Albigeois-du-30 Posté(e) 23 avril 2015 Montmirat Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour à tous, Je sais que précédemment un même sujet eut-été ouvert, oui, mais voilà déjà 2 ans que le fil s'est interrompu... Donc je relance une bouteille à la mer. Passionné de chasse aux orages, je pratique essentiellement les chasses nocturnes via les poses longues. Mais pour les orages diurnes de toute évidence un outil manque à l'appel. Mais quel outil ? Quel fournisseur ? Quelles caractéristiques et pour quels appareils ? L'outil, il s'agirait d'une cellule de déclenchement optique dite "Lightning Sensor" branchée directement à l'appareil photo réflex via la prise de télécommande filaire d'où les différentes adaptations nécessaires du fait des différentes prises existantes sur le marché des réflex (Pentax, Sony, Nikon, Canon...). Bref, c'est une chose. Mais qui produit donc cette chose ? Radio Ham Electronic qui propose son propre "Lightning Sensor" Please, des commentaires... D'autre part, j'ai ouï dire qu'il y avait également une autre marque le "Lightning Trigger", mais là, j'ai pas d'info... Alors : "Lightning Sensor" ou "Lightning Trigger" Merci de me guider ! Et très bonne soirée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 avril 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 avril 2015 J'ai moi même la cellule de déclenchement "Ligtning Sensor" et j'en suis bien content. Pour ce qui est de la seconde, je n'en avais pas connaissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 24 avril 2015 Montmirat Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2015 /topic/85837-single-pilot-pro-nouvelle-cellule-de-declenchement/?p=2538201'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85837-single-pilot-pro-nouvelle-cellule-de-declenchement/?p=2538201 Peut-être la solution est-elle là... Je fais le test et je vous tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés