stef942 Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, une idée comme une autre, as tu pensé à appliquer un produit anti-grive? je travaille à Roissy, on utilise différents types de fluides dégivrants et anti-givrants pour protéger les avions en cas de givre, certains ont une viscosité trés importantes afin d'accrocher aux surfaces, peut être que ça suffirait à empécher ton anémomètre de geler? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 novembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Je n'avais pas dit que j'utilise couramment du silicone en aérosol pour empêcher les surfaces en contact de geler ou pour lubrifier des pièces en mouvement. En revanche je ne sais pas si cela n'entraine pas un risque pour l'électronique? Il vaut mieux t'adresser au constructeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VENTS Posté(e) 16 novembre 2009 Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Si ça existait pour la vantage ce serait top ! mais il faudrait quand même le chauffer pour pas qu'il givre. Bonjour! Nous y travaillons! girouette anémomètre sonique Nous présenterons lors du salon nautique de Paris un modèle autonome avec panneau solaire pour usage domestique! cordialement Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polmar Posté(e) 24 novembre 2009 Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Je pense que devant une pluie verglaçante il n'y a pas de solutions hormis "piquer" la glace. Mettre un pare-pluie risque de modifier localement l'écoulement aérolique et perturber de manière permanente les mesures. Un point important est de s'assurer et de garantir qu'il n'y a absolument pas d'eau qui vienne contre les axes de rotation. Sur un équipement perso ce serait graisse silicone à l'extérieur plus projection généreuse de produit hydrophobe et lubrifiant, non attaquant pour l'électronique à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés