fan_meteo PostĂ©(e) 13 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, alors voila, j'ai une WMR100 qui commence a fatiguer et a me donner des valeurs incorrectes, elle a 3 ans... Alors je decide de la faire remplacer, mais par quoi ? J'ai pensĂ© a la WS3650-IT+ qui possede un DATA LOGGER, mais j'aimerais en savoir plus sur cette station qui n'a pas un prix exessif (280âŹ). Les capteurs sont-ils fiables? L'anenometre, a quelles intervalles envoit-il les infos ? Le logiciel, est-il facile d'utilisation, est-ce qu'il y a possibilitĂ© d'utiliser GraphWeather? Ensuite la WMR200, mais la j'hesite vraiment avec le logiciel qui n'est pas super... et puis a part les capteurs solaires, a-t-elle d'autres avantages par rapport a la WS3650IT+ ? Et il y a la WS3800 qui va sortir dans peut de temps et qui m'a tapĂ© a l'oeuil, mais il y a toujours le mĂȘme inconveniant, l'anenometre envoie toujours les donnĂ©es Ă 13 ou 14 secondes d'intervalles Voila, ces stations m'ont "inspirĂ©es", mais si vous en avez d'autre a me proposer a un prix raisonable, entre 0 et 350âŹ, je suis tout ouie. J'attend vos reponses avec impatience Merci Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meteo La Louviere PostĂ©(e) 13 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2009 Ensuite la WMR200, mais la j'hesite vraiment avec le logiciel qui n'est pas super... et puis a part les capteurs solaires, a-t-elle d'autres avantages par rapport a la WS3650IT+ ? salut, j'ai la wmr200 .... et j'en suis plus que ravi. J'utilise Xnet et Graphweather .... et cela fonctionne admirablement bien. Jette un oeil sur ce qu'il est possible de rĂ©aliser sur mon site. (les graphs sur mon site ne sont pas Ă jour, pb de pc qui sera rĂ©solu ce vendredi) david. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 13 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2009 ok je viens de voir ton site, j'ai Ă©galement vu tes videos et je viens de me rendre compte qu'il y a qu'un seul panneau solaire, y a t-il possibilitĂ© de rallonger les fils ? parce que je compte mettre mon thermo au sol et mon anĂ©mo a 10m de haut... Merci pour votre aide EDIT: Et sinon pour recuperer les donnĂ©e enregitrĂ©es sur la station (la nuit par ex), on arrive bien a le faire avec Xnet ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meteo La Louviere PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 ok je viens de voir ton site, j'ai Ă©galement vu tes videos et je viens de me rendre compte qu'il y a qu'un seul panneau solaire, y a t-il possibilitĂ© de rallonger les fils ? parce que je compte mettre mon thermo au sol et mon anĂ©mo a 10m de haut... Merci pour votre aide EDIT: Et sinon pour recuperer les donnĂ©e enregitrĂ©es sur la station (la nuit par ex), on arrive bien a le faire avec Xnet ? Pour l'instant mon installation est provisoire, l'anĂ©mo sera placĂ© sur le toit d'ici trĂšs peu, dĂšs que mon abri est finit. Le panneau solaire l'accompagnera et rechargera ses accus. La sonde, elle sera placĂ©e dans un abri normalisĂ© mais sans le panneau solaire car elle est trĂšs facile d'accĂšs pour remplacer les piles. Xnet, charge trĂšs bien les donnĂ©es sans aucun problĂšme. Mon transfert vers mon site n'est en fonctionnement qu'en journĂ©e, et Xnet charge les donnĂ©es de la nuit tous les matins sans problĂšme. David Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud62 PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Bonsoir, alors voila, j'ai une WMR100 qui commence a fatiguer et a me donner des valeurs incorrectes, elle a 3 ans... Alors je decide de la faire remplacer, mais par quoi ? J'ai pensĂ© a la WS3650-IT+ qui possede un DATA LOGGER, mais j'aimerais en savoir plus sur cette station qui n'a pas un prix exessif (280âŹ). Les capteurs sont-ils fiables? L'anenometre, a quelles intervalles envoit-il les infos ? Le logiciel, est-il facile d'utilisation, est-ce qu'il y a possibilitĂ© d'utiliser GraphWeather? J'attend vos reponses avec impatience Merci Pour ma part j'en suis satisfait aussi de la Station WS3650 IT+, les capteurs sont fiables si ils sont bien placĂ©s, l'anĂ©nomĂštre envoie toutes les 4.5sec, logiciel compatible GW comme tu peux voir dans ma signature. Le petit hic , c'est que le themo et le pluvio ne doivent pas se trouver trop loin de la console au risque de perdre la connection, la console est Ă ~25 mĂštres du thermo et du pluvio avec les murs et fenetres de la maison et ca passe, faut trouver le bon endroit en gros , un fois que c'est fait , ne plus rien toucher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Merci pour vos reponses, alors pour telecharger les donnĂ©es de la WMR200, de la nuit tu allume Xnet et puis tout se tranfere sans probleme sur GraphWeather ? Et vu que la portĂ©e est trĂšs courte sur la WS3650-IT+ je pense opter pour la WMR200... Mais si vous avez d'autres temoignages, conseils n'hesitez pas Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cigale26 PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Merci pour vos reponses, alors pour telecharger les donnĂ©es de la WMR200, de la nuit tu allume Xnet et puis tout se tranfere sans probleme sur GraphWeather ? Et vu que la portĂ©e est trĂšs courte sur la WS3650-IT+ je pense opter pour la WMR200... Mais si vous avez d'autres temoignages, conseils n'hesitez pas j'ai eu la WMR200 le pluvio(mon pluvio) avais une faible portĂ©e (8m) avec un mur... le reste bien, - sauf la mesure du vent sous estimĂ©, tu as l'impression de tout rater..., le pas de mesure 14secondes) - sauf le logiciel fournie Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 j'ai eu la WMR200 le pluvio(mon pluvio) avais une faible portĂ©e (8m) avec un mur... le reste bien, - sauf la mesure du vent sous estimĂ©, tu as l'impression de tout rater..., le pas de mesure 14secondes) - sauf le logiciel fournie oui j'ai le mĂȘme probleme avec ma WMR100... Pour la mesure du vent idem, c'est frustrant d'avoir des rafales et on n'arrive pas a les mesurer parce que le pas de mesure est de 14 secondes, et puis le logiciel, sans commentaire... C'est pour cela que j'hesite a acheter cette station... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boudha PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Perso, mon pluvio est installĂ© Ă environ 20/25m de la station, avec le thermo et j'ai jamais eu de dĂ©connexion... L'anĂ©mo est "compensable" via GW, depuis prĂšs d'un an j'ai sensiblement les mĂȘmes rĂ©sultats qu'une vraie station pro Ă proximitĂ©. De plus son pas de calcul n'est pas systĂ©matiquement de 14s, voire mĂȘme jamais... Il varie et peut descendre en dessous de 5s! La seule question est de savoir pourquoi, ce que nous n'avons pas encore rĂ©ussi Ă Ă©tablir. Bref, c'est une bonne station, avec un panneau solaire qui alimente (en gĂ©nĂ©ra)l anĂ©mo et thermo hygro, un data logger "consĂ©quent", des logiciels qui marchent du feu de dieu. Seul bĂ©mol, il faut fabriquer ou acheter un abri "normalisĂ©" afin de limiter les surestimations de tempĂ©, et rĂ©guler l'hygro, mais comme bcp d'autres stations de marques diverses et variĂ©es! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
crsdele PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Perso, mon pluvio est installĂ© Ă environ 20/25m de la station, avec le thermo et j'ai jamais eu de dĂ©connexion... L'anĂ©mo est "compensable" via GW, depuis prĂšs d'un an j'ai sensiblement les mĂȘmes rĂ©sultats qu'une vraie station pro Ă proximitĂ©. De plus son pas de calcul n'est pas systĂ©matiquement de 14s, voire mĂȘme jamais... Il varie et peut descendre en dessous de 5s! La seule question est de savoir pourquoi, ce que nous n'avons pas encore rĂ©ussi Ă Ă©tablir. Bref, c'est une bonne station, avec un panneau solaire qui alimente (en gĂ©nĂ©ra)l anĂ©mo et thermo hygro, un data logger "consĂ©quent", des logiciels qui marchent du feu de dieu. Seul bĂ©mol, il faut fabriquer ou acheter un abri "normalisĂ©" afin de limiter les surestimations de tempĂ©, et rĂ©guler l'hygro, mais comme bcp d'autres stations de marques diverses et variĂ©es! mon pluvio est Ă 50m et jamais de pblm, mais ma console est dans une serre, donc pas de gros murs. Mais perso je trouve quand mĂȘme que la portĂ©e des capteurs est bonne, tout est une histoire de murs, et parasites; bien entendu, les 100m annoncĂ©s sont sans aucun obstacles.Pour le panneau solaire, tu peux toujours acheter un deuxiĂšme su baroland mais Ă 50âŹ.. les logiciel qui marche du feu de dieu, Ă condition de parler de w200 et xnet bien sur! et tout Ă fait d'accord pour l'abris, mais appart davis, aucune station dans ma connaissance a un bon abris.. Donc en ne connaissant pas les prix, je pense que la wmr200 serait meilleure que une WS3650 et tu n'as pas du tout Ă t'en faire pour le logiciel, tout est rĂšglĂ©. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vivi' PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Je vois pas mal de fans Oregon, je vais dĂ©fendre un peu les couleurs de La Crosse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une WS3650 depuis un peu plus d'un an, et j'en suis entiĂšrement satisfait. Des mesures toutes les 4 secondes, une portĂ©e de 100m, et j'ai jamais eu aucun souci. Le seul souci c'est que je n'ai pas pu placer trĂšs haut mon anĂ©momĂštre, du coup je n'ai pas de relevĂ©s trĂšs exacts. Sinon des mesures prĂ©cises niveau tempĂ©ratures et pluviomĂ©trie, et design sympa, enfin bref j'adore AprĂšs c'est Ă toi de choisir ! Sinon, tu mets 750 âŹ, et tu t'achĂštes une Davis, Vantage Pro 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fan_meteo PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Je vais certainement acheter la WMR200 alors, je me fabriquerais un abris et puis ça devrait aller . Merci pour vos reponses, sa fait plaisir de savoir que l'on peut avoir de l'aide au cas ou A bientĂŽt! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meteo La Louviere PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2009 Je vais certainement acheter la WMR200 alors, je me fabriquerais un abris et puis ça devrait aller . Merci pour vos reponses, sa fait plaisir de savoir que l'on peut avoir de l'aide au cas ou A bientĂŽt! je suis Ă la phase de peinture pour mon abri .... Ă quelques centimĂštres prĂšs, je viens de reproduire celui ci ... http://sfvincent.free.fr/lacrosse/mystation/MonAbriMeteo.pdf David. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
crsdele PostĂ©(e) 15 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 15 octobre 2009 je suis Ă la phase de peinture pour mon abri .... Ă quelques centimĂštres prĂšs, je viens de reproduire celui ci ... http://sfvincent.fre...onAbriMeteo.pdf David. moi j'ai achetĂ© mes sous pots en ... fĂ©vrier, et je suis toujours Ă la phase du trou dans ces sous pots... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boudha PostĂ©(e) 15 octobre 2009 Partager PostĂ©(e) 15 octobre 2009 Effectivement, c'est moi aussi ces trous qui me gĂȘnent dans la rĂ©alisation d'un abri Ă coupelle, l'idĂ©al je pense Ă©tant d'utiliser une micro perceuse type Dremel. La solution de facilitĂ© est certainement de percer un carrĂ©. D'autre part, l'abri dont les plans sont montrĂ©s plus haut me paraĂźt assez onĂ©reux pour un abri perso, 80⏠alors qu'on trouve un Davis normalisĂ© pour moins de 100âŹ! En revanche les rĂ©sultats de cet abri sont relativement bons, avec moins de 1° de prĂ©cision pour une Tx Ă 35° relevĂ©e par MF... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jim phelps PostĂ©(e) 21 novembre 2009 Partager PostĂ©(e) 21 novembre 2009 Bonjour tout le monde, j'ai l'intention d'acheter une station mĂ©tĂ©o. Mon choix s'est, pour l'instant, portĂ© sur une WS3650 it+. Je compte intĂ©grer les diffĂ©rentes mesures (TempĂ©ratures int et ext, humiditĂ© et... vent!) dans le systĂšme de gestion d'Ă©nergie de la maison sur lequel je planche actuellement (A base de Foxboard de acme system: plusieurs ports RS232, plein d'I/O, RJ45 et serveur Web intĂ©grĂ©, le tout sous linux). Le fait de passer par une station mĂ©tĂ©o finie a bien des avantages (gagner beaucoup de temps, et quelques soucis en moins avec madame qui apprĂ©ciera forcĂ©ment l'aspect fini d'une belle station...) je dois donc m'assurer que j'aurai la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es (en continu) via le RS232 SANS passer par les logiciels windows fournis avec la station: une solution open source (pour pouvoir adapter Ă mes besoins!) de type open3600 me conviendrait tout Ă fait. Cependant, je n'ai pas trouvĂ© confirmation du fait que open3600 fonctionne effectivement avec la ws3650 it+ (est ce que la memory map est valide? est ce que le protocole est bon?...). Quelqu'un a t'il un retour d'expĂ©rience lĂ dessus? Une autre question me taraude Ă propos de l'anĂ©momĂštre (quelque soit le modĂšle de station): est ce que ce sont les donnĂ©es brutes qui sont envoyĂ©es Ă la station lors des transfert (toutes les 4.5s sur la ws3650 it+) ou est ce que c'est les donnĂ©es de rafale/moyenne qui sont envoyĂ©es? je m'explique: dans un cas, on a un point relevĂ© toutes les X secondes, dans l'autre, la mesure est effectivement continue, c'est un raffraichissement de l'affichage, donc pas de perte de donnĂ©es... merci d'avance! jim -Pas encore equipĂ©!- Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés