ced753 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour à tous, Moi c'est cédric, je suis Belge et nouveau parmis vous! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que vous devez voir tout le temps les même sujets, mais j'ai eu beau chercher des heures sur internet, puis sur votre super forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponses clair à se que je recherche! Donc, tout d'abord, je suis débutant et pour être honnête n'y connais pas encore grand chose! J'ai deux questions essentiellement à vous posez! 1) Les station météo de prévision : Qu'est ce que cela vaut, comment les prévisions sont-elles obtenues? Simplement par "wifi" en pompant ce que météo france (ou autre) annonce, ou est-ce que les prévisions sont faites en fonction des relevés faits par la sonde (ce qui je pense pourrait être intéressant... ) Et enfin, est-ce que ses stations sont fiables, ou il vaut mieux regarder la météo après le journal?? 2) Ensuite, bon, je recherche une station pas nécessairement avec anémomètre et pluviomètre (je ne vois pas trop où je pourrai les installer...). Je recherche donc une station qui fournit : -Temp int et ext avec heure et date des mini maxi enregistrés et si possible moyenne mensuel par exemple... -Taux d'humidité en tout cas ext -Point de rosée avec heure et date des valeurs enregistrés -pression atmo et tendance météo les plus fiables possibles -pouvoir brancher tout cela sur ordi et analyser les graph, etc -avoir si possible un système de mémoire sur la sonde pour stocker des données sans devoir tous les jours laisser l'ordi allumé -et puis en fonction de se que vous m'aurez répondu à ma première question, une station qui ferait prévision aussi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est tout pour le moment! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance à tous, Cédric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Oh, un Belge Concernant ton sujet, tu peux trouver différentes stations qui rempliront pleinement ce que tu recherches, tu as un budjet de combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced753 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Merci pour ta réponse, j'ai un budjet de max 150 euro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced753 Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 J'avais repéré la WS3500... Est-ce que pour vous cela serait un bon choix, ou existe-t-il mieux en restant dans un budjet raisonnable? Merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés