boudha Posté(e) 12 octobre 2009 Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour à tous. Après l'installation de ma station wmr 200 et du logiciel graphweather, Je revient vers vous pour quelques petits soucis rencontrés. 1) Mes capteurs de pluie et de vent ont du mal à ce connecter à la base....(voir pas du tout)et se déconnecte. 2) La force du vent est très sous-estimée 3) Le logiciel se déconnecte la nuit entre 00 h et 04 h Merci de votre aide. De quel logiciel parles tu? A partir de quel logiciel élabores tu les logs ensuite utilisés par GW? avec W200 (logiciel de faberb) tu peux choisir ton unité, m/s, km/h, ou knt ; Avec Xnet, c'est des m/s. Tu as la possibilité de paramétrer l'unité dans GW, il convertira de toutes façons en kmh. Mis à part ce pb d'unité qui peut générer un décalage dans les mesures, il faut savoir que des mesures effectuer à 10m (comme le veut la norme) sont très différentes de mesures à plus basse hauteur. Il existe une formule permettant "d'estimer" la vitesse d'un vent laminaire à 10m lorsque l'anémo est placé plus bas. k=(10/h) à la puissance 0.25 (h étant la hauteur de l'anémo). Cette formule permet de corriger les "pertes" dues aux frottements près du sol. POur les déconnections, il sera nécessaire de déplacer les capteurs ou la base, ou les 2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wmr 200 Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 De quel logiciel parles tu? A partir de quel logiciel élabores tu les logs ensuite utilisés par GW? avec W200 (logiciel de faberb) tu peux choisir ton unité, m/s, km/h, ou knt ; Avec Xnet, c'est des m/s. Tu as la possibilité de paramétrer l'unité dans GW, il convertira de toutes façons en kmh. Mis à part ce pb d'unité qui peut générer un décalage dans les mesures, il faut savoir que des mesures effectuer à 10m (comme le veut la norme) sont très différentes de mesures à plus basse hauteur. Il existe une formule permettant "d'estimer" la vitesse d'un vent laminaire à 10m lorsque l'anémo est placé plus bas. k=(10/h) à la puissance 0.25 (h étant la hauteur de l'anémo). Cette formule permet de corriger les "pertes" dues aux frottements près du sol. POur les déconnections, il sera nécessaire de déplacer les capteurs ou la base, ou les 2... J'utilise XNET et GW. Ma mesure de vent se trouve à 9m50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 J'utilise XNET et GW. Ma mesure de vent se trouve à 9m50. il n'y a pas que la hauteur qui influence les données, il y a aussi les obstacles au alentours évidement et puis, les dix mètres demandés, c'est par apport au sol et sans aucun obstacle, si il est à 9m du sol mais à 3m de ton toit, c'est tout a fait normal que ce soit sous-estimé 1) Mes capteurs de pluie et de vent ont du mal à ce connecter à la base....(voir pas du tout)et se déconnecte rapproche -les, y'a que ça à dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 1) Mes capteurs de pluie et de vent ont du mal à ce connecter à la base....(voir pas du tout)et se déconnecte. 3) Le logiciel se déconnecte la nuit entre 00 h et 04 h quel distance entre les capteurs et la station ?quel % de réception indique Xnet ? quel logiciel se deconnecte ? xnet ne trouve plus la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 quel % de réception indique Xnet ? J'ai jamais fait attention au fait que xnet indiquait la réception... où touves tu cette info? y a tt il une nouvelle version de xnet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 oui, dans la derniere version, et quelques unes avants (version non stables) il y a le % mais je j'ignore si c'est le % 'piles' ou puissance réception. je penche pour la seconde, pas encore demandé à Job ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés