Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station WMR200

matmarsu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'offrir une station WMR200 et j'aimerai partager mes données via un site web. En cherchant un peu j'ai vue qu'avec la combinaison des logiciel WD et GW c'était possible mais voila GW semble "ne pas fonctionner" puisque les graphiques son vide graph1.jpg

... il semblerai que le graphe ne vois pas les données du fichier généré par WD... peut-être un problème dans la configuration et sans doute le tableau sur l'image ci dessous...

gw.jpg

SOS !

Merci d'avance

Matthieu

Bonjour,

Je viens de m'offrir une station WMR200 et j'aimerai partager mes données via un site web. En cherchant un peu j'ai vue qu'avec la combinaison des logiciel WD et GW c'était possible mais voila GW semble "ne pas fonctionner" puisque les graphiques son vide

... il semblerai que le graphe ne vois pas les données du fichier généré par WD... peut-être un problème dans la configuration et sans doute le tableau sur l'image ci dessous...

SOS !

Merci d'avance

Matthieu

Oublie wd, appart si tu veux acheter la vraie version.

Ensuite tu télécharges xnet (qui remplace wd). Et sur le site d'xnet, est expliqué comment "programmer" gw. En gros ya juste un petit fichier à aller mettre dans le répertoire de gw+ ajouter le fichier d'xnet dans les option (la deuxième fenètre sur la capture). Et ensuite tu dois attendre avant d'avoir des données (que xnet va collecter) pour pouvoir faire un graph. Puis pour transfèrer sur internet (via gw) tout est expliqué sur gw, je m'en suis sortis avec, tu devrais faire de même.

Ce qui ne va pas sur ta capture, c'est tout simplement que tu n'as pas mis les numéros qui correcpondent au colonnes. Normalement c'est tout.

merci du conseil !

ça va beaucoup mieux ! Y me reste plus qu'à bidouiller les xml pour avoir ce que je veux !

Par contre la liaison FTP n'est pas stable au bout de quelques minutes elle se met en erreur...

Merci encore

Matthieu

merci du conseil !

ça va beaucoup mieux ! Y me reste plus qu'à bidouiller les xml pour avoir ce que je veux !

Par contre la liaison FTP n'est pas stable au bout de quelques minutes elle se met en erreur...

Merci encore

Matthieu

il a plusieurs raisons pour le ftp, mais si tu coche dans les option transfer ftp, désactiver les popup d'éreurs, il recommencera les transfers à chaque fois, mais cela ne résoud pas les pblm. Faut voir avec titoine sur le forum gw

j'ai aussi un petit problème pour enregister mes données(logiciel Xnet-Graphweather)mais seulement quand le PC est éteint.je possede une WMR100 et je sais pas du tout si elle fonctionne comme la WMR200.

j'ai aussi un petit problème pour enregister mes données(logiciel Xnet-Graphweather)mais seulement quand le PC est éteint.je possede une WMR100 et je sais pas du tout si elle fonctionne comme la WMR200.

effectivement, la wmr100 n'a pas de datalogger (c'est en fait la seule différence avec la 200), donc pc éteint, pas de données.