coco17170 Posté(e) 23 avril 2015 Lyon Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonsoir, Voilà j'ai réalisé mes premières Time-lapse avec mon tout nouveau appareil photo de chez Nikon le D5200 (18-55mm). La première je l'ai faite avec comme sujet les nuages, quand je regarde mes photos elles sont de très bonne qualité mais quand je fais la "conversion" en vidéo sur Lightroom, la qualité devient presque nul, (on le voit mieux sur la seconde vidéo avec le glaçon). J'ai pris les fichiers de LRTimelapse, 1080p en 30i /s. Pouvez-vous m'aider ? Vidéo 1 (nuage) : Vidéo 2 (glaçon) : Merci de votre réponse Corentin PERROT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 23 avril 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 23 avril 2015 Je me suis aussi offert un nikon (D5300) il n'y a pas longtemps et moi aussi je viens de faire un time laps lundi dernier en passant par virtualdub, et j'ai pas de problème. Si ce lien peu t'aider : http://www.photograpix.fr/blog/photomontage/creer-video-timelapse/ Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 24 avril 2015 Lyon Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2015 D'accord merci pour ta réponse. Tu prends tes photos en format standard (6000*4000) ? Pour le time-lapse, est-ce mieux de prendre les photos en JPEG ou en RAW, car jusqu'à maintenant j'ai utilisé le RAW ? Tu n'as pas changé d'autres réglages a part ceux de base en mode manuel (exposition, iso et diaphragme) ? Je regarde virtualdub en ce moment. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 24 avril 2015 Lyon Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2015 Je viens d'utiliser virtualdub, le résultat est de meilleure qualité mais elle mer créer des "couleurs" ou des "traces de couleurs". je pense que cela vient du paramétrage du logiciel pour le Time-Lapse, je ne savait pas trop quoi mettre, j'ai mis du 30 i/s, et j'ai mis au hasard pour la compression. Peux-tu me donner des paramètres car je m'y perds un peut... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 24 avril 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 24 avril 2015 Je ne suis plus sur, mais voilà les paramètre que j'ai mis : (directement dans virtualdub) 25 i/s / 1080*1920 (full HD) / (photos raw initialement puis après correction, j'ai exporté et convertis dans un sous dossier en Jpeg)... quoi d'autre, le codec utilisé pour la vidéo je ne m'en souvient plus, mais il me semble qu'il a une importance pour la qualité final essaie de changé pour voir... (après je ne sais pas) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 25 avril 2015 Lyon Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonsoir, d'accord merci J'ai essayer mais je sais toujours pas en quoi je le converti, et je pense que c'est ça la source de mon problème Quelqu'un peut me guider?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés