Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piratage du Climate Research Unit


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En fin de semaine dernière, les ordinateurs du CRU (Climate Research Unit) de l'université d'East Anglia ont été piratés informatiquement. Un certain nombre d'informations, et notamment plusieurs centaines de mails issus de la correspondance privée de certains scientifiques y travaillant, ont été dérobés et mis en libre disposition sur un serveur russe.

Ces mails privés, qui ont été récupérés par certains lobbies, sont désormais utilisés à des fins de créer une polémique en prenant directement à partie l'intégrité des chercheurs travaillant dans cette unité de recherche, ainsi que les chercheurs avec qui ils ont pu collaborer dans le cadre de leurs recherches.

Sur la forme, l'équipe d'Infoclimat condamne fermement ces pratiques crapuleuses et illégales. Sur le fond et dans la mesure où l'authenticité des informations piratées seraient avérées, considérant que cette polémique se fonde sur des e-mails rigoureusement sélectionnés, sortis de leur contexte et se référant à des échanges d'ordre strictement privés, l'équipe des modérateurs estime qu'aucun débat constructif ne pourra être mis en place sur ce sujet.

En tout état de cause, l'équipe des modérateurs considère qu'il n'y a aucun intérêt constructif à ce que le sujet soit abordé sur les forums d'Infoclimat, car un tel sujet se bornerait à se faire l'écho propagandiste de personnes qui, dans un sens comme dans l'autre, n'y verront que ce qu'elles ont envie de voir avec le risque d'affrontement verbaux stériles sortant du contexte des sciences climatologiques.

Par conséquent, tout message ayant trait à cette affaire, s'y reportant de manière directe ou indirecte, ou visant à exploiter cette polémique sera supprimé sans préavis sur le Forum d'Infoclimat, sachant pertinemment que les internautes désireux de polémiquer sur le sujet sauront très certainement s'orienter ailleurs à travers l'Internet afin de donner leur avis. Infoclimat considère que si les soupçons de fraude devaient être avérés, cela sera aux organismes et personnes compétentes d'en déterminer l'ampleur, et de prendre les mesures adaptées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...