Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Déporter le capteur de température d'une Vantage Pro2

megadec
 Partager

Messages recommandés

Le 05/21/2016 à 08:07, megadec a dit :

Merci pour l'info, 10m c'est déjà pas mal.

Pour de plus grande longueur, il faut reconditionner le signal pour reconstruire les fronts. C'est assez simple mais ça fait de l’électronique à abriter.

Oui j y ai pensée mais après c est introduire des risques de pannes en plus mieux vaut rester simple

bonsoir,

j ai deporte mon capteur sth 15 de mon iss il y a deux mois:apres lecture des differents post du forum ,j etais dans le doute,

je suis parti d un cable categorie 7,avec 4 paires de fils torsades blindes et lui meme blinde a l exterieur,de trente metres,

j ai soude a une extremite la sonde STH 15 qui comporte 4 fils:alim+,horloge;data;et masse,d apres la notice technique sensirion ,il faut eloigner au maxi les fil data et horloge,pour eviter la diaphonie,

sur la sonde Davis d origine il sont a l exterieur du cable plat utilise,l alim +et la masse sont a l interieur, j ai donc utilise un seul fil de chaque paires torsades blindes pour vehiculer data,horloge alim + et masse,celle ci etant egalement connectee

au blindage. les soudures au niveau de la sonde sont noyees dans de la colle thermofusible,et la sonde protegee par du ruban teflon sur deux tours(merci a tous les auteurs sur ces sujets).

du cote ISS,j ai achete une fiche RJ 12 cablee(c est plus simple car six fils dans une fiche de la taille d une RJ 11,c est tres delicat a sertir) avec 1 metre de cable a souder,il m a suffit de bien reperer les fils et le tour est joue!

aucun probleme de fiabilite ,ma sonde sth15 est dans un abri Davis7714,au bout de 31 metres de cable!

le souci est d avoir une fiche RJ12 ,connectee a l ISS,car les contacts data et horloge sont aux extremites opposes de la fiche RJ12,contacts qui n existent pas sur une RJ 11 a 4 fils!

voila ce que je peux dire sur le sujet,en esperant avoir ete clair(il est tard)

restant a disposition pour plus de details,

bonne mesures,

fredic83