krikridu08 Posté(e) 24 septembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour à tous ICistes J'ai une question concernant ma La Crosse WS-3600, il y a quelques temps, j'ai dû lui changer ses piles (emetteur et recepteur), sauf que petite erreur de ma part, je l'ai entièrement remise à zéro. Et depuis, j'ai mes pressions qui ne sont plus bonnes (enfin ... je croit). Par exemple, actuellement, elles sont à 1020.6hPa, mon voisin, qui habite à quelques centaines de mètres de chez moi, lui elles sont à 1023.6hPa. Il se situe un peu plus haut que moi, là, la différence n'est pas énorme, mais parfois, j'ai comparé 5hPa de différence, ça fait un peu beaucoup non ? Je me demandait si il ne fallait pas choisir une localité la plus proche de chez moi sur ma WS-3600 (ex : Paris, Lille, Metz ...). J'ai lu le bouquin (vite-fait ), mais ne n'ai rien trouver indiquant les localités. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Salut Kristelle, Pour régler ta pression relative: La pression relative est égale à la pression absolue + (Altitude / 8.3) Ton altitude que tu peux trouver aisément sur google map par exemple... Bon réglage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 septembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Un baromètre ou une station météo se règle toujours en pression relative, celle-ci est indépendante de l'altitude (deux stations proches à des altitudes différentes ont la même pression relative). Le mieux et le plus simple est de te régler à la même pression qu'une station MF proche de chez toi: va ici: http://france.meteofrance.com/france/observations choisis "pression", choisis le lieu le plus proche et l'heure la plus récente. Ne fais pas ce réglage par jours venteux (car dans ce cas la pression varie fortement d'un lieu à un autre). Lire éventuellement: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 septembre 2009 Saulces-champenoises(08) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Merci à tout les deux Je vais aller voir à ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés