helipilote Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, je suis utilisateur de xnet meteo avec une wmr200 et ca marche nickel. comme je veux utiliser xnet et gw pour publier en automatique des données sur un site ftp. je me demandais s'il ne serait pas possible d'inclure une option dans xnet pour clore l'application après la fin du transfert et le vidage du datalogger comme cela ceux qui ne font que de la publication 1 ou 2 fois par jour ferme xnet des la fin du vidage et les autres peuvent laisser tourner xnet pour avoir du temps reel. Job merci pour cet excellent soft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2009 Partager Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour, je suis utilisateur de xnet meteo avec une wmr200 et ca marche nickel. comme je veux utiliser xnet et gw pour publier en automatique des données sur un site ftp. je me demandais s'il ne serait pas possible d'inclure une option dans xnet pour clore l'application après la fin du transfert et le vidage du datalogger comme cela ceux qui ne font que de la publication 1 ou 2 fois par jour ferme xnet des la fin du vidage et les autres peuvent laisser tourner xnet pour avoir du temps reel. Job merci pour cet excellent soft Bonjour,OK, je note çà pour une prochaine release. Joß Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paracetamol Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour, OK, je note çà pour une prochaine release. Joß Dans les serie les options, serait il possible d'afficher la vitesse du vent en Km/H , et la direction du vent en direction (N,NNE,NE...) Merci pour l'exellent travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2009 bonjour je me demande si tu ne confonds pas xnet et GW car pour l'affichage c'est plutot GW (enfin pour moi) xnet extrait des valeurs fournies par la WMR200 dans le format wmr200 et le logiciel de graphisme les transcrit en mode lisible. je me vois mal analyser xnet pour retrouver les valeurs, enfin ce n'est que mon avis personnel Dans les serie les options, serait il possible d'afficher la vitesse du vent en Km/H , et la direction du vent en direction (N,NNE,NE...) Merci pour l'exellent travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 23 octobre 2009 Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Je pense que paracetamol parle tout simplement de la fenêtre xnet (en temps réel) qui indique les mesures des différentes sondes à chaque réactualisation des mesures. Il est vrai que le vent y est indiqué en valeur brute issue de la station, cad en m/s. Pourtant, comme hélipilote, j'utilise GW avec un stylsheet persoi qui m'indique en plus du graph complet toutes les mesures de vent, pluvio, tempé (int. & ext.) etc... Le seul "bémol" c'est qu'on a une seule mesure par minute, alors que xnet pourrait nous en donner davantage. y a t il vraiment un intérêt? Pas sûr, mais tout dépend de ce qu'on attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogusfr Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Merci pour ta nouvelle version Job, elle marche parfaitement. Je me lance bientôt dans le temps réel avec un netbook, je n'aurais rien à modifier normalement? Seul mini problème avec les netbook et xnet, c'est la résolution de 1024x600, on ne voit pas la barre d'état où s'affiche "end datalogger" donc on ne sait pas si c'est fini ou autre. As-tu la possibilité de réduire la taille de la fenêtre en hauteur stp? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Merci pour ta nouvelle version Job, elle marche parfaitement. Je me lance bientôt dans le temps réel avec un netbook, je n'aurais rien à modifier normalement? Seul mini problème avec les netbook et xnet, c'est la résolution de 1024x600, on ne voit pas la barre d'état où s'affiche "end datalogger" donc on ne sait pas si c'est fini ou autre. As-tu la possibilité de réduire la taille de la fenêtre en hauteur stp? Merci. qq'un pourrait il me donner les améliorations portées à la nouvelle version de xnet? J'utilisais jusqu'à présent la version précédente, j'ignorais même qu'une nouvelle était sortie, j'ai jamais eu de pb. La nouvelle est elle stable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 salut Boudha, J'ai l'update de Xnet, et aucun problème. La modification apportée est écrite à coté du fichier : http://www.grosjeanne.name/Meteo/download.html David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paracetamol Posté(e) 29 octobre 2009 Partager Posté(e) 29 octobre 2009 Je pense que paracetamol parle tout simplement de la fenêtre xnet (en temps réel) qui indique les mesures des différentes sondes à chaque réactualisation des mesures. Il est vrai que le vent y est indiqué en valeur brute issue de la station, cad en m/s. Pourtant, comme hélipilote, j'utilise GW avec un stylsheet persoi qui m'indique en plus du graph complet toutes les mesures de vent, pluvio, tempé (int. & ext.) etc... Le seul "bémol" c'est qu'on a une seule mesure par minute, alors que xnet pourrait nous en donner davantage. y a t il vraiment un intérêt? Pas sûr, mais tout dépend de ce qu'on attend... Oui boudha tu a bien compris... Quant à l'interet c'est de l'avoir en temps reel... et vu que ces valeurs son affichées dans l'interface on peut aussi se demader a quoi cela sert il de les afficher ? Donc si on peut les afficher ça serait sympa de pouvoir choisir l'unité ! Et sinon, non je ne confond pas GW et XNEt, je suis d'un grand age mais encore ça va... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Oui boudha tu a bien compris... Quant à l'interet c'est de l'avoir en temps reel... et vu que ces valeurs son affichées dans l'interface on peut aussi se demader a quoi cela sert il de les afficher ? Donc si on peut les afficher ça serait sympa de pouvoir choisir l'unité ! Et sinon, non je ne confond pas GW et XNEt, je suis d'un grand age mais encore ça va... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que les valeurs sont tout simplement affichées car Xnet décode la trame issue de la station. Le logiciel ne fait donc que nous "montrer" ce qu'elles contiennent. C'est à mon avis pour ça que les mesures sont pour le vent en m/s, puisque c'est dans cette unité qu'elles se trouvent dans la trame. Les corriger dans une autre unité reviendrait à "fabriquer" un pgm, alors que xnet ne fait que du décodage. C'est certainement pour cette raison que Xnet est si stable et si léger (pgm simple!) Comme on te l'a suggéré, il est possible de modifier les feuilles d'affichage de GW, ce qui te permettrait d'avoir toutes les valeurs que tu désires en temps quasi réel (1 mise à jour chaque minute) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paracetamol Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Je pense que les valeurs sont tout simplement affichées car Xnet décode la trame issue de la station. Le logiciel ne fait donc que nous "montrer" ce qu'elles contiennent. C'est à mon avis pour ça que les mesures sont pour le vent en m/s, puisque c'est dans cette unité qu'elles se trouvent dans la trame. Les corriger dans une autre unité reviendrait à "fabriquer" un pgm, alors que xnet ne fait que du décodage. C'est certainement pour cette raison que Xnet est si stable et si léger (pgm simple!) Comme on te l'a suggéré, il est possible de modifier les feuilles d'affichage de GW, ce qui te permettrait d'avoir toutes les valeurs que tu désires en temps quasi réel (1 mise à jour chaque minute) Boudha, Désolé mais tu racontes un peu n'importe quoi... Si le logiciel se contentait de nous"montrer" ce qu'elle contient ça donnerait ça : Anémometre : 00 48 0A 0C 25 00 00 00 20 A3 00 Si sans aucun calcul tu peux me trouver la vitesse du vent en m/s c'est bien... Mais en fait appliquer la formule de calcul mathematique suivante: 0A+MOD(0C;16)*256)*0,1 = vitesse dur vent en m/s Et ce calcul c'est bien XNet qui le fait; et toi tu penses qu'il n'est mas capable de multiplier le resultat par 3,6 ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Boudha, Désolé mais tu racontes un peu n'importe quoi... Si le logiciel se contentait de nous"montrer" ce qu'elle contient ça donnerait ça : Anémometre : 00 48 0A 0C 25 00 00 00 20 A3 00 Si sans aucun calcul tu peux me trouver la vitesse du vent en m/s c'est bien... Mais en fait appliquer la formule de calcul mathematique suivante: 0A+MOD(0C;16)*256)*0,1 = vitesse dur vent en m/s Et ce calcul c'est bien XNet qui le fait; et toi tu penses qu'il n'est mas capable de multiplier le resultat par 3,6 ??? Là, je pense que t'y va un peu fort! J'ai jamais dit qu'il était impossible que Xnet fasse le calcul, j'ai seulement chercher une raison pour laquelle il ne la faisait pas, nuance... D'ailleurs tout comme toi, je ne suis qu'utilisateur de Xnet, et non concepteur. Je t'invite donc à contacter Job qui est le plus à même de te donner "LA" réponse que tu cherches! En revanche, je continue de penser qu'il est plus facile pour un petit logiciel (mais de grande qualité) de convertir ou plutôt décoder une trame (ce que fait Xnet) dans une unité qui lui est propre (et qui sauf erreur de ma part reste l'unité légale en météo), plutôt que d'avoir à s'adapter aux besoins et envies de chacun (pour ne pas dire caprices)... D'ailleurs il y a sur le marché plein de logiciels capables de le faire, il t' est donc aisé d'en faire l'acquisition! Reste que personellement j'ai fait mon choix, et s'il est certainement possible d'apporter des modifs à Xnet, et puisque tu as l'air si fort en programmation et mathématiques, tu ferais certainement mieux de faire cette modif toi même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés