Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'Octobre 2009 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les "Centralistes" !

Heureux de vous retrouver après quelques temps passés, loin du forum. default_thumbup.gif

Je n'ai pas lu tous vos derniers messages "centraliens" et j'ai peu suivi l'actualité météo de ces derniers mois.

Merci néanmoins, à tous ceux qui ont pensé à Editasland pendant cette coupure. default_flowers.gifdefault_flowers.gif

J'ai l'honneur d'ouvrir ce topic automnal... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de brume matinale au lever du soleil.

Contrairement à ces derniers matins, la nature, ne nous aura pas gratifié de son spectacle vaporeux, oh combien esthétique !

Comme depuis des jours et des jours, le ciel est bleu, immensément bleu...

Le mercure n’est pas descendu aussi bas que ces derniers jours >> Tn : 10.5°c.

Le baromètre par contre, ne semble pas vouloir tendre vers l’optimisme.

Sa chute nous laisse pressentir la dégradation, de notre belle arrière saison.

A ce soir pour le bilan de la journée.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour à tous,

De retour parmis nous Editas default_thumbup.gif

Ce matin 4.9 de mini avant l'arrivé de stratus....

Je remet mon explication d'hier soir qui passé à la trappe avec le nouveau post d'octobre....

21.4°c de max beau temps Auxerre était en limite des nuages bas du nord!

J'utilise le canon eos 350d avec un objectif 70-300mm. La galaxie d'Andromède, je l'ai pris en iso 1600, 2min de pause et environs à 130mm de longueur focal.

L'appareil photo je l'attache sur le télescope car j'ai un moteur qui suit la rotation de la terre. Autrement avec 2min de pause les étoiles seraient filées.

J'ai pris 29 photos. Sur les 29 seulement 9 avait des étoiles rondes! Mon telescope a un suivi pas terrible.

Puis j'ai telechargé ce programme!

Le programme transforme ainsi les photos sélectionnées en les alignant pour un faire une seule!

ces 9 images de ce type

trrrr.jpg

Avec ce logiciel, elles ont donné cela, j'ai poussé peut être le traitement.....

sanstitre2h.jpg

Par contre si tu es intéressé ou les autres personnes, tu peux essayer de prendre la voie lactée.

Tu en prends au minimum une dizaine de photos avec une pause au maximum de 30s autrement les étoiles sont filées. Puis tu utilises deepskystacker et a mon avis tu auras une agréable surprise. Bien sur ne pas prendre la voie lactée quand il y a la lune. Il y a plein de chose a voir sauf que l'œil ne prends pas assez de lumiere pour les voir! default_dry.png

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

De superbes photos Nico, et je suis bien content de te retrouver parmis nous, Editas, quelques jours après notre ami Jano default_thumbup.gif Les relevés de vos collines me manquaient, surtout à l'approche des premières gelées default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, ciel alternant entre nuages et éclaircies, éclaircies plus timides cet apm comparé à ce matin, mais globalement le beau domine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait quand même que la pluie revienne, car les sols sont très secs, et le pluvio bien assoiffé lui aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20,1°C et pression de 1017,4hPa

Tn à 5,9°C ce matin et Tx de 20,8°C pour le moment

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Bonjour, default_flowers.gif

Bon retour parmis nous, Editas. default_thumbup.gif

Climatologie Septembre 2009

>> Clique ici <<

Champigny :

Pas mal d'éclaircies et de passages nuageux depuis ce matin, (Ca fait longtemps qu'on a vu la plus ici), température en hausse 20,1°C (Tn de 10,6°C

), humidité en baisse 58% HR, pression en baisse 1017hPa.

A+ default_flowers.gif

Posté(e)

19.7°c de max...

statistique de septembre

mini : 2.7°c le 30

maxi : 29.3°c le 8

Moyenne de 14.1°c

pluviométrie : 41.6 mm

Bonne soirée

Posté(e)

Eh bien, très belle journée malgré un petite couverture nuageuse en milieu d'après-midi.

Température agréable.

Tx: 21.6°c

Actu: belle lune éclairant la campagne qui commence à se drapper dans la brume.

Je reviens de la forêt des Bertranges, où les cerfs n'avaient décider de brâmer ce soir.....

Il faisait frisquet sur les hauteurs.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert par ici, avec de bien rares éclaircies default_ermm.gif

Actu 17,2°C (Tn 5,3°C et Tx de 18,1°C)

Pression à 1019,9hPa

Vent faible de NO

Bonne fin d'après-midi à vous default_flowers.gif

Bonsoir, default_flowers.gif

Encore quelques petits brouillards de campagnes ce ce matin.

Tn de 5,9°C

Champigny :

Ciel clair et dégagé, température en baisse 11,6°C, humidité en hausse 76% HR, pression en hausse 1021hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)

:026a88c200dce4305a1cd1e9f0d299fb.jpg

Super prise Raynald, belle bête. default_thumbup1.gifPar chez moi, il faut développer des trésors de patience, pour arriver à les voir.

Les cerfs des Bertranges sont farouches et très prudents....

Salut les Centralistes.

Même temps qu'hier en gros.

Très belle matinée avec une Tn à 8.1°c

Après midi mitigé avec une Tx à 19.3°c

Vent d'ouest faible, le temps change....

Good night. Zzzz...

Posté(e)

Belle bête, de la chance pour l'avoir pris?

La nuit est clair.... la température baisse avec 6.1°c.

Une max de 16.9°c!

Bonne nuit

Edit

Petit test sur la lune avec eos 350d en 300mm iso 1/250, 45 photo en JPG retraitées avec registax V5

lune12.jpg

273mm + doubleur de focal , 45 photo en RAW retraitées avec registax V5

lune10.jpg

Jolies photos Raynald et Nico default_wub.png

Grande fraîcheur ce matin avec un petit 1,8°C de Tn default_innocent.gif Nos TAF de Romorantin et Nevers auraient 0,8°C de Tn avec certainement une gelée au sol je pense default_shifty.gif

Actu le ciel est légèrement voilé et surtout marqué par les traînées d'avions.

Température à 5,9°C et pression de 1018,2hPa

Vent très faible de NO

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

Belle capture Raynald. default_thumbup.gif

Un temps fraîs ce matin, Tn de 3,7°C

. default_shuriken.gif

Champigny :

Ciel voilé, température en hausse 14,2°C, humidité en baisse 75% HR, pression en baisse 1019hPa.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les bronzés !

Eh bien oui, nous allons encore bronzer aujourd'hui, car le ciel est bien plus clément que pouvaient laisser penser les prévisions.

Chez moi, la couleur au-dessus de matête, est la même que chez Rémi : bleue + quelques décors blancs par ci par là.

Tn: 6.7°c pour 1.5°c à Nevers.

L'automne est là, et les températures descendent inexorablement de jours en jours...

A+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tn: 6.7°c pour 1.5°c à Nevers.

Et même 0,9° de Tn à Nevers... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt les centraliens default_flowers.gif

Merci default_blushing.gif

fraicheur ce matin TN 6.1°C, mais toujours aussi beau default_thumbup1.gif, une touche de cirrus pour agrémenter le ciel

TX 19.2°C

BONNE SOIR2E default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien couvert ce matin avec une température beaucoup moins froide qu'hier: 11,8°C en ce moment même pour une Tn à 9,4°C cette nuit default_unsure.png

Pression à 1016,6hPa

Vent de SO à 6km/h de moyenne

Bon dimanche default_flowers.gif

Edit à 16h45:

J'ai le forum à moi tout seul aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement les éclaircies sont apparues en début d'après-midi et actuellement le ciel est peu nuageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 19,9°C et 19,3°C actu et 1016hPa

default_flowers.gif

Bonsoir, default_rolleyes.gif

Belles photos, Rémy. default_flowers.gif

Un temps couvert toute la journée. default_mellow.png

Tn de 12,5°C

Tx de 19,2°C

Champigny :

Ciel calme et nuageux avant l'arrivé de la pluie pour demain. Température en baisse 14,7°C, humidité en hausse 66% HR, pression en baisse 1017hPa.

Une semaine qui s'annonce perturber jusqu'à jeudi.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...