chez moi crying.gif, impressionnant les 10cm de chez mike !

Tn: -13.3 à 8h27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonjour ici aussi on approche les 12 A 15 CMS incroyable c'etait pas prevu autant??? default_confused1.gif actu -10 degres QUAND meme rageant que tout ca fonde d'ici noel default_sneaky2.gifdefault_sneaky2.gif pfffffff c'est tellement beau ce matin default_wub.pngdefault_wub.png

Non c'est clair qu'il était jamais prévu autant mais il y a eu un axe où il a fortement neigé cette nuit, autour du coin moselle-sud/Lunéville/schirmek, c'est la où la couche de neige est la plus importante par rapport à ce qui est tombé ailleurs en lorraine/alsace

actu -12,3°, ca baisse toujours, ciel couvert, quelques flocons

Purée, je risque d'atteindre les 20 cm ou plus encore d'ici lundi, avec le front de demain default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde un peu partout sur toute les partie du forum, j'ai l'impression que les cumuls durant ces denriers jours à souvent été sous éstimé, dans le nord ouest, chez moi en bretagne, je mesure 20cm, et il continue de neigé fort, il ètait à la base prévue moins de 5 cm...

Mais c'est toujours mieux d'avoir des précipitations sous estimé que sur estimer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les vents de sud-ouest ne se lèveront que demain en fin de nuit en lorraine/alsace donc les températures auront largement le temps de dégringoler proche des -20° et c'est justement la chose à surveiller ce soir. Pour cela, faut deja que le ciel se dégage mais il devrait se dégager en principe

Chez moi d'ailleurs, je suis assez protégé par les vents de sud-ouest donc les Tn dans les coins de sarrebourg risquent de pulveriser des records

Oui, la plaine d'Alsace également est en général soumis en dernier au vent de Sud-Ouest lorsqu'il se lève et c'est plutôt vers le département des Vosges que ça souffle ou près des Vosges.

Donc ce soir seul la nébulosité pourrait limiter la baisse, sinon ça va dégringoler de façon impressionnante default_unsure.png .

Ça y est les -15,0° sous abri Davis sont atteints ici à Niederbronn (Vosges du Nord) default_thumbup.gif . La journée s'annonce glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la dèche par ici quelques flocons qui se battent en duel depuis 18h30

Eh ben je ne dit plus la même chose ce matin, 10cm voire 15cm au sol mesuré par endroits où le vent de secteur E-NE 34,5 Km/h (5h45) a balayé cette neige.Température glaciale puisque le mercure descend encore actuellement à -13,9°c sous abri, le vent est faible maintenant de secteur N-NE à 10 Km/h et il neige plus pour l'heure, attention circulation difficile sur les grands axes (N4) et secondaires > chasse-neige en cours de déblayment...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6cm dans mon coin, c'est bien plus qu'espéré.

Maintenant, il faut voire si on peux tenir avec des tx <-10 à Strasbourg, ce qui serait une première depuis 23 ans (sauf erreur)

ça va être difficile, mais pourquoi pas, la dernière tx <=-10° remonte au 12 janvier 1987 (-11,9°), sinon depuis l'ouverture de la station en 1923, on compte 15 jours avec TX <=-10° (hors hiver 1939-1940 station fermée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben je ne dit plus la même chose ce matin, 10cm voire 15cm au sol mesuré par endroits où le vent de secteur E-NE 34,5 Km/h (5h45) a balayé cette neige.

Température glaciale puisque le mercure descend encore actuellement à -13,9°c sous abri, le vent est faible maintenant de secteur N-NE à 10 Km/h et il neige plus pour l'heure, attention circulation difficile sur les grands axes (N4) et secondaires > chasse-neige en cours de déblayment...

@+

Je me demandais quand tu allais sortir de ton lit, chose faite default_thumbup1.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Il neige à gros flocons ici par -9,2°C (TN en cours), autant dire que c'est très rare de voir ça par ici... default_blink.png

Petite couche au sol que j'irais mesurer plus tard.

-10.8° actu ici default_scared.gif avec cette neige qui est enfin venu, je mesure environ 2 à 3cm à vue d'oeil, je suis pas encore sorti, mais que c'est beau et surprenant avec une telle température, il neige encore à l'heure actu malgré des troués de ciel bleu, je crois que ça va cailler sibérien aujourd'hui, attention ce soir aux valeurs qui risquent d'être très basses, houulààà.

Je crois que tout le monde aeu sa dose de neige en Alsace cette fois ci, et dire qu'Alex a fait une nuit blanche default_thumbup1.gif courageux ce gars là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Non c'est clair qu'il était jamais prévu autant mais il y a eu un axe où il a fortement neigé cette nuit, autour du coin moselle-sud/Lunéville/schirmek, c'est la où la couche de neige est la plus importante par rapport à ce qui est tombé ailleurs en lorraine/alsace

actu -12,3°, ca baisse toujours, ciel couvert, quelques flocons

Purée, je risque d'atteindre les 20 cm ou plus encore d'ici lundi, avec le front de demain default_thumbup.gif

Je pense que c'est la confrontation et transition entre l'air polaire d'Allemagne et l'air moins froid à l'Ouest qui a provoqué les plus fortes chutes de neige dans ton secteur.

La chute a commencée dès 23h hier soir dans le Nord du Bas-Rhin avec la levée de la bise et en cours de nuit il faisait déjà sous les -10° ici (-11/-12° sous la neige vers 4h) tandis qu'il faisait autour de -4/-5° seulement dans l'Est de la Moselle (vers Nitting).

PS: et -15,1° ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui alex est quelqun de très courageux, faut le féliciter d'avoir rester éveiller toute la nuit pour suivre la situation alors que moi j'ai meme pas eu le courage, je dormais profondement. Je me suis fais reveillé à 4h30 par mon frère default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je me demandais quand tu allais sortir de ton lit, chose faite default_thumbup1.gifdefault_laugh.png

Et moi je n'y suis toujours pas rentré dans mon lit, tampis c'est trop tard à présent... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon concernant la perturbation de demain, le CDM67 est toujours aussi optimiste avec un ciel qui se couvre par l'Ouest vers la mi-journée.

Il neige alors jusqu'en soirée et la couche de neige fraîche peut atteindre 5 à 10cm supplémentaire, un peu moins en plaine d'Alsace, de l'ordre de 3 à 5cm.

Rafales de vent de Sud faibles le matin se renforçant à la mi-journée avec des rafales de 50 à 70km/h l'A-M et en début de soirée.

Tx de -1 à 1° de l'Alsace Bossue à la plaine, léger dégel donc possible en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alex est quelqun de très courageux, faut le féliciter d'avoir rester éveiller toute la nuit pour suivre la situation alors que moi j'ai meme pas eu le courage, je dormais profondement. Je me suis fais reveillé à 4h30 par mon frère default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec le front de demain on va atteindre les 20 cms et les depasser default_wub.png et apres ca va etre de la soupe a la neige pour noel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et moi je n'y suis toujours pas rentré dans mon lit, tampis c'est trop tard à présent... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon concernant la perturbation de demain, le CDM67 est toujours aussi optimiste avec un ciel qui se couvre par l'Ouest vers la mi-journée.

Il neige alors jusqu'en soirée et la couche de neige fraîche peut atteindre 5 à 10cm supplémentaire, un peu moins en plaine d'Alsace, de l'ordre de 3 à 5cm.

Rafales de vent de Sud faibles le matin se renforçant à la mi-journée avec des rafales de 50 à 70km/h l'A-M et en début de soirée.

Tx de -1 à 1° de l'Alsace Bossue à la plaine, léger dégel donc possible en plaine.

MF du 67 sur-estime à mon gout beaucoup les températures de demain après midi. Avec la nuit qui sera glaciale, les températures ( peu importe le vent vu que la masse d'air restera froide) vont avoir du mal à grimper ensuite, en plus le ciel qui se couvrira en matinée. Pour les Tx de dimanche après midi, je verrais plus une fourchette de -3 à -1° au plus chaud donc en alsace ( alsace bossue a la plaine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

il neige,

t° actuelle=-10.8°c brr....

humidité=81%

pression atmosphérique=1007 hpa

pas de direction ni de vent max = anémomètre en panne (je ne pourrais plus monter sur le toit) snif..

bonne journée

photo 1261202076.jpg

ce matin vers 06h43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...