Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws 3650 IT+

eugene
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je possede une ws 3650it + depuis deja 2 mois elle fonctionne super bien a part quelques petits problemes au niveau

de la pluviometrie les quantités en mm ne corespondent pas entre la base et heavy weather pro

il y a des differences enormes entre les 2 j essaye de comprendre en recalculant dans tout les sens mais je ny arrive pas

j en pers mon latin

est ce que cela viend du logiciel ou quoi ????

quelqun a t il le meme probleme merci de me renseigner a bientot de vous relire

eugene

bonjour a tous

je possede une ws 3650it + depuis deja 2 mois elle fonctionne super bien a part quelques petits problemes au niveau

de la pluviometrie les quantités en mm ne corespondent pas entre la base et heavy weather pro

il y a des differences enormes entre les 2 j essaye de comprendre en recalculant dans tout les sens mais je ny arrive pas

j en pers mon latin

est ce que cela viend du logiciel ou quoi ????

quelqun a t il le meme probleme merci de me renseigner a bientot de vous relire

eugene

slt eugeneoui cela vient du logiciel et c'est un bug connu de chez Lacrosse. chaque basculement d'auget correspond réellement à 0.25mm, cette valeur m'a été confirmée par Lacrosse Technologie. pour palier à ce problème j'aplique un coefficient sur GraphWeather afin d'avoir un cumul correct.

merci de m avoir repondu si vite mais pourrais tu m expliquer en 2 mots la marche a suivre pour faire la manip sur graphwather

car n etant pas assez callé en informatique je n y arriverais pas seul merci d avance

eugene

Il faut aller dans "préférences", puis cliquer sur "sondes" (en haut) et "sondes" (plus bas...). Dans la fenêtre tu trouveras au milieu toutes les sondes (menu déroulant), auxquelles tu peux appliquer une correction. Dans ton cas, il s'agit certainement de "précipitations relatives". C'est assez facile de confirmer, il suffit de voir comment s'appelle le capteur dans tes logs.

Il faut aller dans "préférences", puis cliquer sur "sondes" (en haut) et "sondes" (plus bas...). Dans la fenêtre tu trouveras au milieu toutes les sondes (menu déroulant), auxquelles tu peux appliquer une correction. Dans ton cas, il s'agit certainement de "précipitations relatives". C'est assez facile de confirmer, il suffit de voir comment s'appelle le capteur dans tes logs.

c'est exactement ça boudha, il faut appliquer un coef sur la sonde des précipitations relatives : mesure corrigée = 0.5 x mesure , comme indiqué sur l'image.

mini_0910100814399470.jpg

c est ok les amis sans votre aide je ny serais pas arrivé car je ne savais pas quel ,chifre je devais ecrir mais avec la copie d ecran c etait supers maintenant ca change tout

merci encore et a plus de vous relire

eugene