ChP Posté(e) 16 novembre 2009 Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de mettre en œuvre une station ws2350 fraichement acquise. Je me situe à une altitude de 42 m (HERBLAY) et ma station m'indique une pression absolue de 1001.3 hPa. Si j'utilise la formule : Palti = 1013*[(288-0.0065*Alti)/288]^5.255, j'obtiens un coefficient d'ajustage de 0.995 soit une pression relative de : 1001.7/0.995 = 1006.7 hPa. La station du Bourget (à 10km à vol d'oiseau) indique en ce moment 1008 hPa. Question : je me dis que "ma_station_toute_neuve_que_je_découvre" est dans le vrai ou alors la pression atmosphérique donnée par le Bourget peut s'étendre et se faire valoir à 10 km de là ? La pression pour différentes station autour de Paris est actuellement de l'ordre de 1008 ± 0.3 hPa. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 novembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Il n'est pas bon de comparer à une station voisine lorsqu'il y a du vent (c'est le cas aujourd'hui) car cela est signe de variation de pression importante entre deux lieux différents. Voir éventuellement: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChP Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Merci mm91 pour cette réponse, je vais attendre que ça se calme un peu. Pour autant, toutes les stations avoisinantes étaient centrées sur les mêmes valeurs. Elles le sont toujours et l'écart est à peu près le même : +1.5 hPa environ. A suivre. Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés