Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour,

record absolu de chaleur pour octobre à CHATEAUROUX avec 30.3°C hier de Tx (ancien record à 29.5°C). Vous confirmez?

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Orage faible hier soir, avec aucun impact proche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand au cumul de pluie, celui-ci s'élève à 3,5mm seulement default_dry.png

Pour le temps du jour, épais brouillard par endroit ce matin, puis ciel s'éclaircissant en cours de matinée, restant cependant très nuageux cet apm avec toutefois de belles éclaircies.

Actu 20,7°C et pression à 1014,4hPa

Tn à 12,6°C ce matin et Tx à 21,1°C pour le moment

Bonne soirée default_flowers.gif

Loon >>>> Ok, la rue de Voves c'est la rue qui délimite Le Coudray de Morancez proche de la Rocade, vers l'église!Donc je vois la configuration de la rue!En effet ça devait être dantesque!

Oui effectivement, mais visiblement, le coup de vent a été tellement bref (et local ?) que tout le monde ne l'a pas perçu.J'ai des témoignages comparables au mien de gens de Champhol ou de St Prest. D'autres, comme à Poisvilliers, ont eu de bonnes rafales, sans plus, d'après leurs dires.

Je suis passé ce matin rue de Launay (rue qui longe le camping de Chartres, et qui est plus au nord que la rue de Voves, à 500m à vol d'oiseau, sur le parcours de l'orage d'hier : des branchages jonchaient le sol et un câble électrique traînait à 1m50 du sol environ, décroché d'un ou deux poteaux...Ce soir, les branchages avaient été enlevés.

C'est quand même bizarre et je ne suis pas assez connaisseur pour caractériser le front de rafale : mais je ne sais pas s'il consiste uniquement en un mouvement horizontal de l'air ? Car durant exclusivement 2 à 6 secondes selon les personnes qui l'ont vu (et moi) , les feuilles ou débris ont littéralement été soulevés du sol jusqu'à 10 ou 20 mètre peut-être de hauteur, tout en tournoyant violemment (ma voiture était juste devant puis dans le phénomène, toute secouée même à 20 km/h) avant d'être propulsées à l'horizontal et rabattues en quelques secondes.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

PS : je n'ai pas de données du CDM28 (peut-être demain...)

Désolé, je n'ai pas obtenu encore d'infos du CDM, si ce n'est que la plus forte rafale a été mesurée à Laon, près de Dreux, à 89 km/h

Pour le câble d'alimentation électrique de la rue de Launay, il s'est décroché, parce qu'il a été entraîné par un arbre qui visiblement a été déraciné : l'arbre est tombé, c'est sûr, et une de ses branches a entraîné le câble, mais c'est tout ce que j'ai pu voir depuis ma voiture.

Comme c'est situé à 500 m environ du bref "phénomène" ascendant et tournoyant que j'ai pu observer rue de Voves (quelques secondes avant la puissante rafale horizontale), cela en dit assez je pense sur la vitesse du vent à cet endroit, à ce moment-là.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel couvert et températures clémentes ce matin, avec 13,6°C actuellement pour une Tn à 13,4°C

Pas de pluie default_dry.png

Pression à 1015,7hPa et vent de SO à 4km/h de moyenne

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

Pas de pluie default_dry.png

Maintenant, il pleut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte bruine à pluie faible maintenant, ayant déja déposé 0,7mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

Temps pourri en Touraine!La Pluie s'est arrêté et il fait 14°C actu! J'ai eu ma famille au tel et a priori à Chartres l'orage de Mardi était dantesque!ça flashé de partout et bonnes rafales de vent! default_rolleyes.gif J'ai loupé ça! default_pinch.gif

Salut!

Temps pourri en Touraine!La Pluie s'est arrêté et il fait 14°C actu! J'ai eu ma famille au tel et a priori à Chartres l'orage de Mardi était dantesque!ça flashé de partout et bonnes rafales de vent! default_rolleyes.gif J'ai loupé ça! default_pinch.gif

Oui, comme je l'avais signalé, mercredi soir. J'ai pu aussi constater aujourd'hui, aux bords de l'Eure, au Coudray, pas loin du pont qui se trouve après le parc de la mairie qu'une moitié d'arbre assez impressionnante était au sol. D'après les traces noires, genre carbonisées, que j'ai bien repérées le long de l'endroit fissuré et craqué qui gisait, j'en conclus qu'il a été foudroyé.

Oui, comme je l'avais signalé, mercredi soir. J'ai pu aussi constater aujourd'hui, aux bords de l'Eure, au Coudray, pas loin du pont qui se trouve après le parc de la mairie qu'une moitié d'arbre assez impressionnante était au sol. D'après les traces noires, genre carbonisées, que j'ai bien repérées le long de l'endroit fissuré et craqué qui gisait, j'en conclus qu'il a été foudroyé.

Euh tu veux dire quel parc?! Celui de la mairie du Coudray ou la petite Venise?!Pas loin de l'Intermarché?! J'irai voir ça la semaine prochaine!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Une max 17.9°c, avec 1.5mm dans le pluvio!

Retour d'un beau ciel clair avec actu 5.8°c.

J'en ai profité de tester le ciel nocturne avant l'arrivée de la lune!

Eos 350d sur pied standart, objectif en 18mm iso 1600 pause de 19s, 50 photos empilées sous deepskystacker! A exploiter comme méthode en poussant à 30s de pause et avec 100 photos default_thumbup.gif Y a moyen de faire beaucoup mieux, avec plus de signal default_rolleyes.gif

tst12.jpg

erzerezrze2.jpg

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel peu nuageux ce matin mais avec des températures bien fraîches: 5,7°C actuellement pour une Tn à 5,4°C default_innocent.gif

Pression à 1020,5hPa.

Vent nul.

Pluviométrie de 1,1mm pour hier.

Premières gelées sous abris la semaine prochaine? A voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Et belles photos Nico default_sorcerer.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Pluvio d'hier: 5.8mm

Bien, mais très insuffisant.

La température n'a pas trop baissé dans la nuit, en raison de la brume. >>> Tn: 8.1°C

Ce matin, de belles sensations diffuses au-milieu de ce brouillard, qui cache çà, et là les creux ou les bosses.

La visibilité est pratiquement nulle, lorsque l'on regarde l'horizon, mais au-dessus de ma tête, le ciel est franchement bleu.

Impression merveilleuse d'un instant magique...

Sensation étrange d'être au-milieu de nulle part, dans un envirommement qui devient subitement étranger. default_sorcerer.gif

Il ne devrait pas pleuvoir, le temps semble destiné aujourd'hui, aux bricolages d'automne.

Bon dimanche.

Bien vu Nico tes images.

Toujours la tête dans les étoiles.

Tu fais des petites nuits avec tout çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

4.8°c de mini, quelques gouttes dans la mâtiné avec 0.5mm.

Actu ciel chargé mais clair avec 16.1°c.

Bien vu Nico tes images.

Toujours la tête dans les étoiles.

Tu fais des petites nuits avec tout çà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je fais bien mes nuits contrairement à mon fils default_innocent.gifJe suis toujours dans les étoiles, la météo c'est le calme plat. Puis j'expérimente dans tout ses logiciels car pour des paysages nocturnes ca le fait de bien de voir les étoiles! Tu as jamais essayé, Editas?

J'ai essayé de retraiter la première photo pour avoir les arbres nettes, résultat à améliorer^^

sanstitre6i.jpg

Bonjour, default_flowers.gif

Un nuageux à couvert et humide depuis ce matin. default_dry.png

Tn de 6,8°C

Champigny :

Ciel couvert, température en hausse 17,2°C, humidité en baisse 72% HR, pression en baisse 1017hPa, pluie du jour 0,0mm.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Oui, je fais bien mes nuits contrairement à mon fils default_innocent.gif

Je suis toujours dans les étoiles, la météo c'est le calme plat. Puis j'expérimente dans tout ses logiciels car pour des paysages nocturnes ca le fait de bien de voir les étoiles! Tu as jamais essayé, Editas?

J'ai essayé de retraiter la première photo pour avoir les arbres nettes, résultat à améliorer^^

Tu me tentes vraiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand je vois tes images, j'ai bien envie de tenter cela une de ces nuits.

En Novembre sans doute.....

Autrement, comme Pat, assez beau temps après dissipation des brumes matinales.

Taille des millepertuis et des asters.

Tx: 18.5°c (correct pour bricoler)

Bonne soirée.

Posté(e)

actu 14.6°c avec quelques gouttes....

Belles photos raynald

Tu me tentes vraiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je vois tes images, j'ai bien envie de tenter cela une de ces nuits.

En Novembre sans doute.....

En plus, tu devrais mieux t'en sortir que moi, car je suis un amateur par rapport à toi. default_flowers.gifEn tout cas pour ces photos un intervalomètre c'est bien pratique....

Bonne soirée

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hello bonjour à tous

mon humble petite station est opérationnelle.....

mini_091012094053239545.jpg

mini_091012094242892822.jpg

tempé 11,4°

91% humid

pression 1020 en baisse

vent ouest nord ouest

je crois que les premières gelées de cet hiver 2009/20010 sont pour cette semaine....

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Après un petit passage pluvieux cette nuit laissant 0,6mm au pluvio, la matinée a été bien dégagée avant que des cumulus s'installent au fil des heures.

De belles éclaircies, surtout ce soir où le ciel se dégage default_innocent.gif

Par contre, le petit vent du NE est bien frais, rafale maxi à 37km/h default_ermm.gif

Tn à 8,7°C ce matin et Tx à 16,2°C cet apm

Actu 15,6°C et pression de 1026,1hPa

A mon avis, je table sur la première gelée pour jeudi matin, à voir d'ici là default_whistling.gif

Hier j'en ai profité pour vidanger tous les réceptacles d'eau de pluie et de purger les robinets, c'est plus sage, maintenant j'attends l'hiver avec impatience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...