Louis64 Posté(e) 2 octobre 2009 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Inscrit à InfoStatIC, Wunderground et Awekas sans problème jusqu'ici, j'ai reçu il y a environ un mois un message de Awekas comme quoi ma station indiquait une pression erronée en permanence et serait déconnectée si je n'y remédiais pas dans les 12 heures. Effectivement, la pression de 1185 hPa qu'ils donnaient sur leur site est peu banale... Sauf que sur mon site, ma console, InfoStatIC et Wunderground les pressions étaient bien les mêmes et tout à fait normales. Résultat : ma station a été supprimée dans les 48 heures et depuis un mois je n'arrive pas à la réactiver. J'ai envoyé une réponse par mail aux alertes qui se sont succèdèes sans la moindre réponse. J'ai essayé de me ré-inscrire en changeant d'identifiant et de mot de passe sans succès car il y avait déjà une station pour Espelette (la mienne bien entendu!) Il est à noter que le forum en français est inactif et que je ne parle pas un mot d'allemand... Je suis navré de la situation d'autant qu'il n'y a aucune station enregistrée pour tout le Pays Basque nord. Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider, merci d'avance. Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 bonsoir, je me demande si awekas n'a pas eu un problème ces derniers car ma station avait également disparue de leur écran et, pour moi sans message d'alerte ni quelconque anomalie. depuis dimanche soir tout est rentré dans l'ordre. peut-être est ce la même situation. j'ai également envoyé un mail mais sans réponse aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2009 bonsoir, je me demande si awekas n'a pas eu un problème ces derniers car ma station avait également disparue de leur écran et, pour moi sans message d'alerte ni quelconque anomalie. depuis dimanche soir tout est rentré dans l'ordre. peut-être est ce la même situation. j'ai également envoyé un mail mais sans réponse aussi. Il est certain que le problème vient uniquement d'Awekas car sur mon site, ma console, InfoStatIC et Wunderground les pressions sont toujours les mêmes et tout à fait normales. Par contre, ma station est supprimée depuis presque un mois sans que Awekas ait répondu à mes mails... Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Il est certain que le problème vient uniquement d'Awekas car sur mon site, ma console, InfoStatIC et Wunderground les pressions sont toujours les mêmes et tout à fait normales. Par contre, ma station est supprimée depuis presque un mois sans que Awekas ait répondu à mes mails... Louis64 ma station reparait sur awekas mais toujours pas de réponse de leur part. je ne sais qui contacter car le mail de l'un des modérateurs (meteodinan) n'est plus valide. bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Salut Louis, tu est toujours au meme point avec Awekas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Absent depuis 12 jours, désolé pour le retard à répondre... Le problème s'est résolu tout seul. En fait, le modérateur pour la France avait été absent lui aussi et n'avait pu me répondre avant. Ma station était bien ré-apparue mais il a constaté que je m'étais inscrit avec des coordonnées fausses : 1°... Est au lieu de 1°... Ouest. Or il m'a appris qu'il y avait en permanence corrélation entre les donnés de stations proches. Avec une mauvaise localisation géographique, il est possible que ma station ait été bloquée du fait de données aberrantes par rapport à ses fausses voisines. Tout est bien qui finit bien Merci à tous de votre aide Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 23 octobre 2009 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Voila j'en profite pour laisser un message. Sur awekas comment fait-on pour envoyer un bulletin météo et que doit-il contenir exactement. De plus je me demndais comment pouvait-on les consulter ces bulletins météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 octobre 2009 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Voila j'en profite pour laisser un message. Sur awekas comment fait-on pour envoyer un bulletin météo et que doit-il contenir exactement. De plus je me demndais comment pouvait-on les consulter ces bulletins météo. Bonjour Ben ws2305 C'est tout simple tu vas sur le site Awekas, tu t'inscrit, tu suis la procedure, et si je me souviens tu reçois un mail de confirmation, et ensuite tu verras apparaitre tes donnees sur leur site comme la: http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=4315 Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour Ben ws2305 C'est tout simple tu vas sur le site Awekas, tu t'inscrit, tu suis la procedure, et si je me souviens tu reçois un mail de confirmation, et ensuite tu verras apparaitre tes donnees sur leur site comme la: http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=4315 Bonne soiree Perso, je n'ai pas reçu de mail de confirmation mais il suffit d'aller là : http://www.awekas.at/fr/uebersicht.php?nid=5&PHPSESSID=adcdca39471bd3d9fd81a1e2db877039 pour voir si ta station est bien enregistrée ou constater qu'elle a disparu comme cela m'est arrivé... Cordialement Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 23 octobre 2009 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Oui je suis déja enregistrer depuis aout dernier cependant quand on entre sur la page pour voir les jauges, la météo en temps réel, en bas il y a un cadre ou il a marqué "nombre de bulletins transmis" Pour beaucoup de personne c'est marqué 0 comme moi. Commen ca se fait et comment faire pour en envoyer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 23 octobre 2009 Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Oui je suis déja enregistrer depuis aout dernier cependant quand on entre sur la page pour voir les jauges, la météo en temps réel, en bas il y a un cadre ou il a marqué "nombre de bulletins transmis" Pour beaucoup de personne c'est marqué 0 comme moi. Commen ca se fait et comment faire pour en envoyer ?? tu vas sur le site awekas. tu cliques sur l'onglet "communauté". dans le menu déroulant apparaitra l'option "envoyer observations" puis suivre le menu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Oui je suis déja enregistrer depuis aout dernier cependant quand on entre sur la page pour voir les jauges, la météo en temps réel, en bas il y a un cadre ou il a marqué "nombre de bulletins transmis" Pour beaucoup de personne c'est marqué 0 comme moi. Commen ca se fait et comment faire pour en envoyer ?? Bonjour.Avec GraphWeather Weatherlink ou wswin tu peux décider d'envoyer en automatique toutes les x minutes les infos de ta station vers Awekas. Tu as une option à configurer. Je sais qu'avec wswin tu peux le faire aussi en manuel. Donc tout dépend de ton installation et le logiciel que tu utilises. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés