Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

PS: et sinon Stalbuck ça donne quoi dans ton secteur en ce moment, ça a l'air de se renforcer, pour le Nord de la plaine Bas-Rhinoise par contre c'est mort c'est resté sur les Vosges. Dommage pour ma station à Gries au Sud de Haguenau où il ne doit pas être tombé grand chose. A voir demain.

Depuis 1 heure environ, ca tombe de facon modérée, avec de plus gros flocons. On doit en etre environ entre 2 et 3 cm. Je mesurerai demain matin.

pour l'instant ca continue, mais c'est vrai que le plus gros a l'air de rester coincé de l'autre coté des vosges.

Bref, on verra demain le resultat, je vais peut etre quand meme faire un petiti dodo...

Impressionnant tout de meme les chutes de neige avec des températures aussi basses.

bonne nuit (du moins ce qu'il en reste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un dernier petit message pour dire qu'il ne tombe plus que quelques petits flocons.

Et la température est de -12,0° sous abri... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant 5cm recouvre la ville de Gérardmer, un beau manteau neigeux ! Il continue à neiger, une réactivation est prévue pour les minutes à venir mais la neige s'arrêtera après 9h00. Je pense que j'aurai dans les 7/8 cm pour cet épisode en attendant Dimanche, plutôt pas mal non ? Je vais monter sur les pistes vers 6h30/7h00 à mon avis il doit y avoir une couche de 10cm sans problèmes. (1000m d'altitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore très faiblement ici à Niederbronn et le chasse-neige vient de passer avec la lame, avec cette température le sel ne va pas servir à grand chose en tout cas.

Température actu -12,0° sous abri (Tn provisoire -12,1°). La journée s'annonce véritablement glaciale... default_scared.gif

A noter -10° à Strasbourg-Entzheim et -11° à l'aéroport de Baden-Baden avec de la neige faible et des windchills de -16 à -17° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une chute de neige en plaine par -10°C, il n'y a guère qu'en Alsace qu'on peut voir ça, au niveau national ! default_thumbup1.gif

Impressionante ta valeur, Alex, ça t'est déjà arrivé auparavant ?

On dirait que la vague de froid s'est rappelé que le NE a une réputation à tenir ! default_clover.gif

Non, ici il neige fort et il fait autour de -7°C, certainement -10°C un peu plus haut, voire -15°C (?) (il faisait jusqu'à -20°C en station ces derniers jours je crois bien)...

Cela dit, c'est vrai qu'il ne neige pas toujours autant avec des températures aussi froides.

Profitez bien en tout cas de ce vrai épisode hivernal, et le très grand froid devrait couler de l'Allemagne à l'Alsace, Jura, Suisse et les Alpes du nord demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Non, ici il neige fort et il fait autour de -7°C, certainement -10°C un peu plus haut, voire -15°C...

Cela dit, c'est vrai qu'il ne neige pas toujours autant avec des températures aussi froides.

Profitez bien en tout cas de ce vrai épisode hivernal, et le très grand froid devrait couler de l'Allemagne à l'Alsace, Jura, Suisse et les Alpes du nord demain default_flowers.gif

Oui mais là on parle de la vraie plaine, c'est à dire qu'il neige en ce moment par -10 à -11° dans le fossé rhénan à des altitudes de 120 à 150m seulement.

Ici à 215m, il neige avec -12,0° au thermo ce qui est tout de même remarquable.

Toi tu es déjà à 370m d'altitude, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même, et puis c'est sur qu'en montant encore il peut neiger par bien plus froid que cela encore... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici de nouvelles chutes de neige (avec une neige fine mais modérée voire forte) en ce moment et déjà presque 2 cm de plus. Faites très attention aux routes secondaires, il fait actuellement -7,4°C et j'ai relevé un miminimu de -8,7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah tiens, j'avais pas remarqué mais il fait -10°C !

Quelle couche chez toi KittyCats? Merci...

En tout cas les premières observations confirment mes pensées et les radars avec 12cm mesurés à Haegen (237m) au Sud de Saverne. Des cumuls encore plus importants seront sans doute évoqués tout à l'heure sur Saverne et vers Sarrebourg.

Ici la neige a l'air d'avoir cessé, il fait -12,1° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je pense qu'elle n'est pas énorme. Voici une photo de mauvaise qualité mais je n'ai pas mieux :

imgp8405b.jpg

Donc je disais :

Température : -10.6°C

Humidité : 76%

Pression Atm : 1004hPa

Vent : 10km/h N

Couche de neige : 2-5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

La neige est arrivée cette nuit, la couche au sol est d'environ 5cm ce matin peut-être un peu plus, je verrais cela plus tard lorsque j'irais dehors car pour l'heure j'ai pas trop le courage de sortir. Ca caille. Le ciel est encore couvert mais il ne neige plus. Tn en cours avec -12.6° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> PA:1005.6hPa en hausse HR:76% Vent sensible de N/E.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température poursuit sa baisse sous un ciel couvert avec encore quelques flocons.

Température actu -12,5° sous abri Davis.

Et moi qui n'ait même pas encore dormi... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon j'ai pris mon courage par les deux mains, finalement la couche est de 6cm tout rond.

La température baisse encore et il fait -13.5°

Bon maintenant faut allez au boulot.

@+

Petite photo vite faite.

dsc00536le.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

desolee d incite mais c est moi ou les messages postes ont 1h d avance

Non lesteph, chez moi les messages sont à la bonne heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de neige que prévu, couche à vue d'oeil de 4 à 5cm, il faut que j'aille mesurer, le tout par une température de -12,0°C actuellement. Il faut remonter à l'hiver 1996/1997 pour retrouver une chute de neige par des températures aussi froide (7cm le 29 décembre 1996 par -12° au début des chutes).

Le tx devrait être proche de -10° aujourd'hui, à surveiller.

Il tombe encore quelques flocons à l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...