Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A 7h ce matin, il faisait 14.3° à la station météo automatique MF de Machézal (située sur la route -enfin à côté de la route- d'Amplepuis, à proximité du dépôt de la DDE).

Cela ne m'étonne pas, je passe tous les jours sur la nationale 7 pas loin de cette station (environ 500 mètres) et par situation d'inversion il fait souvent plus doux dans ce coin. Elle se situe sur une bosse aux environ des 600 mètres ce qui explique en partie cela, j'y repasserai pour voir comment elle est placé par rapport au dépôt. Je posterai des photos.Merci Snowman pour ta réponse!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Absent la journée donc pas d'observation, que des chiffres...:

6°C comme T°n, 20°C comme T°x

Actuellement 8°C.

Les températures ont été bien douces en plaine également, avec par exemple pas moins de 21°C relevés aux Cézeaux, et 20.6°C à Aulnat.

Le tout sous un ciel de plus en plus voilé, mais restant lumineux.

Cette nuit l'air reste assez doux avec 7.2°C actu chez moi, et sans vent.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ci-dessous les températures relevées à 07h ce matin ( source MF ) :

+ 3.4° à Firminy

+ 5.0° à Lyon-Bron

+ 5.2° à St Etienne Grand Clos

+ 7.4° à St Chamond

+ 9.5° au Col du Béal

+ 11.0° à Pilat-Graix

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu, quelques cirrus. Ambiance fraîche. Vent de secteur Sud.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ci-dessous les températures de 13h ( source Mf ) :

+ 14.2° à Pilat-Graix ( 1167m )

+ 16.0° aux Estables ( 1486m )

+ 16.2° à Chalmazel ( 990 m )

Bonjour,

Très beau temps encore aujourd'hui, sous une douceur bien agréable pour la saison !

Mini de 5.1°C, et autour de 19°C actu, avec un léger vent de Nord.

Changement de temps à attendre dès lundi, avec le retour de la pluie et sans doute de la neige sur les sommets...

Posté(e)

Bonjour,

Douceur et ciel bleu au programme. T°n 5.5°C. A noter comme hier, les inversions: à 8h30: +8°C chez moi; -2°C au fond des gorges d'Avèze 10mn plus tard (thermomètre voiture)

Actuellement:18°C. petit vent de NE.

A 7h ce matin, il faisait 14.3° à la station météo automatique MF de Machézal (située sur la route -enfin à côté de la route- d'Amplepuis, à proximité du dépôt de la DDE).

Bonsoir,

cette après-midi je suis allé voir cette station MF, elle est située au bord de la route qui va de Machézal à Amplepuis (Rhône) à environ 600 mètre d'altitude, voici une photo :

http://www.casimages.com/img.php?i=091029064931627959.jpg

Elle est sur une colline, donc soumise aux phénomène d'inversion, le bâtiment de la DDE est à environ 50 mètres et un petit coup de débroussailleuse ne ferait pas de mal.

Valeur du jour, Tn de 10,5°C sous abri, Tx de 16,5°C avec un ciel bien lumineux, léger vent de Nord.

Ta de 12,9°C.

Posté(e)

T°x 19°C aujourd'hui, 11°C actuellement.

Quel automne cette année ! Sec et peu passionnant (météorologiquement parlant) mais doux, durablement flamboyant et coloré, bref très agréable à vivre...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

T°x 19°C aujourd'hui, 11°C actuellement.

Quel automne cette année ! Sec et peu passionnant (météorologiquement parlant) mais doux, durablement flamboyant et coloré, bref très agréable à vivre...

Perso j'ai marre de cette secheresse vivement les inondations !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Perso j'ai marre de cette secheresse vivement les inondations !

T'inquiète tu devrais être servis la semaine prochaine ! ...

Température actuelle : +9°C.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

T'inquiète tu devrais être servis la semaine prochaine ! ...

Température actuelle : +9°C.

Je ne m'inquiete pas , les cumuls, on verra quand ils seront tombé.

Posté(e)

Je ne serai pas mécontent moi non plus quand s'installera une bonne suite de perturbations qui nous en mettra plein les mirettes et remplira nos pluviomètres mais bon cet automne majoritairement doux et ensoleillé me fut plutôt très facile à vivre ...

Actuellement :9.5°C, léger vent d' E/NE

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dernier relevé avant le dodo, ciel clair, très peu de vent de secteur Sud, température de +9.3°C, bonne nuit à tous !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu, plus voilé en direction du Nord. Forte rosée. Les cheminées indiquent un vent faible de secteur Sud.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de grand changement ce matin: ciel bleu, quelques cirrus voilent le soleil. T°a:12°C

T°n:5°C. Pas de vent.

14°C actu, tn de 8.7°C. On ne devrait pas avoir plus de 6/7°C en tx à cette saison default_cat.gif

Grand ciel bleu, plus voilé en direction du Nord. Forte rosée. Les cheminées indiquent un vent faible de secteur Sud.

Vent du nord ici, même s'il est faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...