anto Posté(e) 8 octobre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour, record absolu de chaleur pour octobre à CHATEAUROUX avec 30.3°C hier de Tx (ancien record à 29.5°C). Vous confirmez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir les Centradingues Orage faible hier soir, avec aucun impact proche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand au cumul de pluie, celui-ci s'élève à 3,5mm seulement Pour le temps du jour, épais brouillard par endroit ce matin, puis ciel s'éclaircissant en cours de matinée, restant cependant très nuageux cet apm avec toutefois de belles éclaircies. Actu 20,7°C et pression à 1014,4hPa Tn à 12,6°C ce matin et Tx à 21,1°C pour le moment Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Loon >>>> Ok, la rue de Voves c'est la rue qui délimite Le Coudray de Morancez proche de la Rocade, vers l'église!Donc je vois la configuration de la rue!En effet ça devait être dantesque! Oui effectivement, mais visiblement, le coup de vent a été tellement bref (et local ?) que tout le monde ne l'a pas perçu.J'ai des témoignages comparables au mien de gens de Champhol ou de St Prest. D'autres, comme à Poisvilliers, ont eu de bonnes rafales, sans plus, d'après leurs dires. Je suis passé ce matin rue de Launay (rue qui longe le camping de Chartres, et qui est plus au nord que la rue de Voves, à 500m à vol d'oiseau, sur le parcours de l'orage d'hier : des branchages jonchaient le sol et un câble électrique traînait à 1m50 du sol environ, décroché d'un ou deux poteaux...Ce soir, les branchages avaient été enlevés. C'est quand même bizarre et je ne suis pas assez connaisseur pour caractériser le front de rafale : mais je ne sais pas s'il consiste uniquement en un mouvement horizontal de l'air ? Car durant exclusivement 2 à 6 secondes selon les personnes qui l'ont vu (et moi) , les feuilles ou débris ont littéralement été soulevés du sol jusqu'à 10 ou 20 mètre peut-être de hauteur, tout en tournoyant violemment (ma voiture était juste devant puis dans le phénomène, toute secouée même à 20 km/h) avant d'être propulsées à l'horizontal et rabattues en quelques secondes. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. PS : je n'ai pas de données du CDM28 (peut-être demain...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Selon la radio locale "intensité" (on peut encore entendre le bulletin de ce matin), le vent a dépassé les 100km/h par endroit ds le 28 et des dégats ont été signalés : Intensité radio locale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir à tous, temps très nuageux sur Chartres ce soir avec quelques cumulonimbus vu sur le trajet entre Orléans et ici bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Désolé, je n'ai pas obtenu encore d'infos du CDM, si ce n'est que la plus forte rafale a été mesurée à Laon, près de Dreux, à 89 km/h Pour le câble d'alimentation électrique de la rue de Launay, il s'est décroché, parce qu'il a été entraîné par un arbre qui visiblement a été déraciné : l'arbre est tombé, c'est sûr, et une de ses branches a entraîné le câble, mais c'est tout ce que j'ai pu voir depuis ma voiture. Comme c'est situé à 500 m environ du bref "phénomène" ascendant et tournoyant que j'ai pu observer rue de Voves (quelques secondes avant la puissante rafale horizontale), cela en dit assez je pense sur la vitesse du vent à cet endroit, à ce moment-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Sltb les centraliens Brouillard toute la matinée, bruine , et cet aprem les éclaircies sont revenues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> TN 15.6°C TX 20.6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Ciel couvert et températures clémentes ce matin, avec 13,6°C actuellement pour une Tn à 13,4°C Pas de pluie Pression à 1015,7hPa et vent de SO à 4km/h de moyenne Bonne journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour à tous, Il est tombé quelques milimètres de pluie cette nuit. Actuellement, le ciel est nuageux et se dégage progressivement, vent modéré. Température: 13.1°C Pression: 1017hPa Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Pas de pluie Maintenant, il pleut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Forte bruine à pluie faible maintenant, ayant déja déposé 0,7mm au pluvio /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, Un peu de pluie ce matin 1,5mm. Champigny : Temps actuellement couvert, température en hausse 14,5°C, humidité en hausse 64% HR, pression en hausse 1016hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 octobre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Salut! Temps pourri en Touraine!La Pluie s'est arrêté et il fait 14°C actu! J'ai eu ma famille au tel et a priori à Chartres l'orage de Mardi était dantesque!ça flashé de partout et bonnes rafales de vent! J'ai loupé ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Salut! Temps pourri en Touraine!La Pluie s'est arrêté et il fait 14°C actu! J'ai eu ma famille au tel et a priori à Chartres l'orage de Mardi était dantesque!ça flashé de partout et bonnes rafales de vent! J'ai loupé ça! Oui, comme je l'avais signalé, mercredi soir. J'ai pu aussi constater aujourd'hui, aux bords de l'Eure, au Coudray, pas loin du pont qui se trouve après le parc de la mairie qu'une moitié d'arbre assez impressionnante était au sol. D'après les traces noires, genre carbonisées, que j'ai bien repérées le long de l'endroit fissuré et craqué qui gisait, j'en conclus qu'il a été foudroyé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 octobre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Oui, comme je l'avais signalé, mercredi soir. J'ai pu aussi constater aujourd'hui, aux bords de l'Eure, au Coudray, pas loin du pont qui se trouve après le parc de la mairie qu'une moitié d'arbre assez impressionnante était au sol. D'après les traces noires, genre carbonisées, que j'ai bien repérées le long de l'endroit fissuré et craqué qui gisait, j'en conclus qu'il a été foudroyé. Euh tu veux dire quel parc?! Celui de la mairie du Coudray ou la petite Venise?!Pas loin de l'Intermarché?! J'irai voir ça la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 octobre 2009 bonsoir, Une max 17.9°c, avec 1.5mm dans le pluvio! Retour d'un beau ciel clair avec actu 5.8°c. J'en ai profité de tester le ciel nocturne avant l'arrivée de la lune! Eos 350d sur pied standart, objectif en 18mm iso 1600 pause de 19s, 50 photos empilées sous deepskystacker! A exploiter comme méthode en poussant à 30s de pause et avec 100 photos Y a moyen de faire beaucoup mieux, avec plus de signal Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Ciel peu nuageux ce matin mais avec des températures bien fraîches: 5,7°C actuellement pour une Tn à 5,4°C Pression à 1020,5hPa. Vent nul. Pluviométrie de 1,1mm pour hier. Premières gelées sous abris la semaine prochaine? A voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche à vous Et belles photos Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Salut les Centros ! Pluvio d'hier: 5.8mm Bien, mais très insuffisant. La température n'a pas trop baissé dans la nuit, en raison de la brume. >>> Tn: 8.1°C Ce matin, de belles sensations diffuses au-milieu de ce brouillard, qui cache çà, et là les creux ou les bosses. La visibilité est pratiquement nulle, lorsque l'on regarde l'horizon, mais au-dessus de ma tête, le ciel est franchement bleu. Impression merveilleuse d'un instant magique... Sensation étrange d'être au-milieu de nulle part, dans un envirommement qui devient subitement étranger. Il ne devrait pas pleuvoir, le temps semble destiné aujourd'hui, aux bricolages d'automne. Bon dimanche. ___________________________________________ Bien vu Nico tes images. Toujours la tête dans les étoiles. Tu fais des petites nuits avec tout çà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous Belle matinée après dissipation des brumes matinales. Depuis vendredi, il est tombé environ 15mm ici. Température: 15°C (10.3°C à 09h00) Pression: 1022hPa Humidité: 77% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour, 4.8°c de mini, quelques gouttes dans la mâtiné avec 0.5mm. Actu ciel chargé mais clair avec 16.1°c. Bien vu Nico tes images. Toujours la tête dans les étoiles. Tu fais des petites nuits avec tout çà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je fais bien mes nuits contrairement à mon fils Je suis toujours dans les étoiles, la météo c'est le calme plat. Puis j'expérimente dans tout ses logiciels car pour des paysages nocturnes ca le fait de bien de voir les étoiles! Tu as jamais essayé, Editas? J'ai essayé de retraiter la première photo pour avoir les arbres nettes, résultat à améliorer^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour, Un nuageux à couvert et humide depuis ce matin. Tn de 6,8°C Champigny : Ciel couvert, température en hausse 17,2°C, humidité en baisse 72% HR, pression en baisse 1017hPa, pluie du jour 0,0mm. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Oui, je fais bien mes nuits contrairement à mon fils Je suis toujours dans les étoiles, la météo c'est le calme plat. Puis j'expérimente dans tout ses logiciels car pour des paysages nocturnes ca le fait de bien de voir les étoiles! Tu as jamais essayé, Editas? J'ai essayé de retraiter la première photo pour avoir les arbres nettes, résultat à améliorer^^ Tu me tentes vraiment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand je vois tes images, j'ai bien envie de tenter cela une de ces nuits. En Novembre sans doute..... ______________________________________________ Autrement, comme Pat, assez beau temps après dissipation des brumes matinales. Taille des millepertuis et des asters. Tx: 18.5°c (correct pour bricoler) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Slt les centaliens Belle journée après dissipation du brouillard TN 9.6°C TX 18°C hpHier pluie 4.9mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 octobre 2009 actu 14.6°c avec quelques gouttes.... Belles photos raynald Tu me tentes vraiment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois tes images, j'ai bien envie de tenter cela une de ces nuits. En Novembre sans doute..... ______________________________________________ En plus, tu devrais mieux t'en sortir que moi, car je suis un amateur par rapport à toi. En tout cas pour ces photos un intervalomètre c'est bien pratique.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 octobre 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 octobre 2009 hello bonjour à tous mon humble petite station est opérationnelle..... tempé 11,4° 91% humid pression 1020 en baisse vent ouest nord ouest je crois que les premières gelées de cet hiver 2009/20010 sont pour cette semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Bonsoir les Centradingues Après un petit passage pluvieux cette nuit laissant 0,6mm au pluvio, la matinée a été bien dégagée avant que des cumulus s'installent au fil des heures. De belles éclaircies, surtout ce soir où le ciel se dégage Par contre, le petit vent du NE est bien frais, rafale maxi à 37km/h Tn à 8,7°C ce matin et Tx à 16,2°C cet apm Actu 15,6°C et pression de 1026,1hPa A mon avis, je table sur la première gelée pour jeudi matin, à voir d'ici là Hier j'en ai profité pour vidanger tous les réceptacles d'eau de pluie et de purger les robinets, c'est plus sage, maintenant j'attends l'hiver avec impatience /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés