Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui alex, tu as bien de la chance, tu es protégé par le vent d'où un bel effet d'isothermie sans probleme.

Alors que ici, le vent souffle bien meme, la neige est tombée mais bien humide et la pluie a ensuite pris le relais.

Enfin bref, c'est de toute manière un épisode où je m'attendais à rien. T° actu 2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui alex, tu as bien de la chance, tu es protégé par le vent d'où un bel effet d'isothermie sans probleme.

Alors que ici, le vent souffle bien meme, la neige est tombée mais bien humide et la pluie a ensuite pris le relais.

Enfin bref, c'est de toute manière un épisode où je m'attendais à rien. T° actu 2,2°

Oui je l'aime de plus en plus cette vallée default_innocent.gif , on se tape toutes les chutes à chaque coup avec l'isothermie en situation limite. Et la neige résiste toujours bien plus qu'ailleurs, d'ailleurs avant les chutes de cet A-M il y avait encore des plaques de neige assez nombreuses.

Actu la neige ne fond pas ou presque et il fait toujours 0,2° sous abri.

A surveiller les possibles averses ce soir qui seront neigeuses à coup sur s'il y en a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,quelques flocons entre 12h et 13h,puis vers 14h une bonne petite pluie pendant 45 mn,la température est de +3°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température a bien baissé à Besançon. Il faisait 5 °C à 13h, et actu seulement 2,5 °C. La neige n'était vraiment pas loin sous les dernières averses.

Actuellement, le ciel est couvert, et d'après le radar, plus grand chose à attendre ici d'ici la fin de journée niveau précipitations.

Bonjour, et oui en effet la neige n'était pas loin, pendant l'averse vers 15h/15h10, il est tombé d'énormes flocons, la T° est pasée à 1,9°C tandis qu'elle se situait à 4,4°C à 13h30 ! A noter une pluie modérée mais qui tombait par intermittence avec 3 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grosse averse de neige sur Belfort (400m environ) à la mi-journée pendant une dizaine de minutes qui a blanchit le paysage malgré une température positive (faut dire que ça posait à très gros flocons). Les précipitations ont par la suite alternées entre pluie et neige dans un rythme infernal lol.

De retour en fin de journée à Colmar sous un beau soleil. default_thumbup1.gif

Actu 3,1°C pour 88% d'HR.

TN -4,5°C, TX 4,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de précipitations mais un ciel bien nuageux et une température de , quelques pluies ou flocons semblent arriver de l'ouest, prudence les sols sont encore gelés par endroits après la Tn de -4,6°.

HS: Est-ce que les Alsaciens( ou même d'autres) connaissent le fait que le temps du 26 décembre au 6 janvier donne le temps pour les 12 mois de l'année suivante, par exemple le 26 décembre 2009 pour janvier 2010, le 27 décembre 2009 pour février... ou est-ce juste une lubie de ma grand-mère? blushing.gif

Par ici aussi l'on connait ce fameux calendrier de nos grands-parents ou des anciens du village qui est parfois fiable, je t'encourage à le faire thumbup1.gifAutrement bonne averse de neige sur les coups de quinze heures avec de bonnes intensités, des flocons gros comme ça je n'en n'ai encore pas vu cette saison mais pas de tenue au sol malheureusement par ici thumbdown.gif

Actu il pleut sous une température de 3,0°c

Hr 80%

Vent modéré de SO

Pluvio/jour 1,5mm

Tx 3,3°c à 12h30

Merci Jimmy57 et Alex67 pour vos clichés thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici c'est de la pluie qui tombe faiblement actu sous une temperature de 4.1°C en hausse. Toujours du vent de secteur Sud. Cumul aujourd'hui: 1.0mm

Je suis monté en voiture sur les hauteurs du coin (300m environ) et c'est bien blanc, jusqu'à 2cm à 350m et les routes sont bien glissantes (routes secondaires)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout le plaisir est pour moi JLF57... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la température grimpe ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais c'est encore tout blanc partout y compris sur les trottoirs et les routes sauf là où ça a été salé.

A voir mais les prochaines précipitations qui arrivent par l'Ouest pourraient bien se faire sous forme de pluie ici aussi cette fois-ci.

Température actu 1,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'humidife ici à Niederbronn, et même si c'est encore tout blanc c'est une neige très mouillée.

En effet il pleut faiblement par moments et il fait 2,1° sous abri, encore en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : neige2.png

Averses de neiges fortes ici une bonne partie de l'aprem'. Ca tombait tellement fort que ça a temporairement tenu sur les sols du centre ville. Egalement, les flocons étaient énormes ! Ils avaient la taille de petites plumes parfois. J'en avais rarement vu de si gros. Actuellement, temps couvert avec les températures qui augmentent pas mal.

Tx en cours : 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici le résumé de cette journée dans le Nord du Bas-Rhin.

Petites averses de neige vers la mi-journée et début d'A-M chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) puis arrivée de pluie mêlées de neige vers 14h. Le vent de Sud-Ouest s'est levé ce matin et il faisait déjà positif à partir de 10h45 environ.

Je suis partis de chez moi donc vers 14h sous une pluie assez soutenue mêlée de flocons jusque après Mertzwiller (environ 10km au Nord de Haguenau) puis des traces de neige étaient présentes quelques km au Nord de Mertzwiller en direction de Niederbronn.

Cela devenait de plus en plus blanc ensuite mais c'est surtout dans la montée vers Niederbronn que la neige était seule sans pluie et dans la descente de la Nationale62 (enfin RD062 à présent) vers la sortie Nord de la ville (unsine Celtic) où la neige était présente même sur la route.

Il a neigé à gros flocons et fortement notamment vers 15h-15h30 notamment puis plus modérément jusqu'à 16h environ laissant une couche de 2cm au sol y compris sur les routes par une température légèrement positive de 0,2°. Encore une fois j'ai été bluffé par le changement de temps très rapide en arrivant sur Niederbronn... default_thumbup.gif

Puis la neige a bien résisté jusqu'en soirée avant l'arrivée de la pluie et du vent qui était calme en journée mais qui souffle en rafales ce soir avec Tx en cours.

La neige fond de plus en plus rapidement même si c'est encore assez blanc pour l'instant, mais ça ne devrait pas durer.

Voilà les relevés du jour à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -6,9° ; maxi 2,5°. Actu il fait 2,5° sous abri Davis.

Et à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini -3,0° ; maxi 4,3°. Actu il fait 4,1° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée mitigée, encore ensoleillée à l'aube mais le ciel s'est progressivement couvert pour le reste de la journée. Quelques gouttes éparses en milieu d'après-midi mais le foehn était présent et je ne recueille que 0,5 mm au pluvio.

Tn: -4,6°, Tx:4,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures sont remontées ce soir mais pas tellement ici puisque c'est pas descendu en dessous de 0,8° en debut d'après midi. Mais une forte averse il y a 10 min a provoqué une baisse assez nette des températures. Il faisait 2,8° juste avant l'averse, et actu 1,7°. Le cumul est de 4,6 mm. Total de 85,3 mm depuis le 1er. Comme je les dis avant hier, les 100 mm seront atteint avant le 31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les températures sont remontées ce soir mais pas tellement ici puisque c'est pas descendu en dessous de 0,8° en debut d'après midi. Mais une forte averse il y a 10 min a provoqué une baisse assez nette des températures. Il faisait 2,8° juste avant l'averse, et actu 1,7°. Le cumul est de 4,6 mm. Total de 85,3 mm depuis le 1er. Comme je les dis avant hier, les 100 mm seront atteint avant le 31

Dans le Nord du Bas-Rhin, les 100mm sont déjà dépassés pour ce mois de Décembre... default_flowers.gif

A ma station à Gries (8km au Sud de Haguenau), le cumul mensuel était de 99,8mm ce soir vers 20h mais actuellement il a l'air de pleuvoir modérément dans ce secteur de quoi dépasser les 100mm.

Et avec les fortes pluies prévues les prochains jours on va être largement au-dessus d'ici la fin du mois, les prévisions de Crack pour l'Alsace de ce soir sont d'ailleurs assez explicites avec de forts cumuls à attendre de demain soir à mercredi (15 à localement 35mm en plaine d'Alsace default_thumbup.gif et jusqu'à 70mm en montagne).

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d=

A Haguenau, le cumul atteint déjà près de 130mm en ce mois de Décembre, vraiment pas mal vu que c'est loin d'être fini.

Sinon ici à Niederbronn, il fait 2,5° sous abri actuellement après une Tx de 3,2° peu après 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 27/12/2009

Ciel : Pluie Faible Tn : -2,6°C (8h38)

Tx : 4,1°C (20h20)

Tactu : 3,2°C (23h15 – Humidité 87%)

Hn: Humidité 74%

Hx: Humidité 91%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1007 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

La journée commence sous le soleil et le givre. A la mie journée le ciel se couvre petit à petit jusqu’à l’apparition de la pluie dite « verglaçante » accompagné de quelques flocons. Le tout n’étant en aucun cas verglaçant.

La pluie ne dure pas longtemps, quelques gouttes par-ci par-là avec une dernière averse en soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Temperature positive sur Colmar et Horbourg Wihr puisque je releve +2,5C° mais ce qui m'ettone c'est la presence de verglas sur l'ensemble des petites routes et depuis le debut de la nuit puisque nous avions une pluie fine qui à mon grand ettonnement a gelé aussitôt !

bitume glissant brillant et scintillant prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites pluies éparses se sont succédés à partir de 17h, la couche d'1 cm a disparu, mais à certains endroits le sol reste malgré tout glissant.

La température s'élève désormais à 4.3°C.

Bonne nuit à tous (enfin plutôt bonne matinée vu que vous verrez sans doute ce message ce matin default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature positive sur Colmar et Horbourg Wihr puisque je releve +2,5C° mais ce qui m'ettone c'est la presence de verglas sur l'ensemble des petites routes et depuis le debut de la nuit puisque nous avions une pluie fine qui à mon grand ettonnement a gelé aussitôt !

bitume glissant brillant et scintillant prudence !

Tout à fait Horbourgfik, attention grande prudence, il est 4 hrs du mat et certaines routes sont encore glissantes malgré la hausse de T°, je relève 1.6° actu, je roulais à 10 km/h dans ma rue et dans un toutnant assez sec, j'ai glissé, malgré la faible allure, donc prudence ce matin pour ceux qui partent.

Bon Anniversaire Style67, un bel âge dis donc default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé avec quelques nuages ce matin, Tn 0,4°, pression 1008hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée et bon anniversaire à Style67

. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel en partie dégagé ce matin avec tout de même quelques nuages, température 1,4°c sous abri

Hr 88%

Température sol + 10cm -0,8°c

Vent faible de SO

Pa 1007,3 hpa

Tn en cours

Un très bon Anniversaire à Style67

sorcerer.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...