Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WebCam IP

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une webcam IP Trendnet modèle TV-IP110.

Celle-ci me permet d'upload les images à intervalle régulier sur un site FTP par contre le nom du fichier correspond à la date et l'heure de la prise de vue, donc pas pratique pour une utilisation dans un site web ou en lien. C'est faisable avec un logiciel sur le PC, mais je cherche une solution "autonome". Si quelqu'un à une idée, je suis preneur et pourrais ainsi vous faire profiter d'une webcam orienté levant à Sélestat (67)

Merci pour votre aide.

Un petit nouveau sur votre forum...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Salut et bienvenue Erics67 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je peux te conseiller le logiciel "webcamfirst" si tu veux un logiciel qui prend des captures de ta webcam automatiquement. Tu as juste à choisir la fréquence (toutes les 600 secondes par exemple = 10 minutes)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun intérêt d'avoir une caméra IP s'il faut laisser le PC allumé pour y faire tourner un logiciel Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

erics67, j'ai jamais pu tester de caméra IP Trendnet, je ne pourrais donc pas répondre à ta question, mais je suis convaincu qu'il doit y avoir une option dans la partie administration de la caméra qui te permet de choisir comment sont nommés les fichiers.

Bonjour,

Je possède une webcam IP Trendnet modèle TV-IP110.

Celle-ci me permet d'upload les images à intervalle régulier sur un site FTP par contre le nom du fichier correspond à la date et l'heure de la prise de vue, donc pas pratique pour une utilisation dans un site web ou en lien. C'est faisable avec un logiciel sur le PC, mais je cherche une solution "autonome". Si quelqu'un à une idée, je suis preneur et pourrais ainsi vous faire profiter d'une webcam orienté levant à Sélestat (67)

Merci pour votre aide.

Un petit nouveau sur votre forum...

Si tu "upload "tes img en FTP je suppose qu'elles "atterissent" sur une machine quelconque ?

Pourquoi ne pas faire un script qui renomme tes images une fois uploadées à intervalle régulier ?

On parle bien de ça http://www.ldlc.com/...PB00071583.html ?

Aucun intérêt d'avoir une caméra IP s'il faut laisser le PC allumé pour y faire tourner un logiciel Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

erics67, j'ai jamais pu tester de caméra IP Trendnet, je ne pourrais donc pas répondre à ta question, mais je suis convaincu qu'il doit y avoir une option dans la partie administration de la caméra qui te permet de choisir comment sont nommés les fichiers.

En effet, avec un logiciel, je sais faire, c'est sans PC qui m'interesse, tu as tout à fait raison.Il y a bien dans l'administration un moyen de nommer l'image, mais uniquement pour son prefixe, le reste du nom est un tampon horodaté default_confused1.gif .

Si tu "upload "tes img en FTP je suppose qu'elles "atterissent" sur une machine quelconque ?

Pourquoi ne pas faire un script qui renomme tes images une fois uploadées à intervalle régulier ?

On parle bien de ça http://www.ldlc.com/...PB00071583.html ?

On parle bien de la bonne caméra default_thumbup.gif .Oui, les images "atterissent" pour le moment sur un serveur Free.

Tu parle d'un script, c'est bien l'idée que je me fais de la résolution de mon problème, mais je n'ai pas encore trouvé comment. Si tu connais, je suis preneur bien sûr default_clover.gif .

En php tu peux un script qui lit le répertoire, récupère la dernière image envoyée et la renomme. Tu le mets un cron sur ce script et il s'exécutera ainsi automatiquement.

bonjour,

j'ai la tv-ip100

la partie config du nom de fichier se trouve dans administration puis upload

tu peux choisir le base file name : nom du fichier

puis le suffixe:

date/time: ajoute la date&heure au nom

sequence number: ajoute un nombre qui s'incrémente à chaque image

overwrite: le fichier aura toujours le même nom et sera donc "écrasé" à chaque fois

c'est l'option "overwrite" qui t'intéresse je crois

bonjour,

j'ai la tv-ip100

puis le suffixe:

overwrite: le fichier aura toujours le même nom et sera donc "écrasé" à chaque fois

Je crains de ne pas avoir cette option, problement que le menu à été remanié etre la 100 et la 110 default_crying.gif .Lorsque je me log en admin, j'ai LiveView ou Setup

dans Setup j'ai Event Server où je configure l'accès FTP.

J'ai également Event Config où je peux mettre le préfixe, les plages horaire de fonctionnement ainsi que le mode de fonctionnement (Intervalle et/ou Détection de mouvements)

bonjour,

j'ai la tv-ip100

puis le suffixe:

Malheureusement, je n'ai pas les même menu sur la 110

• 4 years later...