Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle petite gelée blanche ce matin, d'ailleurs le pluvio relève 0.2mm ...

Tn de -1.6°C, pression de 1018.5hPa, en baisse.

Le vent de Sud commence a se lever avec des rafales à 20km/h ...

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Matinée très fraîche encore par ici, avec -3.8°C ce matin sous un ciel totalement dégagé et bien clair.

A noter que le vent était déjà orienté au Sud à 8h ce matin.

Actuellement il fait par contre très bon au soleil par rapport aux derniers jours, le vent s'est orienté SE mais reste faible, le ciel est à peine voilé.

La température est bien agréable après la belle gelée de ce matin, avec pas moins de 13°C environ.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel est maintenant bien ennuagé, le vent de Sud souffle pour le moment assez faiblement, température de +9.0°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec -5 °C au thermomètre sous un ciel bien dégagé.

Redoux très net au fil de la journée avec une T°x de 12°C

Actuellement, le ciel est légèrement nuageux. T°a de 10°C

Bonjour à tous,

Ici 4ième gelée sous abri de la saison mais beaucoup moins forte que les jours précédents avec -0,4°C de Tn, signe du changement de temps. On voyait bien la couche d'inversion ce matin dans la plaine roannaise avec dans les basses couches une couleur bien significative. Le vent de Sud-Est s'est levé en cours de journée avec déjà de bonnes rafales et une impression encore bien froide avec une Tx de 9°C.

Ta de 6°C avec un vent de Sud-Est et un ciel voilé de nuages élevés.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Les gelées étaient au rendez vous ce matin on relève ici une Tn de - 4,1°C.

Après midi agréable avec une Tx de 13,6°C

Actuellement quelques passages nuageux avec 11,1°C

Posté(e)

Tx de +9.4°C à 16h00, il fait +8.9°C actu et un ciel qui a tendance à s'éclaircir, pression en baisse avec 1013.0hPa, j'ai perdu 8hPa en 16h ... vent de sud faible

Je poste quelques photos de mon abri 7714 avec la sonde sans fil RTGR328N de la Station météo Oregon Scientific BAR916HG qui mesure la température et l'humidité.

Le bâtiment le plus proche est à une quinzaine de mètres.

Vue Nord-Ouest :

http://www.casimages.com/img.php?i=091019064118931712.jpg

Vue Sud-Est :

http://www.casimages.com/img.php?i=091019063645555622.jpg

Vue Nord-Est :

http://www.casimages.com/img.php?i=091019063906591829.jpg

Vue Sud-Ouest :

http://www.casimages.com/img.php?i=091019063141723946.jpg

Voilà, votre avis m'intéresse si il ya des choses à revoir. Merci.

Fin du HS.

Ta de 5°C et ciel parsemé de nuages élevés.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je poste quelques photos de mon abri 7714 avec la sonde sans fil RTGR328N de la Station météo Oregon Scientific BAR916HG qui mesure la température et l'humidité.

Le bâtiment le plus proche est à une quinzaine de mètres.

Vue Nord-Ouest :

http://www.casimages...64118931712.jpg

Vue Sud-Est :

http://www.casimages...63645555622.jpg

Vue Nord-Est :

http://www.casimages...63906591829.jpg

Vue Sud-Ouest :

http://www.casimages...63141723946.jpg

Voilà, votre avis m'intéresse si il ya des choses à revoir. Merci.

Fin du HS.

Ta de 5°C et ciel parsemé de nuages élevés.

Rien à dire sur ta station mais par contre, très sympa chez toi, un endroit comme je les aime. Les chevaux sont à toi???

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A 17h légales, on a relevé + 3.3°C à Crêt de Oeillon ( source MF )

Les modèles de MF de ce soir confirment la présence d'un fort vent de Sud sur l'agglomération stéphanoise pour demain mardi entre 15h et minuit. Les rafales seront proches de 90/100 Km/h en ville. Sur les plus hauts sommets du Pilat, on pourra observer des rafales de 110/120 Km/h.

Finallement, on peut suivre " presque à la lettre le champ Rafale de WRF "... A suivre...

Merci pour ces avis,

sinon Livradois les chevaux ne sont pas à moi.

Snowman, c'est vrai que c'est rare les journées sans vent par ici noatamment ces derniers jours avec la bise et depuis aujourd'hui le vent de Sud-Est. D'ailleurs la faible Tn de ce matin (-0,4°C) s'explique en partie par le fait que ce matin il y avait déjà une légère brise venant du Sud.

A 17h légales, on a relevé + 3.3°C à Crêt de Oeillon ( source MF )

Les modèles de MF de ce soir confirment la présence d'un fort vent de Sud sur l'agglomération stéphanoise pour demain mardi entre 15h et minuit. Les rafales seront proches de 90/100 Km/h en ville. Sur les plus hauts sommets du Pilat, on pourra observer des rafales de 110/120 Km/h.

Finallement, on peut suivre " presque à la lettre le champ Rafale de WRF "... A suivre...

Effectivement pas mal de vent prévu pour demain soir, en Limagne on peut attendre 70 voire 80 km/h en rafales, toujours d'après WRF.

Actu le vent est très faible mais il pourrait bien se lever dès le début de nuit.

La température a vite baissé ce soir, par la quasi absence de vent et le ciel dégagé, plus que 5°C actu...

A noter la chute de 11 hPa en 10h, 1009.9 hPa actu.

Posté(e)

Temps clair ce soir, le vent s'est calmé, température de +6.9°C, pression de 1012.9hpa, bonne soirée !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ciel clair ici aussi, et assez rare pour etre signalé, j'ai une température légèrement inférieure à celle de Roche la Molière, 6,6°

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ciel clair ici aussi, et assez rare pour etre signalé, j'ai une température légèrement inférieure à celle de Roche la Molière, 6,6°

bonsoir le vent souffle t'il aussi de l'autre coté du forez ?confused1.gif et à quelle altitude .merci flowers.gif ici ciel étoilé mais bonne rafales et en altitude on entend un ronflement dans les sapins et autres ..

Posté(e)

bonsoir le vent souffle t'il aussi de l'autre coté du forez ?confused1.gif et à quelle altitude .merci flowers.gif ici ciel étoilé mais bonne rafales et en altitude on entend un ronflement dans les sapins et autres ..

Non et c'est surprenant, 0km/h ici à 10m !

Thony j'ai +6.3°C, et toi ?

Posté(e)

Avec pour le moment l'absence du vent, la température descend tout doucement avec +6.1°C, le vent est prévu de se lever dans 1h selon WRF ... pression qui continue de baisser avec 1012.2hpa.

En effet le vent de SSE se lève bien par ici aussi, après une période de grand calme (3h de vent moyen à 0 km/h à Aulnat).

La température en profite pour remonter rapidement, avec 8.0°C actu, contre moins de 5°C il y a quelques dizaines de minutes, et 0.3°C gagnés en 2 minutes au dernier relevé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...