Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ondulateur

Gil29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai acheter un onduleur pour pc et pour ma station météo. Le problème c'est qu'il y a un très large panel et à tous les prix. lequel avez-vous?

Merci pour vos réponses.

Gilles.

Bonjour,

J'aimerai acheter un ondulateur pour pc et pour ma station météo. Le problème c'est qu'il y a un très large panel et à tous les prix. lequel avez-vous?

Merci pour vos réponses.

Gilles.

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler d'un onduleur.

J'ai un APC :

http://www.apc.com/solutions/index.cfm?segmentID=1

Bonjour,

Oui c'est bien un onduleur blushing.gif.

Merci pour l'adresse HP.

Comment rectifier le mot "ondulateur" dans le sujet?

Merci.

Gilles.

~~~~~~~~~~~

Bonjour,

attention lorsque vous choisirez un onduleur, TOUS n'ont pas TOUTES les prises qui sont protégées.

Souvent il n'y en a qu'une ou deux, lisez bien la doc.

Contrairement à ce qui est souvent dit, pas besoin de faire le compte de TOUS le matériel pour connaitre la puissance nécessaire, la consommation du PC suffit.

Sur le lien suivant il y en a à des prix intéressant, c'est là que j'ai acheté les miens.

Pearl

default_flowers.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Juste une petite remarque:

Il appartient bien sûr à chacun de juger de la nécessité d'un onduleur pour palier aux coupures du secteur.

Mais pour un PC qui doit enregistrer des données (météo ou autres), une coupure secteur pas trop longue n'est pas génante à condition que le PC redémarre seul après la coupure secteur.

Cette fonction n'existe pas par défaut dans les PC, mais il est possible de la choisir dans le Set up.

Voici comment j’ai fait sur mon Compaq :

Au démarrage du PC, et avant le chargement de Windows, appuyer sur la touche F10.

Une fois dans le Set up, dans « Avancé / Option de mise sous tension / Après coupure de l’alimentation », mettre « Marche » à la place de « Arrêt ».

Ainsi, après une coupure temporaire du secteur le PC se remet en marche (avec redémarrage de Windows)

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pour information j'utilise un onduleur MGE OPS ASR 600VA pour secourir le PC "météo" de ma station.

Dans mon cas cela est presque nécessaire les variations de tension sont courantes par ici.

Cet équipement me permet également de protéger l'entrée de la ligne ADSL très utile pour éviter de "cramer" modems ou autres "box" connectés en permanence en cas d'orage.

L'onduleur peut être relié au PC par le port USB, si les batteries arrivent en fin d'autonomie le PC s'eteint automatiquement et redémarre en présence du secteur. Le matériel est ainsi préservé des surtensions et des arrêts "sauvages".

Je ne sais pas quel PC tu utilises, mais pour moi, le PC météo étant un EEEBOX de chez asus (conso 19W seulement) l'autonomie des batteries de cet onduleur me permet de secourir mon PC météo durant 30 mins max avant que le processus d'arrêt s'enclenche.

En espérant t'avoir donné quelques éléments de réponse dans la recherche de ton onduleur ...