Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème avec Heavy Weather et WS3650

muchistic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

depuis quelques temps j'ai des soucis de blocage ou de déconnexion entre ma station ( WS3650)et Heavy Weather pro 3600.

pendant une durée aléatoire Heavy Weather recoit les infos de la station puis sans comprendre pourquoi on dirait qu'HW se fige car je ne recoit plus aucune infos. dans la partie basse du logiciel où l'on voit écrit "Lancer l'application" ou "Transmission des données de la station de base" se fige également. pour relancer la connexion il suffit juste de relancer Heavy Weather et la connexion repart.

pensant au début que c'était le port série de la carte mère qui était HS par moment, j'ai installé une carte PCI /port série mais sans succés, puis j'ai réinstallé Heavy Weather pro 3600 sans succés également. il y a trois jours j'ai formaté et réinstallé XP pack 2(édition familiale) tout allé bien et ce matin le problème est de nouveau apparu à 9h20.

quelqu'un aurait il eu ce genre de soucis ou éventuellement me donner des idées car là, c'est la panne sèche !

la panne est assez aléatoire, pas d'heure précise, peut varier d'un jour ou bien trois.

ma config :

XP sp2 (édit familiale)

P4 2.8GHz 1 giga de ram

WS3650 connectée au PC par port série

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La mise veille (ou veille prolongée) automatique temporisée est-elle en service sur ton PC ?

Bonjour MM91

dans gestion de l'alimentation, à mise en veille il y a jamais de marqué.

sinon dans l'onglet "écran de veille" des proprietés de l'affichage il est réglé sur 120 minutes.

dans le gestionnaire des périphériques puis propriété du port com 3 (celui où est branchée ma station), dans l'onglet gestion de l'alimentation, j'ai coché:

"autorisé ce périphérique à sortir le PC de la mise en veille"

"autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" n'est pas cocher

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ok, je t’explique pourquoi je t’ai posé cette question :

Ma station est une WS2300 et le logiciel est Heavy Weather 2.0 beta release.

Donc différents de chez toi.

Mais, ici, le seul cas de blocage (qui ressemble au tien) de HW c’est lorsque le PC passe en veille (ou veille prolongée) sans que HW ait été préalablement fermé.

A la sortie de veille HW se trouve bloqué (comme chez toi) et d’ailleurs je ne peut le fermer qu’avec le gestionnaire de tâche (Ctrl/Alt/Suppr).

Parmi les nombreux logiciels que j’utilise, c’est le seul qui présente ce problème.

Cela ne me gène pas car dans tous mes automatismes HW est toujours fermé avant le passage en veille (ou veille prolongée).

Mais ton problème n’a peut-être rien à voir.

(je suppose que tu ne passes pas non plus en veille manuellement avant un blocage de HW ?)

Sans vouloir squatter ton post, je serai intéressé pour savoir si d’autres utilisateurs de HW ont constaté ce problème.

GraphWeather et Heavy Weather sont tout le temps ouvert et mon PC tourne 24h/24. si je te suis car "je ne suis pas aussi calé que toi en informatique" la mise en veille (pas la mise en veille prolongée)peut parfois me bloquer HW .

dans propriété de l'option d'alimentation j'ai mis :

extintion du moniteur "jamais" (je l'éteint manuellement)

arrêt des disques dur "jamais"

mise en veille "jamais"

dans l'onglet "mise en veille prolongée"

"activer la mise en veille prolongée" n'est pas coché

oups j'ai oublié, j'ai aussi Active webcam qui fonctionne également et qui récupère l'image de ma webcam, donc cela me fait trois logiciel qui tournent en permanence, HW est le seule a bloquer.

Bonjour

Toutes les différentes manip faites plus haut n'auront rien fait, le problème c'est reproduit par deux fois cet aprés midi. à suivre ......

Le probleme c'est " P4 2.8GHz 1 giga de ram"

c'est trop limite ça , perso j'ai 3 Go de Ram , et des fois quand j'ai trop d'applications d'ouvert , ca rame un peu mais ca ne bloque pas ....

Donc , faudrait nettoyer ton disque ( Demarrer , Programmes , accessoires, Outils systeme, Nettoyage de Disques ) puis ensuite ( Demarrer , Programmes , accessoires, Outils system , Defragmenteur de disque ) ça va prendre du temps ça cette derniere opération , et après tout ça l'idéal serait de mettre de la ram supplémentaire.

c'est trop limite ça , perso j'ai 3 Go de Ram , et des fois quand j'ai trop d'applications d'ouvert , ca rame un peu mais ca ne bloque pas ....

Donc , faudrait nettoyer ton disque ( Demarrer , Programmes , accessoires, Outils systeme, Nettoyage de Disques ) puis ensuite ( Demarrer , Programmes , accessoires, Outils system , Defragmenteur de disque ) ça va prendre du temps ça cette derniere opération , et après tout ça l'idéal serait de mettre de la ram supplémentaire.

je peux rajouter une barette pour essayer, je précise que mise à par ces trois ou quatre aplications je n'ai rien installé en plus sur Windows et losque ma station tournait sur mon autre PC avec pas mal d'autres applications ouverte et 1 giga de Ram je n'avais pas ce problème, j'ai d'ailleurs rammené ce soir ma station sur ce PC.

je viens de rajouter deux barrettes d'un giga ce qui me fait 3 gigas de ram et ce matin blocage d'Heavy Weather à 7h45. je précise qu'il faut juste que je ferme et réouvre Heavy Weather pour que ça reparte, si quelqu'un a une idée .........

Bonjour,

je ne connais pas bien HeavyWeather mais j'ai une WS3500 connectée à un PC Linux. A partir du moment où ça marchait avant, et que la configuration n'a pas changé, il me parait probable que c'est une dégradation de la communication qui est à l'origine du blocage. Le cas du contrôleur série défectueux ayant été éliminé, il reste le câble ou les connecteurs. J'ai eu un problème de ce genre (sans blocage, mais c'est du Linux...) avec mon montage provisoire, qui dure depuis 6 mois, de câble constitué de 3 rallonges bout à bout. La jonction entre deux rallonges qui se trouve à l'extérieur avait pris l'eau et la communication était fortement perturbée sans être totalement coupée. Je vérifierais donc ce point en mettant, si possible, un autre câble avec des connecteurs (tout au moins ceux qui sont à l'extérieur) en bon état.

• 1 year later...

Je possède également Heavy et la Ws 3650. Quand je branche ma station sur le port série, j'ai très souvent marqué en bas du logiciel 'pas de station detecté sur le port COM' pendant de longues minutes. Il faut parfois une dizaine de minutes pour que la station puisse être detectée et ainsi que les données enregistrées dans la station puisse se transmettre au disque dur.

Et ensuite c'est reparti, la station n'est plus detectée pendant X temps.

Je précise que pendant presque 2 ans ca marchait parfaitement mais que depuis peu j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur pour télécharger mes données sur pc.

Re, Idem pour moi avec HeavyWeather Publisher qui bloque la console de ma WS2300, plus aucune données reçu de la sonde. A parament pas de relation à première vu mais j'ai résolue comme cela mon souci.En aucun cas un problème du au Pc car idem sur 3 Pc distinct.

Bonsoir , que signifie WUHU ?

J'ai aussi ce problème avec ma WS 3600 , plus rien ne se passe , je n'ai même plus les données de la station qui apparaissent dans HW et au bout de qq minutes j'ai le message pas de station météo détéctée sur le port Com , or ce port fonctionne parfaitement bien (j'ai essayé d'autres applications dessus).

J'avais déjà eu ce problème il y a 2 ans , la station était sous garantie donc retour constructeur via le site marchand et échange de la base au bout de 3 mois.....

Mais là ça me gonfle vraiment , je précise qu'étant maudit de chez maudit j'avais eu le même souci avec une WS 2300 auparavent ....je vais acheter une Vantage Pro !

JCG

Bonsoir , que signifie WUHU ?

J'ai aussi ce problème avec ma WS 3600 , plus rien ne se passe , je n'ai même plus les données de la station qui apparaissent dans HW et au bout de qq minutes j'ai le message pas de station météo détéctée sur le port Com , or ce port fonctionne parfaitement bien (j'ai essayé d'autres applications dessus).

J'avais déjà eu ce problème il y a 2 ans , la station était sous garantie donc retour constructeur via le site marchand et échange de la base au bout de 3 mois.....

Mais là ça me gonfle vraiment , je précise qu'étant maudit de chez maudit j'avais eu le même souci avec une WS 2300 auparavent ....je vais acheter une Vantage Pro !

JCG

Même si tu laisse la station un petit moment rien ne se passe ? car moi il faut bien attendre parfois jusqu'à 10 minutes.

Bonne année à tous , je vous souhaite le moins de panne possible avec vos stations respectives default_thumbup1.gif

Non ,rien ne se passe , de toutes façons au bout d'1 min , j'ai le message pas de station sur le port Com n°1.

j'ai aussi fait un reset complet et là au démarrage: message : NO EPROM default_thumbdown.gif cela ne présage rien de bon donc retour au SAV.

JCG

• 2 months later...
Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Non ,rien ne se passe , de toutes façons au bout d'1 min , j'ai le message pas de station sur le port Com n°1.

Oui moi aussi même au bout de quelques secondes après l'avoir branché ça me le met. Mais si j'attends plusieurs minutes, pour raison inexpliqué les données arrivent à venir, mais ça ne dure jamais très longtemps..

Oui moi aussi même au bout de quelques secondes après l'avoir branché ça me le met. Mais si j'attends plusieurs minutes, pour raison inexpliqué les données arrivent à venir, mais ça ne dure jamais très longtemps..

Bonjour,Essayez de désinstaller Heavy Weather Publisher.

Chez moi il n'est pas installé et je n'ai aucun problème.

J'ai une station WS2300 depuis 5ans et aucun Pb. Aurais-je de la chance ?

Cordialement.

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bonjour,

Essayez de désinstaller Heavy Weather Publisher.

Heavy publisher? je l'avais installé la toute première fois que j'ai eu la station, mais depuis plusieurs formatage sont passés par là, il ne reste plus que Heavy weather pro de base.. donc ca ne vient pas de cela je pense.