fan_meteo Posté(e) 13 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, alors voila, j'ai une WMR100 qui commence a fatiguer et a me donner des valeurs incorrectes, elle a 3 ans... Alors je decide de la faire remplacer, mais par quoi ? J'ai pensé a la WS3650-IT+ qui possede un DATA LOGGER, mais j'aimerais en savoir plus sur cette station qui n'a pas un prix exessif (280€). Les capteurs sont-ils fiables? L'anenometre, a quelles intervalles envoit-il les infos ? Le logiciel, est-il facile d'utilisation, est-ce qu'il y a possibilité d'utiliser GraphWeather? Ensuite la WMR200, mais la j'hesite vraiment avec le logiciel qui n'est pas super... et puis a part les capteurs solaires, a-t-elle d'autres avantages par rapport a la WS3650IT+ ? Et il y a la WS3800 qui va sortir dans peut de temps et qui m'a tapé a l'oeuil, mais il y a toujours le même inconveniant, l'anenometre envoie toujours les données à 13 ou 14 secondes d'intervalles Voila, ces stations m'ont "inspirées", mais si vous en avez d'autre a me proposer a un prix raisonable, entre 0 et 350€, je suis tout ouie. J'attend vos reponses avec impatience Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Ensuite la WMR200, mais la j'hesite vraiment avec le logiciel qui n'est pas super... et puis a part les capteurs solaires, a-t-elle d'autres avantages par rapport a la WS3650IT+ ? salut, j'ai la wmr200 .... et j'en suis plus que ravi. J'utilise Xnet et Graphweather .... et cela fonctionne admirablement bien. Jette un oeil sur ce qu'il est possible de réaliser sur mon site. (les graphs sur mon site ne sont pas à jour, pb de pc qui sera résolu ce vendredi) david. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 13 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 ok je viens de voir ton site, j'ai également vu tes videos et je viens de me rendre compte qu'il y a qu'un seul panneau solaire, y a t-il possibilité de rallonger les fils ? parce que je compte mettre mon thermo au sol et mon anémo a 10m de haut... Merci pour votre aide EDIT: Et sinon pour recuperer les donnée enregitrées sur la station (la nuit par ex), on arrive bien a le faire avec Xnet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 ok je viens de voir ton site, j'ai également vu tes videos et je viens de me rendre compte qu'il y a qu'un seul panneau solaire, y a t-il possibilité de rallonger les fils ? parce que je compte mettre mon thermo au sol et mon anémo a 10m de haut... Merci pour votre aide EDIT: Et sinon pour recuperer les donnée enregitrées sur la station (la nuit par ex), on arrive bien a le faire avec Xnet ? Pour l'instant mon installation est provisoire, l'anémo sera placé sur le toit d'ici très peu, dès que mon abri est finit. Le panneau solaire l'accompagnera et rechargera ses accus. La sonde, elle sera placée dans un abri normalisé mais sans le panneau solaire car elle est très facile d'accès pour remplacer les piles. Xnet, charge très bien les données sans aucun problème. Mon transfert vers mon site n'est en fonctionnement qu'en journée, et Xnet charge les données de la nuit tous les matins sans problème. David Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir, alors voila, j'ai une WMR100 qui commence a fatiguer et a me donner des valeurs incorrectes, elle a 3 ans... Alors je decide de la faire remplacer, mais par quoi ? J'ai pensé a la WS3650-IT+ qui possede un DATA LOGGER, mais j'aimerais en savoir plus sur cette station qui n'a pas un prix exessif (280€). Les capteurs sont-ils fiables? L'anenometre, a quelles intervalles envoit-il les infos ? Le logiciel, est-il facile d'utilisation, est-ce qu'il y a possibilité d'utiliser GraphWeather? J'attend vos reponses avec impatience Merci Pour ma part j'en suis satisfait aussi de la Station WS3650 IT+, les capteurs sont fiables si ils sont bien placés, l'anénomètre envoie toutes les 4.5sec, logiciel compatible GW comme tu peux voir dans ma signature. Le petit hic , c'est que le themo et le pluvio ne doivent pas se trouver trop loin de la console au risque de perdre la connection, la console est à ~25 mètres du thermo et du pluvio avec les murs et fenetres de la maison et ca passe, faut trouver le bon endroit en gros , un fois que c'est fait , ne plus rien toucher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 14 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Merci pour vos reponses, alors pour telecharger les données de la WMR200, de la nuit tu allume Xnet et puis tout se tranfere sans probleme sur GraphWeather ? Et vu que la portée est très courte sur la WS3650-IT+ je pense opter pour la WMR200... Mais si vous avez d'autres temoignages, conseils n'hesitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Merci pour vos reponses, alors pour telecharger les données de la WMR200, de la nuit tu allume Xnet et puis tout se tranfere sans probleme sur GraphWeather ? Et vu que la portée est très courte sur la WS3650-IT+ je pense opter pour la WMR200... Mais si vous avez d'autres temoignages, conseils n'hesitez pas j'ai eu la WMR200 le pluvio(mon pluvio) avais une faible portée (8m) avec un mur... le reste bien, - sauf la mesure du vent sous estimé, tu as l'impression de tout rater..., le pas de mesure 14secondes) - sauf le logiciel fournie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 14 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2009 j'ai eu la WMR200 le pluvio(mon pluvio) avais une faible portée (8m) avec un mur... le reste bien, - sauf la mesure du vent sous estimé, tu as l'impression de tout rater..., le pas de mesure 14secondes) - sauf le logiciel fournie oui j'ai le même probleme avec ma WMR100... Pour la mesure du vent idem, c'est frustrant d'avoir des rafales et on n'arrive pas a les mesurer parce que le pas de mesure est de 14 secondes, et puis le logiciel, sans commentaire... C'est pour cela que j'hesite a acheter cette station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Perso, mon pluvio est installé à environ 20/25m de la station, avec le thermo et j'ai jamais eu de déconnexion... L'anémo est "compensable" via GW, depuis près d'un an j'ai sensiblement les mêmes résultats qu'une vraie station pro à proximité. De plus son pas de calcul n'est pas systématiquement de 14s, voire même jamais... Il varie et peut descendre en dessous de 5s! La seule question est de savoir pourquoi, ce que nous n'avons pas encore réussi à établir. Bref, c'est une bonne station, avec un panneau solaire qui alimente (en généra)l anémo et thermo hygro, un data logger "conséquent", des logiciels qui marchent du feu de dieu. Seul bémol, il faut fabriquer ou acheter un abri "normalisé" afin de limiter les surestimations de tempé, et réguler l'hygro, mais comme bcp d'autres stations de marques diverses et variées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Perso, mon pluvio est installé à environ 20/25m de la station, avec le thermo et j'ai jamais eu de déconnexion... L'anémo est "compensable" via GW, depuis près d'un an j'ai sensiblement les mêmes résultats qu'une vraie station pro à proximité. De plus son pas de calcul n'est pas systématiquement de 14s, voire même jamais... Il varie et peut descendre en dessous de 5s! La seule question est de savoir pourquoi, ce que nous n'avons pas encore réussi à établir. Bref, c'est une bonne station, avec un panneau solaire qui alimente (en généra)l anémo et thermo hygro, un data logger "conséquent", des logiciels qui marchent du feu de dieu. Seul bémol, il faut fabriquer ou acheter un abri "normalisé" afin de limiter les surestimations de tempé, et réguler l'hygro, mais comme bcp d'autres stations de marques diverses et variées! mon pluvio est à 50m et jamais de pblm, mais ma console est dans une serre, donc pas de gros murs. Mais perso je trouve quand même que la portée des capteurs est bonne, tout est une histoire de murs, et parasites; bien entendu, les 100m annoncés sont sans aucun obstacles.Pour le panneau solaire, tu peux toujours acheter un deuxième su baroland mais à 50€.. les logiciel qui marche du feu de dieu, à condition de parler de w200 et xnet bien sur! et tout à fait d'accord pour l'abris, mais appart davis, aucune station dans ma connaissance a un bon abris.. Donc en ne connaissant pas les prix, je pense que la wmr200 serait meilleure que une WS3650 et tu n'as pas du tout à t'en faire pour le logiciel, tout est règlé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi' Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Je vois pas mal de fans Oregon, je vais défendre un peu les couleurs de La Crosse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une WS3650 depuis un peu plus d'un an, et j'en suis entièrement satisfait. Des mesures toutes les 4 secondes, une portée de 100m, et j'ai jamais eu aucun souci. Le seul souci c'est que je n'ai pas pu placer très haut mon anémomètre, du coup je n'ai pas de relevés très exacts. Sinon des mesures précises niveau températures et pluviométrie, et design sympa, enfin bref j'adore Après c'est à toi de choisir ! Sinon, tu mets 750 €, et tu t'achètes une Davis, Vantage Pro 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 14 octobre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Je vais certainement acheter la WMR200 alors, je me fabriquerais un abris et puis ça devrait aller . Merci pour vos reponses, sa fait plaisir de savoir que l'on peut avoir de l'aide au cas ou A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Je vais certainement acheter la WMR200 alors, je me fabriquerais un abris et puis ça devrait aller . Merci pour vos reponses, sa fait plaisir de savoir que l'on peut avoir de l'aide au cas ou A bientôt! je suis à la phase de peinture pour mon abri .... à quelques centimètres près, je viens de reproduire celui ci ... http://sfvincent.free.fr/lacrosse/mystation/MonAbriMeteo.pdf David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 je suis à la phase de peinture pour mon abri .... à quelques centimètres près, je viens de reproduire celui ci ... http://sfvincent.fre...onAbriMeteo.pdf David. moi j'ai acheté mes sous pots en ... février, et je suis toujours à la phase du trou dans ces sous pots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 15 octobre 2009 Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Effectivement, c'est moi aussi ces trous qui me gênent dans la réalisation d'un abri à coupelle, l'idéal je pense étant d'utiliser une micro perceuse type Dremel. La solution de facilité est certainement de percer un carré. D'autre part, l'abri dont les plans sont montrés plus haut me paraît assez onéreux pour un abri perso, 80€ alors qu'on trouve un Davis normalisé pour moins de 100€! En revanche les résultats de cet abri sont relativement bons, avec moins de 1° de précision pour une Tx à 35° relevée par MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim phelps Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour tout le monde, j'ai l'intention d'acheter une station météo. Mon choix s'est, pour l'instant, porté sur une WS3650 it+. Je compte intégrer les différentes mesures (Températures int et ext, humidité et... vent!) dans le système de gestion d'énergie de la maison sur lequel je planche actuellement (A base de Foxboard de acme system: plusieurs ports RS232, plein d'I/O, RJ45 et serveur Web intégré, le tout sous linux). Le fait de passer par une station météo finie a bien des avantages (gagner beaucoup de temps, et quelques soucis en moins avec madame qui appréciera forcément l'aspect fini d'une belle station...) je dois donc m'assurer que j'aurai la possibilité de récupérer les données (en continu) via le RS232 SANS passer par les logiciels windows fournis avec la station: une solution open source (pour pouvoir adapter à mes besoins!) de type open3600 me conviendrait tout à fait. Cependant, je n'ai pas trouvé confirmation du fait que open3600 fonctionne effectivement avec la ws3650 it+ (est ce que la memory map est valide? est ce que le protocole est bon?...). Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là dessus? Une autre question me taraude à propos de l'anémomètre (quelque soit le modèle de station): est ce que ce sont les données brutes qui sont envoyées à la station lors des transfert (toutes les 4.5s sur la ws3650 it+) ou est ce que c'est les données de rafale/moyenne qui sont envoyées? je m'explique: dans un cas, on a un point relevé toutes les X secondes, dans l'autre, la mesure est effectivement continue, c'est un raffraichissement de l'affichage, donc pas de perte de données... merci d'avance! jim -Pas encore equipé!- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés