Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Vion C3600

jg56
 Partager

Messages recommandés

L'intérêt du datalogger c'est de pouvoir conserver des données quand le PC est éteint.

~~~~~~~~

Bien sûr, mais lorsque le datalogger en question ne peut pas enregistrer TOUTES les données qui vous intéresse, comment faites-vous ? default_confused1.gif

Vous perdez des données ! SAUF si vous utilisez autre chose ET le PC est UNE solution, du moins c'est ce que je fais et cela m'a couté beaucoup moins. (50 € d'occas default_thumbup.gif)

default_flowers.gif

Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

Ce n'est pas "handicapant" de mettre les données toutes les 33 heures sur le PC. Du moins pas pour moi.

Sinon, c'est plutôt moi qui ai aidé, mais je réitère mais questions posées (avis, site et réseau) car c'est bien pour ça que j'ai créé ce fil. Mais je pense que les gens qui ont des VION ne doivent pas être très nombreux...

Ce que je voulais dire c'est qu'avec cette station, on ne peut pas récupérer les infos toutes les 5 minutes, ou 10 minutes, comme le font les autres stations. C'est 58 secondes, tout court.

C'est simplement ce que je voulais dire. Donc si on s'absente 3 jours (72 heures) et que l'ordi est éteint (en cas d'orage c'est plutot recommandé) on perd les premières données au retour...

Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

Oui, de ce côté-là, c'est moins bien.

Mais déjà 33h, je trouve ça bien.

C'est sûr que pour certains, ça doit être moins facile. Après, à chacun de choisir le matériel qui lui convient le mieux... En surveillant aussi le prix !

Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

Suite à mon dernier message de la première page, je confirme que l'hygromètre fonctionne toujours bien à nouveau, et que l'icône alternance winchill - point de rosée - température fonctionne !

C'est juste que j'avais mis alternance des canaux de capteurs 1 - 2 - 3 et là ça ne marche pas. Il faut fixer l'affichage du canal sur celui qu'on souhaite (moi le n°1)et non alterner (bien que je n'ai qu'une sonde mais la fonction était active quand même).

Bonjour

Je suis intéressé par une station Vion C6300 pour son logiciel de prévision "intelligente" de la météo.

J'ai été chez un revendeur local des Hauts de Seine qui m'a annoncé qu'il avait arrêté de vendre ces produits pour cause de trop mauvaise qualité (2 retours sur 3 m'a t'il affirmé).

Je suis surpris car je connais la marque pour la qualité de ses instruments de navigation.

Alors mauvaise utilisation par des acheteurs "incompétents" ou mauvais produits?

Merci pour vos avis.

Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

Pour ce qui est des prévisions des stations météo, moi je m'en "f..." complètement. Les GFS sont déjà bien suffisants quand on va sur internet tous les jours !

Il est vrai qu'à vouloir être trop précises, les prévisions intelligentes se trompent un peu, mais globalement, c'est une bonne prévision. L'indice de tendance, lui, varie beaucoup du 0 au 4...

Pour ce qui est du matériel en lui-même, il faut faire attention à certaines choses : une fonction 'était pas bien expliquée dans le manuel et j'ai envoyé un mail au SAV de BaroLand (voir plus haut à propos de l'affichage en alternance) ou encore comme les sondes sont très précises, une goutte d'eau qui rentre dans le capteur et pendant plusieurs jours les données sont faussées, même en rentrant dans la maison le capteur.

Bref, il faut vraiment faire bien attention, bien comprendre ce qui est dit sur la manuel, essayer soi-même certaines choses, et on y arrive !

Du côté de ma station, mes éventuels problèmes de fabrication dont j'ai parlé plus haut sur ce post n'étaient en fait qu'une "mauvaise utilisation" du matériel, très sensible et fragile.

• 3 months later...
Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

Après tout ce que j'ai dit auparavant et en me relisant aujourd'hui, c'est vrai qu'on peut penser que la station a pas mal de de problèmes.

Mais ce n'est pas le cas du tout ! Et maintenant, ça fait plus de six mois que je l'ai et j'en suis très content. Par contre, le logiciel VION n'offre pas la possibilité d'envoyer les données sur le web et dans ce cas il faut configurer un autre logiciel (Graph Weather par exemple) pour envoyer les relevés.

Donc pour moi, tout est prêt, sauf... Que je n'ai pas de site pour ma station et en site je ne m'y connais pas du tout ! J'aimerais être un peu aidé pour ça, sachant que je préfère mettre à jour manuellement les relevés.

Enfin, je l'avais dit dans mon tout premier message : je vous montre les installations extérieures. J'aimerais avoir quelques avis là-dessus. Je vous en remercie d'avance !

imgp3353.jpg

imgp3354.jpg

imgp3355.jpg

imgp3410.jpg

La sonde VION ne se voit pas très bien, elle est à droite, un peu de travers.

imgp3411.jpg

imgp3412.jpg

L'anémomètre en haut de la maison, à 8m environ. L'abri, lui, est à 2m de haut.

(Désolé, mais je n'ai pas réussi à prendre une seule photo droite ! Mais ne vous y trompez pas, mon pluvio et mon abri à sondes sont perpendiculaires au sol.)

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je vends ma VION C6300 tongue_smilie.gif

Pour plus d'infos, dylan67230@live.fr ou bien MP via Infoclimat.

PS : Le prix est de 239€ à l'achat sur Baroland. Je la vend 150€ (frais de port non-inclus).

Pour une raison très simple, c'est que j'aimerais une VP2 innocent.gif

Bonne soirée!

Je vends ma VION C6300 tongue_smilie.gif

Pour plus d'infos, dylan67230@live.fr ou bien MP via Infoclimat.

PS : Le prix est de 239€ à l'achat sur Baroland. Je la vend 150€ (frais de port non-inclus).

Pour une raison très simple, c'est que j'aimerais une VP2 innocent.gif

Bonne soirée!

Salut Orage99.

2 questions :

- Le capteur thermo/hygro est séparé de l'anémomètre ?

- Au prix ou tu l'as achetée, il n'y a pas de pluvio ?

Merci,

Aurell

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut Orage99.

2 questions :

- Le capteur thermo/hygro est séparé de l'anémomètre ?

- Au prix ou tu l'as achetée, il n'y a pas de pluvio ?

Merci,

Aurell

J'ai également un capteur séparé de l'anémomètre, et il n'y a effectivement pas de pluviomètre dans le pack.

Tu peux vérifier sur le site www.baroland.com dans la rubrique "station météo pro" (il y a trois modèles dispo sur le site... flowers.gif)

Bonne soirée!