Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage VUE ou PRO

Reynald
 Partager

Messages recommandés

entre les deux stations....

Je sais bien que la Pro est bien plus performante, mais est-ce que la VUE ne donne pas les mêmes résultats sur le fond ????

J'ai un souci sur la VUE au sujet de la neige et la glace dans le pluviomère, si celui-ci est installé sur un toit ???? que va t-il se passer ?

Merci pour vos conseils

Reynald

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour celui qui cherche une station mesurant correctement la température , je pense que la Vue est une très bonne station , par contre , à son pris d'attaque ( 350 euros ) elle est beaucoup moins evolutive que la VP2 , le vent pourrait être sous-estimé car non dissociable de l'ensemble pluvio /ISS , on attend avec impatience la sortie de la version Française ....

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si tu as l'argent de prendre une VP2, n'hésite pas une seconde.

Sache que tu bénéficies de 7% de remise chez Univers Météo si tu es adhérent Infoclimat.

Si tu n'es pas adhérent, c'est pas très grâve, il y a des remises pour noël.

Après plusieurs réflexions et renseignements pris,

Je dois me résoudre à constater que ma station IROX actuelle est bien le meilleur compromis qualité-prix et de loin.(accepte 5 sondes de températures extérieures...)

La Vantage VUE ne peut accepter une seule sonde supplémentaire de température par exemple..., c'est faible franchement.

La Vantage PRO2 est franchement bien chère pour les mêmes résultats au bout du compte en ce qui concerne les relevés.

Donc STAND BYE en attendant qqchose de plus concret au niveau qualité-prix.

Bonnes fêtes à tous

Reynald