Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

capot de l igrometre

eugene
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila ma question

j ai fabriqué un abri a lamelles et je me demandais si je devais laisser le capot de l igrometre ou ne pas le metre

car je pense que ca doit donner une diference de temperature suivant qu il est mis ou pas

merci de me renseigner a plus

j ai oublié de signer eugene

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Quel est ta station ? Hygromètre-thermomètre ?

La plupart du temps les capots sont très mauvais, ils chauffent par le rayonnement et masquent la ventilation.

Si ton abri est de bonne qualité (bien ventilé, bonne protection du rayonnement), il faut enlever le capot.

Et même si ton abri n’est pas parfait, les défauts du capot s’ajoutent aux défauts de l’abri.

Donc, dans tous les cas pas de capot (si c’était possible il faudrait même sortir la sonde du boîtier)

bonsoir a tous

voila ma question

j ai fabriqué un abri a lamelles et je me demandais si je devais laisser le capot de l igrometre ou ne pas le metre

car je pense que ca doit donner une diference de temperature suivant qu il est mis ou pas

merci de me renseigner a plus

j ai oublié de signer eugene

ok bonjour et merci du renseignement

ma station est une ws 3650 it+

il me semblait bien quil etait plus sage d enlever le capot car vu que la sonde est deja enfermée ca doit chaufer encore plus voila pourquoi ma question

mais j ai vu dans d autres abris a lamelles que le capot n etait pas enlevé ( de toute facon je vais faire l experience avec ou sans )

merci encore a plus

eugene

Pour éviter l'inertie des boîtiers en tous genres, la mesure la plus fine est obtenue par le capteur électronique tout nu, suspendu au milieu de l'abri à coupelle.

(Tout nu sous-entend entouré d'une gaze fine anti-araignées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il s'agit de le dessouder proprement de la carte principale et de faire une rallonge de quelques centimètres de câble 4 fils pour le relier à la carte.

On peut aussi récupérer le capteur T°/Hr de la console qui ne sert que pour l'intérieur (pas beaucoup d'intérêt !) et le mettre dans un second abri à l'extérieur (liaison filaire bien sûr).

1 - Manip très instructive sur son propre picoclimat.

2 - Sécurité si l'une des deux sondes tombe en rade default_thumbup1.gif

-