erics67 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, Je possède une webcam IP Trendnet modèle TV-IP110. Celle-ci me permet d'upload les images à intervalle régulier sur un site FTP par contre le nom du fichier correspond à la date et l'heure de la prise de vue, donc pas pratique pour une utilisation dans un site web ou en lien. C'est faisable avec un logiciel sur le PC, mais je cherche une solution "autonome". Si quelqu'un à une idée, je suis preneur et pourrais ainsi vous faire profiter d'une webcam orienté levant à Sélestat (67) Merci pour votre aide. Un petit nouveau sur votre forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Salut et bienvenue Erics67 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je peux te conseiller le logiciel "webcamfirst" si tu veux un logiciel qui prend des captures de ta webcam automatiquement. Tu as juste à choisir la fréquence (toutes les 600 secondes par exemple = 10 minutes)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Aucun intérêt d'avoir une caméra IP s'il faut laisser le PC allumé pour y faire tourner un logiciel Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> erics67, j'ai jamais pu tester de caméra IP Trendnet, je ne pourrais donc pas répondre à ta question, mais je suis convaincu qu'il doit y avoir une option dans la partie administration de la caméra qui te permet de choisir comment sont nommés les fichiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 5 novembre 2009 Partager Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour, Je possède une webcam IP Trendnet modèle TV-IP110. Celle-ci me permet d'upload les images à intervalle régulier sur un site FTP par contre le nom du fichier correspond à la date et l'heure de la prise de vue, donc pas pratique pour une utilisation dans un site web ou en lien. C'est faisable avec un logiciel sur le PC, mais je cherche une solution "autonome". Si quelqu'un à une idée, je suis preneur et pourrais ainsi vous faire profiter d'une webcam orienté levant à Sélestat (67) Merci pour votre aide. Un petit nouveau sur votre forum... Si tu "upload "tes img en FTP je suppose qu'elles "atterissent" sur une machine quelconque ? Pourquoi ne pas faire un script qui renomme tes images une fois uploadées à intervalle régulier ? On parle bien de ça http://www.ldlc.com/...PB00071583.html ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erics67 Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Aucun intérêt d'avoir une caméra IP s'il faut laisser le PC allumé pour y faire tourner un logiciel Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> erics67, j'ai jamais pu tester de caméra IP Trendnet, je ne pourrais donc pas répondre à ta question, mais je suis convaincu qu'il doit y avoir une option dans la partie administration de la caméra qui te permet de choisir comment sont nommés les fichiers. En effet, avec un logiciel, je sais faire, c'est sans PC qui m'interesse, tu as tout à fait raison.Il y a bien dans l'administration un moyen de nommer l'image, mais uniquement pour son prefixe, le reste du nom est un tampon horodaté . Si tu "upload "tes img en FTP je suppose qu'elles "atterissent" sur une machine quelconque ? Pourquoi ne pas faire un script qui renomme tes images une fois uploadées à intervalle régulier ? On parle bien de ça http://www.ldlc.com/...PB00071583.html ? On parle bien de la bonne caméra .Oui, les images "atterissent" pour le moment sur un serveur Free. Tu parle d'un script, c'est bien l'idée que je me fais de la résolution de mon problème, mais je n'ai pas encore trouvé comment. Si tu connais, je suis preneur bien sûr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 novembre 2009 En php tu peux un script qui lit le répertoire, récupère la dernière image envoyée et la renomme. Tu le mets un cron sur ce script et il s'exécutera ainsi automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erics67 Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 En php tu peux un script qui lit le répertoire, récupère la dernière image envoyée et la renomme. Tu le mets un cron sur ce script et il s'exécutera ainsi automatiquement. Euh, et concrètement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bonjour, j'ai la tv-ip100 la partie config du nom de fichier se trouve dans administration puis upload tu peux choisir le base file name : nom du fichier puis le suffixe: date/time: ajoute la date&heure au nom sequence number: ajoute un nombre qui s'incrémente à chaque image overwrite: le fichier aura toujours le même nom et sera donc "écrasé" à chaque fois c'est l'option "overwrite" qui t'intéresse je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erics67 Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bonjour, j'ai la tv-ip100 la partie config du nom de fichier se trouve dans administration puis upload tu peux choisir le base file name : nom du fichier puis le suffixe: date/time: ajoute la date&heure au nom sequence number: ajoute un nombre qui s'incrémente à chaque image overwrite: le fichier aura toujours le même nom et sera donc "écrasé" à chaque fois c'est l'option "overwrite" qui t'intéresse je crois Je crains de ne pas avoir cette option, problement que le menu à été remanié etre la 100 et la 110 .Lorsque je me log en admin, j'ai LiveView ou Setup dans Setup j'ai Event Server où je configure l'accès FTP. J'ai également Event Config où je peux mettre le préfixe, les plages horaire de fonctionnement ainsi que le mode de fonctionnement (Intervalle et/ou Détection de mouvements) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erics67 Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bonjour, j'ai la tv-ip100 la partie config du nom de fichier se trouve dans administration puis upload tu peux choisir le base file name : nom du fichier puis le suffixe: date/time: ajoute la date&heure au nom sequence number: ajoute un nombre qui s'incrémente à chaque image overwrite: le fichier aura toujours le même nom et sera donc "écrasé" à chaque fois c'est l'option "overwrite" qui t'intéresse je crois Malheureusement, je n'ai pas les même menu sur la 110 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erics67 Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bon finalement j'ai opter pour un logiciel sur mon PC (VisionGS) mais si quelqu'un trouve la solution à mon pb (Script, parametrage caché dans la Cam IP, ....) pensez à moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erics67 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2014 Je me permet de deterré mon sujet, quelqu'un aurai une idée depuis le temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés