jepeto86 Posté(e) 1 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'Octobre 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Salut les "Centralistes" ! Heureux de vous retrouver après quelques temps passés, loin du forum. Je n'ai pas lu tous vos derniers messages "centraliens" et j'ai peu suivi l'actualité météo de ces derniers mois. Merci néanmoins, à tous ceux qui ont pensé à Editasland pendant cette coupure. J'ai l'honneur d'ouvrir ce topic automnal... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de brume matinale au lever du soleil. Contrairement à ces derniers matins, la nature, ne nous aura pas gratifié de son spectacle vaporeux, oh combien esthétique ! Comme depuis des jours et des jours, le ciel est bleu, immensément bleu... Le mercure n’est pas descendu aussi bas que ces derniers jours >> Tn : 10.5°c. Le baromètre par contre, ne semble pas vouloir tendre vers l’optimisme. Sa chute nous laisse pressentir la dégradation, de notre belle arrière saison. A ce soir pour le bilan de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour à tous, De retour parmis nous Editas Ce matin 4.9 de mini avant l'arrivé de stratus.... Je remet mon explication d'hier soir qui passé à la trappe avec le nouveau post d'octobre.... 21.4°c de max beau temps Auxerre était en limite des nuages bas du nord! J'utilise le canon eos 350d avec un objectif 70-300mm. La galaxie d'Andromède, je l'ai pris en iso 1600, 2min de pause et environs à 130mm de longueur focal. L'appareil photo je l'attache sur le télescope car j'ai un moteur qui suit la rotation de la terre. Autrement avec 2min de pause les étoiles seraient filées. J'ai pris 29 photos. Sur les 29 seulement 9 avait des étoiles rondes! Mon telescope a un suivi pas terrible. Puis j'ai telechargé ce programme! Le programme transforme ainsi les photos sélectionnées en les alignant pour un faire une seule! ces 9 images de ce type Avec ce logiciel, elles ont donné cela, j'ai poussé peut être le traitement..... Par contre si tu es intéressé ou les autres personnes, tu peux essayer de prendre la voie lactée. Tu en prends au minimum une dizaine de photos avec une pause au maximum de 30s autrement les étoiles sont filées. Puis tu utilises deepskystacker et a mon avis tu auras une agréable surprise. Bien sur ne pas prendre la voie lactée quand il y a la lune. Il y a plein de chose a voir sauf que l'œil ne prends pas assez de lumiere pour les voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Bonsoir les Centradingues De superbes photos Nico, et je suis bien content de te retrouver parmis nous, Editas, quelques jours après notre ami Jano Les relevés de vos collines me manquaient, surtout à l'approche des premières gelées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici, ciel alternant entre nuages et éclaircies, éclaircies plus timides cet apm comparé à ce matin, mais globalement le beau domine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait quand même que la pluie revienne, car les sols sont très secs, et le pluvio bien assoiffé lui aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 20,1°C et pression de 1017,4hPa Tn à 5,9°C ce matin et Tx de 20,8°C pour le moment Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour, Bon retour parmis nous, Editas. Climatologie Septembre 2009 >> Clique ici << Champigny : Pas mal d'éclaircies et de passages nuageux depuis ce matin, (Ca fait longtemps qu'on a vu la plus ici), température en hausse 20,1°C (Tn de 10,6°C ), humidité en baisse 58% HR, pression en baisse 1017hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 octobre 2009 19.7°c de max... statistique de septembre mini : 2.7°c le 30 maxi : 29.3°c le 8 Moyenne de 14.1°c pluviométrie : 41.6 mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Eh bien, très belle journée malgré un petite couverture nuageuse en milieu d'après-midi. Température agréable. Tx: 21.6°c Actu: belle lune éclairant la campagne qui commence à se drapper dans la brume. Je reviens de la forêt des Bertranges, où les cerfs n'avaient décider de brâmer ce soir..... Il faisait frisquet sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 octobre 2009 bonjour, 2.9°c ce matin, il faut beau encore et encore..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 octobre 2009 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Slt les centraliens Ciel voilé ce matin, actu sans nuage, TN 11.5°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux à couvert par ici, avec de bien rares éclaircies Actu 17,2°C (Tn 5,3°C et Tx de 18,1°C) Pression à 1019,9hPa Vent faible de NO Bonne fin d'après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Bonsoir, Encore quelques petits brouillards de campagnes ce ce matin. Tn de 5,9°C Champigny : Ciel clair et dégagé, température en baisse 11,6°C, humidité en hausse 76% HR, pression en hausse 1021hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2009 : Super prise Raynald, belle bête. Par chez moi, il faut développer des trésors de patience, pour arriver à les voir. Les cerfs des Bertranges sont farouches et très prudents.... _________________________________________________ Salut les Centralistes. Même temps qu'hier en gros. Très belle matinée avec une Tn à 8.1°c Après midi mitigé avec une Tx à 19.3°c Vent d'ouest faible, le temps change.... Good night. Zzzz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Belle bête, de la chance pour l'avoir pris? La nuit est clair.... la température baisse avec 6.1°c. Une max de 16.9°c! Bonne nuit Edit Petit test sur la lune avec eos 350d en 300mm iso 1/250, 45 photo en JPG retraitées avec registax V5 273mm + doubleur de focal , 45 photo en RAW retraitées avec registax V5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour à tous Magnifique Nico Bon retour à Editas également. Il fait frais: 6.3°C Pression: 1019hPa Humidité: 88% Le ciel est dégagé Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Jolies photos Raynald et Nico Grande fraîcheur ce matin avec un petit 1,8°C de Tn Nos TAF de Romorantin et Nevers auraient 0,8°C de Tn avec certainement une gelée au sol je pense Actu le ciel est légèrement voilé et surtout marqué par les traînées d'avions. Température à 5,9°C et pression de 1018,2hPa Vent très faible de NO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour, Belle capture Raynald. Un temps fraîs ce matin, Tn de 3,7°C . Champigny : Ciel voilé, température en hausse 14,2°C, humidité en baisse 75% HR, pression en baisse 1019hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour à tous.Très beau temps ce matin sur la région avec un début de matinée assez frais.A 9h, il faisait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Salut les bronzés ! Eh bien oui, nous allons encore bronzer aujourd'hui, car le ciel est bien plus clément que pouvaient laisser penser les prévisions. Chez moi, la couleur au-dessus de matête, est la même que chez Rémi : bleue + quelques décors blancs par ci par là. Tn: 6.7°c pour 1.5°c à Nevers. L'automne est là, et les températures descendent inexorablement de jours en jours... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 octobre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Tn: 6.7°c pour 1.5°c à Nevers. Et même 0,9° de Tn à Nevers... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 octobre 2009 bonjour, 1.6°c de mini et une max pour l'instant de 18.6°c sous un bon petit vent! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Slt les centraliens Merci fraicheur ce matin TN 6.1°C, mais toujours aussi beau , une touche de cirrus pour agrémenter le ciel TX 19.2°C BONNE SOIR2E /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Beau soleil avec 20.4°C à 17h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Ciel bien couvert ce matin avec une température beaucoup moins froide qu'hier: 11,8°C en ce moment même pour une Tn à 9,4°C cette nuit Pression à 1016,6hPa Vent de SO à 6km/h de moyenne Bon dimanche Edit à 16h45: J'ai le forum à moi tout seul aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement les éclaircies sont apparues en début d'après-midi et actuellement le ciel est peu nuageux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 19,9°C et 19,3°C actu et 1016hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Bonsoir, Belles photos, Rémy. Un temps couvert toute la journée. Tn de 12,5°C Tx de 19,2°C Champigny : Ciel calme et nuageux avant l'arrivé de la pluie pour demain. Température en baisse 14,7°C, humidité en hausse 66% HR, pression en baisse 1017hPa. Une semaine qui s'annonce perturber jusqu'à jeudi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Slt les centraliens Couvert bruine actu, et il fait 15°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés