Weather83 Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 bonsoir, je viens vers vous pour conseil et avis sur matériel. que pensez vous de la référence suivante? [/url] http://www.baroland.com/indexlink.php?id=leguide&rub=sm&gad=CJnp4akCEggN1G2ST_3pJRjR66P_AyCp3o4T&page=p767.html j'ai une petite sation VION et j'en suis trés content, j'aimerai cependant passer à une installation un peu plus complete, avec pluvio, anémo et thermo/hygro. je suis preneur de toutes remarques et surtout de vos propositions de matériel. budget 300 euros merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 octobre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 bonsoir, Pour ce prix là c'est dommage de ne pas avoir de pluviomètre et de connexion pc. Après tout dépend du type de station que tu recherches (précision, pas de mesure, connexion pc....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 bonsoir, je viens vers vous pour conseil et avis sur matériel. que pensez vous de la référence suivante? [/url] http://www.baroland....&page=p767.html j'ai une petite sation VION et j'en suis trés content, j'aimerai cependant passer à une installation un peu plus complete, avec pluvio, anémo et thermo/hygro. je suis preneur de toutes remarques et surtout de vos propositions de matériel. budget 300 euros merci d'avance ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Bonsoir, chez "Baroland" il y a en ce moment une station à 279 €, c'est une WS 3650 IT de "la Crosse Technology" MAIS, la connexion est en port série (com), à part ça c'est une bonne station. (j'ai la 3600) http://www.baroland.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2009 excusez moi, mon lien est mauvais, c'est celle ci http://www.baroland.com/indexlink.php?id=leguide&rub=sm&gad=CJnp4akCEggN1G2ST_3pJRjR66P_AyCp3o4T&page=p767.html je ne vais pas concurencer meteo france, maisje souhaite le meilleur rapport qualité prix pour 300 euros, c'est à dire, fiabilite, precision et resistance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 salut, si j'avais le choix, et avec ton budget, j'opterais pour celle ci : http://www.baroland.com/p865.html?product=OS-WMR100-N en complétant avec la sonde UV .... David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 excusez moi, mon lien est mauvais, c'est celle ci http://www.baroland....&page=p767.html je ne vais pas concurencer meteo france, maisje souhaite le meilleur rapport qualité prix pour 300 euros, c'est à dire, fiabilite, precision et resistance J'ai vu très peu de retour sur cette station sur le forum. Je m'y étais intéressé également et je pense qu'elle est plutôt sympa avec une présentation complète de tous les capteurs d'un seul coup d'oeil, avec de mémoire, des pictos pour les risques de brouillard et autre vent fort... Il existe une version mieux équipée, avec pluvio et connection USB (et interface PC assez sympa semble t il...), qui serait pile poil danas ton budget! Pour la plupart des capteurs, les mesures arrivent tous les 30 ou 15s, ce qui est pas mal! L'anémo, quoique son fonctionnement reste à définir, semble donner des mesures de vent "instantané" et rafales max sur la minute, ainsi que le vent moyen sur les 2 min. Le thermo/hygro associé mériterait PE d'être échangé avec une sonde supplémentaire (couleur noire et monté sur l'anémo, ce qui n'est pas forcément judicieux), qui pourrait être montée dans un abri type normalisé. Très peu d'info sur le pluvio (valeur du basculement d'auget ?) Réglage de l'altitude et la pression indépendant, l'appareil se servant de l'altitude également pour les prévisions météo, associées à un indice de confiance. Il semble également qu'il utilise les infos extérieures (tempé/hygro) pour déterminer le mouvement des masses d'air, de plus tu rentres la région géographique pour,je suppose, choisir un modèle de prévision. Etant une marque française (réputée en aéronautique et milieu maritime), je suppose aussi que les prévisions sont mieux étudiées pour la France (?) Un détail tout de même, l'appareil fonctionne sur piles seulement, et dispose d'un data logger un peu faible. Donc PE quelques infos à glaner chez Vion, mais si c'était à refaire j'opterai certainement pour cette station contre ma WMR200 (un échange te tenterait ?public/style_emoticons/default/laugh.gif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 bonsoir, je viens vers vous pour conseil et avis sur matériel. que pensez vous de la référence suivante? [/url] http://www.baroland.com/indexlink.php?id=leguide&rub=sm&gad=CJnp4akCEggN1G2ST_3pJRjR66P_AyCp3o4T&page=p767.html j'ai une petite sation VION et j'en suis trés content, j'aimerai cependant passer à une installation un peu plus complete, avec pluvio, anémo et thermo/hygro. je suis preneur de toutes remarques et surtout de vos propositions de matériel. budget 300 euros merci d'avance Salut Tu peux aller sur le lien ci-dessous : http://www.mistergooddeal.com/V2_search.asp?SH=QT1NRVRFT35CPU1FVEVPfkQ9MTh_ST1QcmljZX5LPTR_TD0xfk09M34&QSI=6bf45399-52ba-47d0-b740-831173a82b50&Display=grid&action=1&AnswerID=12038 Tu ne trouveras pas moins cher! Bonne soirée à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2009 J'ai vu très peu de retour sur cette station sur le forum. Je m'y étais intéressé également et je pense qu'elle est plutôt sympa avec une présentation complète de tous les capteurs d'un seul coup d'oeil, avec de mémoire, des pictos pour les risques de brouillard et autre vent fort... Il existe une version mieux équipée, avec pluvio et connection USB (et interface PC assez sympa semble t il...), qui serait pile poil danas ton budget! Pour la plupart des capteurs, les mesures arrivent tous les 30 ou 15s, ce qui est pas mal! L'anémo, quoique son fonctionnement reste à définir, semble donner des mesures de vent "instantané" et rafales max sur la minute, ainsi que le vent moyen sur les 2 min. Le thermo/hygro associé mériterait PE d'être échangé avec une sonde supplémentaire (couleur noire et monté sur l'anémo, ce qui n'est pas forcément judicieux), qui pourrait être montée dans un abri type normalisé. Très peu d'info sur le pluvio (valeur du basculement d'auget ?) Réglage de l'altitude et la pression indépendant, l'appareil se servant de l'altitude également pour les prévisions météo, associées à un indice de confiance. Il semble également qu'il utilise les infos extérieures (tempé/hygro) pour déterminer le mouvement des masses d'air, de plus tu rentres la région géographique pour,je suppose, choisir un modèle de prévision. Etant une marque française (réputée en aéronautique et milieu maritime), je suppose aussi que les prévisions sont mieux étudiées pour la France (?) Un détail tout de même, l'appareil fonctionne sur piles seulement, et dispose d'un data logger un peu faible. Donc PE quelques infos à glaner chez Vion, mais si c'était à refaire j'opterai certainement pour cette station contre ma WMR200 (un échange te tenterait ?public/style_emoticons/default/laugh.gif) merci pour tes indications, tu n'es pas satisfait de ta station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Si, mais je dois avouer que la vion me plaisait aussi, et il faut changer pour se rendre compte des perfo des différents modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 J'ai vu très peu de retour sur cette station sur le forum. Je m'y étais intéressé également et je pense qu'elle est plutôt sympa avec une présentation complète de tous les capteurs d'un seul coup d'oeil, avec de mémoire, des pictos pour les risques de brouillard et autre vent fort... Il existe une version mieux équipée, avec pluvio et connection USB (et interface PC assez sympa semble t il...), qui serait pile poil danas ton budget! Pour la plupart des capteurs, les mesures arrivent tous les 30 ou 15s, ce qui est pas mal! L'anémo, quoique son fonctionnement reste à définir, semble donner des mesures de vent "instantané" et rafales max sur la minute, ainsi que le vent moyen sur les 2 min. Le thermo/hygro associé mériterait PE d'être échangé avec une sonde supplémentaire (couleur noire et monté sur l'anémo, ce qui n'est pas forcément judicieux), qui pourrait être montée dans un abri type normalisé. Très peu d'info sur le pluvio (valeur du basculement d'auget ?) Réglage de l'altitude et la pression indépendant, l'appareil se servant de l'altitude également pour les prévisions météo, associées à un indice de confiance. Il semble également qu'il utilise les infos extérieures (tempé/hygro) pour déterminer le mouvement des masses d'air, de plus tu rentres la région géographique pour,je suppose, choisir un modèle de prévision. Etant une marque française (réputée en aéronautique et milieu maritime), je suppose aussi que les prévisions sont mieux étudiées pour la France (?) Un détail tout de même, l'appareil fonctionne sur piles seulement , et dispose d'un data logger un peu faible. Donc PE quelques infos à glaner chez Vion, mais si c'était à refaire j'opterai certainement pour cette station contre ma WMR200 (un échange te tenterait ?public/style_emoticons/default/laugh.gif) ~~~~~~~~~~~~~~ Bonsoir, S'il fonctionne que sur piles, il doit être faisable de mettre un transfo pour avoir une alim. sur secteur avec "un peu" de bricolage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Mais fin de garantie si c'est pas fait "correctement"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 je suis un peu surpris que tu envisage d'echanger ta wmr200 contre une vion. perso j'en suis plutot content et je vois pas ce qui te pousse à cela . bien sur chacun est libre d'apprécier ou pas tel ou tel materiel. mais la wmr me sembnle une bonne station avec de nombreuses possibilités qui sont exploitées par les logiciels de faberb ou de job et couplé avec GW pour moi c'est plus que bien. J'ai vu très peu de retour sur cette station sur le forum. Je m'y étais intéressé également et je pense qu'elle est plutôt sympa avec une présentation complète de tous les capteurs d'un seul coup d'oeil, avec de mémoire, des pictos pour les risques de brouillard et autre vent fort... Il existe une version mieux équipée, avec pluvio et connection USB (et interface PC assez sympa semble t il...), qui serait pile poil danas ton budget! Pour la plupart des capteurs, les mesures arrivent tous les 30 ou 15s, ce qui est pas mal! L'anémo, quoique son fonctionnement reste à définir, semble donner des mesures de vent "instantané" et rafales max sur la minute, ainsi que le vent moyen sur les 2 min. Le thermo/hygro associé mériterait PE d'être échangé avec une sonde supplémentaire (couleur noire et monté sur l'anémo, ce qui n'est pas forcément judicieux), qui pourrait être montée dans un abri type normalisé. Très peu d'info sur le pluvio (valeur du basculement d'auget ?) Réglage de l'altitude et la pression indépendant, l'appareil se servant de l'altitude également pour les prévisions météo, associées à un indice de confiance. Il semble également qu'il utilise les infos extérieures (tempé/hygro) pour déterminer le mouvement des masses d'air, de plus tu rentres la région géographique pour,je suppose, choisir un modèle de prévision. Etant une marque française (réputée en aéronautique et milieu maritime), je suppose aussi que les prévisions sont mieux étudiées pour la France (?) Un détail tout de même, l'appareil fonctionne sur piles seulement, et dispose d'un data logger un peu faible. Donc PE quelques infos à glaner chez Vion, mais si c'était à refaire j'opterai certainement pour cette station contre ma WMR200 (un échange te tenterait ?public/style_emoticons/default/laugh.gif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Je suis assez d'accord avec toi, et effectivement la wmr200 est exploitable grace à divers bidouilles d'utilisateurs... D'ailleurs je n'envisage pas de la remplacer, mais connaissant la réputation de vion je suis convaincu qu'elle est de bonne qualité (sans aucun retour, je le répète). a ce que j'en ai retenu du manuel, elle semble être meilleure sur le calcul du vent (là aussi à vérifier). Ce n'est qu'avec tous ces éléments que j'envisagerais de changer de modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Mais fin de garantie si c'est pas fait "correctement"... ~~~~~~~~~~~~ Bonjour, "Plaquer" sur des contactes de fils ne supprime pas de garantie ! Rien n'oblige à faire de soudures. Un morceau de bois à la place des piles pour forcer le contacte avec les fils... et roule ma poule. & même Je l'ai fais sur du matos sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Entièrement d'accord avec toi, mais difficile (je trouve...) de conseiller ça à qq'un qui n'a pas encore choisi sa station, alors que bcp d'autres sont équipées d'une alim secteur de série... De plus, faut pas oublier que toutes les stations ont des piles, elles servent aussi à pallier une pane de courant, dans la solution proposée, plus de sauvegarde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2009 merci pour toutes ces réponses. c'est une station qui à l'air de correspondre au prox du marcher donc (279 euros). par contre au niveau caractéristique générale (temps de transmision, précision de la mesure, ...) est ce un produit en cohérence avec les autres stations de ça gamme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Il semblerait que les mesures soient effectuées toutes les 30ou 15s. C'est relativement bon! Pour l'anémo, c'est pas bien clair... du moins rien n'est vraiment explicite. Il est dit que l'anémo mesure le vent instantanée (?), le vent moyen sur 2' et la rafale max sur 1'. Ce qui ne donne pas vraiment son pas de calcul, ce qui est pour moi plus important que la "fréquence" du rafraichissement. Il semble qu'avec la nouvelle version, la sonde thermo/hygro (C5000 LR CAPT) soit déportée, ce qui est vraiment un plus par rapport à l'ancienne version (avec sonde intégrée dans l'anémo, et de couleur noire...). Je n'ai toujours pas trouvé d'info quant à la quantité de pluie faisant basculer les augets du pluvio, le manuel n'est pas très clair je crois. Egalement le souci de l'alimentation, et le logiciel que je connais pas. Mais tout ça, je te l'ai déjà dit... Sur le papier, cette station vaut le coup, et le tarif est raisonnable. Fouille un peu sur le net pour tenter de trouver des avis d'utilisateurs, c'est souvent le mieux à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 une vidéo sympatoche sur la wmr200 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Je pense qu'on s'égare un peu, ce sujet est dédié à la Vion, dont on a toujours aucun retour. Tout ce qu'on a dit sur la WMR200 ici n'est qu'une infime partie de ce que l'on peut trouver sur le sujet dédié à cette station, qui de mémoire comporte près de 50 pages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
legepe Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Hello, Nouveau et curieux. Je recentre. Je suis aussi intéressé par la Vion V-C6300-PRO (+ C63RAIN). C'est vrai que malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé d'avis (a part ici) sur cette console. Elle parait avoir comme la plupart de ses "copines" le même niveau technique. L'écran (sur photos) m'a l'air très lisible. C'est du tout français, je veux dire par là que les infos et manuel sont d'origine "pensé" en français. Pas de traduction !-). Moins représenté peut-être ? Par contre leur "Système exclusif de prévision météorologique intelligente" m'intrigue beaucoup. Ah oui, et l'écran est sensible au toucher. Des avis … ? PS : quelqu'un aurais aussi des infos sur un programme qui tourne sur Mac et avec quelle station ? Ce serais un gros PLUS pour moi. Beau temps pour la saison, BAV tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés