nagneau Posté(e) 19 novembre 2009 Partager Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour, J'ai depuis 5 jours installé ma station Davis vantage Pro 2 et je récupère les données sur mon site Internet gràce à Weatherlink. Pour améliorer l'affichage des données, j'ai également installé graphweather. Avec Weatherlink tous semble bien s'afficher mais dans graphweather je ne retrouve ni la température ni le point de rosée, je suis donc allé regardé le fichier .wlk de weatherlink qui est la source des données pour graphweather et effectivement, weatherlink n'enregistre pas dans mon fichier .wlk les températures, point de rosée et variations de température, pourtant weatherlink affiche bien ces données en temps réel mais il ne les enregistre pas. Au début de l'installation de ma console Vantage pro 2, je n'arrivais effectivement pas à afficher température et point de rosée sur la console mais à présent, tous s'affiche bien mais rien n'est enregistré dans mes fichiers .wlk, j'ai essayé de fermer et de remettre à jour weatherlink mais cela n'a rien changé. Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à récupérer l'enregistrement de ces données par weatherlink ? Merci de votre aide Agnès H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 novembre 2009 Sciez Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Bonjour, J'ai depuis 5 jours installé ma station Davis vantage Pro 2 et je récupère les données sur mon site Internet gràce à Weatherlink. Pour améliorer l'affichage des données, j'ai également installé graphweather. Avec Weatherlink tous semble bien s'afficher mais dans graphweather je ne retrouve ni la température ni le point de rosée, je suis donc allé regardé le fichier .wlk de weatherlink qui est la source des données pour graphweather et effectivement, weatherlink n'enregistre pas dans mon fichier .wlk les températures, point de rosée et variations de température, pourtant weatherlink affiche bien ces données en temps réel mais il ne les enregistre pas. Au début de l'installation de ma console Vantage pro 2, je n'arrivais effectivement pas à afficher température et point de rosée sur la console mais à présent, tous s'affiche bien mais rien n'est enregistré dans mes fichiers .wlk, j'ai essayé de fermer et de remettre à jour weatherlink mais cela n'a rien changé. Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à récupérer l'enregistrement de ces données par weatherlink ? Merci de votre aide Agnès H. Bonjour,Essaye la procédure suivante dans Weatherlink : 1) télécharge toutes les données de la console dans Weatherlink en cliquant sur la 2ème icône 2)Affiche les derniers enregistrement du jour, en cliquant sur la 6ème icône (bloc note) et en faisant défiler la fenêtre jusqu'aux données les plus récentes. Que vois tu dans les colonnes "Temp Out", "Hi Temp" et "Low Temp"? Des chiffres ou des tirets ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagneau Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Je ne voyait que des -- et pas de données, finalement j'ai trouvé dans setup >> set transceivers, la station 1 était sur WIND au lieu de ISS, en remettant ISS, j'ai bien récupéré les données de température et point de rosée en archive mais je n'ai plus du tout l'affichage des données de vent, vitesse et direction, le vent est à 0 km ce qui n'arrive pratiquement jamais à Leucate et surement pas aujourd'hui et la direction du vent n'est pas définie. Sur la console de ma vantage pro 2 pas de problème tous s'affiche mais par contre je n'ai plus les données de vent en temps réel avec weatherlink et donc rien sur le vent dans .wlk en fait quand set transceivers était sur WIND, j'arrivais à avoir toute les données en temps réel mais pas d'archivage des températures et points de rosée, avec set Transceivers sur ISS, je n'ai plus ni l'affichage en temps réel ni l'archivage des données de vent et pourtant sur ma console tous marche. Quelqu'un a une idée ou saurait ou trouver un tutoriel en français de weatherlink pour que je comprenne où est mon erreur de parmétrage. Merci de votre aide, Agnès H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 21 novembre 2009 Sciez Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Je ne voyait que des -- et pas de données, finalement j'ai trouvé dans setup >> set transceivers, la station 1 était sur WIND au lieu de ISS, en remettant ISS, j'ai bien récupéré les données de température et point de rosée en archive mais je n'ai plus du tout l'affichage des données de vent, vitesse et direction, le vent est à 0 km ce qui n'arrive pratiquement jamais à Leucate et surement pas aujourd'hui et la direction du vent n'est pas définie. Sur la console de ma vantage pro 2 pas de problème tous s'affiche mais par contre je n'ai plus les données de vent en temps réel avec weatherlink et donc rien sur le vent dans .wlk en fait quand set transceivers était sur WIND, j'arrivais à avoir toute les données en temps réel mais pas d'archivage des températures et points de rosée, avec set Transceivers sur ISS, je n'ai plus ni l'affichage en temps réel ni l'archivage des données de vent et pourtant sur ma console tous marche. Quelqu'un a une idée ou saurait ou trouver un tutoriel en français de weatherlink pour que je comprenne où est mon erreur de parmétrage. Merci de votre aide, Agnès H. Où est connecté le câble de l'anémomètre ? Sur l'ISS ou bien sur un autre transmetteur indépendant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagneau Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Où est connecté le câble de l'anémomètre ? Sur l'ISS ou bien sur un autre transmetteur indépendant ? Je pense effectivement que c'est sur un autre transmettre en fait ce n'est pas moi qui ai programmé la console de la vantage Pro 2 et la personne qui l'a fait m'a dit l'avoir installé en utilisant 2 capteurs différents un pour les données ISS et un en Wind donc je vais tenter l'installation d'une station 2 an wind en espérant que cela fonctionne. je vous tiens au courant, Merci de votre aide, Agnès H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 23 novembre 2009 Sciez Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Je pense effectivement que c'est sur un autre transmettre en fait ce n'est pas moi qui ai programmé la console de la vantage Pro 2 et la personne qui l'a fait m'a dit l'avoir installé en utilisant 2 capteurs différents un pour les données ISS et un en Wind donc je vais tenter l'installation d'une station 2 an wind en espérant que cela fonctionne. je vous tiens au courant, Merci de votre aide, Agnès H. OK. Il faut que chaque transmetteur aie un ID différent, et actuellement les 2 transmetteurs ont un ID de 1 : c'est la source de tes problèmes.Il y a donc 2 choses à faire : - changer l'ID de l'ISS (qui est probablement plus accessible que le transmetteur de l'anémomètre) : sur la carte de l'ISS, à droite de la batterie, il y a un petit bloc avec 4 petits interrupteurs numérotés de 1 à 4, et qui sont tous en position "OFF". Il faut bouger (à l'aide d'un stylo ou d'un petit tournevis) l'interrupteur 3 sur la position "ON". Avec ce réglage, l'ISS aura l'ID=2 - sur la console, régler la station 1 comme "WIND" et la station 2 comme "ISS" Après ces modifications, tout devrait fonctionner correctement Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nagneau Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Comme il me faut une nacelle pour accéder à la station météo sur le toit de la capitainerie du port de Leucate, il va falloir attendre une bonne semaine avant que je puisse intervenir donc je vous tient au courant dès que j'ai pu faire ces modifications. Merci de votre aide, Agnès H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés