Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200

Alizé
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

Je possède une station Orégon Scientific WMR200. Il arrive parfois que les petits logos lumineux (vert) situés sous l'écran de la station s'allument tour à tour ou parfois tous ensembles. Généralement lorsque cela se produit ma station ne capte plus les instruments extérieurs peu de temps après. Les piles sont neuves donc pas de souci de ce côté. Dans le guide utilisateur je n'ai rien trouvé à ce sujet ! Peut-être ai-je loupé un épisode mais je vois pas où !

Pour information les relevés de ma station sont effectués par deux logiciels en même temps "VWS version 14.00p22" et "Weather Display 10.37O".

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Alizé

Bonsoir à Tous,

Je possède une station Orégon Scientific WMR200. Il arrive parfois que les petits logos lumineux (vert) situés sous l'écran de la station s'allument tour à tour ou parfois tous ensembles. Généralement lorsque cela se produit ma station ne capte plus les instruments extérieurs peu de temps après. Les piles sont neuves donc pas de souci de ce côté. Dans le guide utilisateur je n'ai rien trouvé à ce sujet ! Peut-être ai-je loupé un épisode mais je vois pas où !

Pour information les relevés de ma station sont effectués par deux logiciels en même temps "VWS version 14.00p22" et "Weather Display 10.37O".

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Alizé

Le pb que tu décris me fait penser à un vidage forcé du datalogger. Les icônes sont toutes allumées, puis disparaissent les unes après les autres, puis celle de l'histo clignote. A voir si WD ne te l'efface pas, il y a une case à décocher dans ce cas là...

En revanche, si les icônes clignotent chacune leur tour et si par la suite les instruments ne sont plus captés, je pense que le pb est différent, il faudrait peut être envisager de déplacer les capteurs dans un premier temps pour voir si le souci se renouvelle.

Le pb que tu décris me fait penser à un vidage forcé du datalogger. Les icônes sont toutes allumées, puis disparaissent les unes après les autres, puis celle de l'histo clignote. A voir si WD ne te l'efface pas, il y a une case à décocher dans ce cas là...

En revanche, si les icônes clignotent chacune leur tour et si par la suite les instruments ne sont plus captés, je pense que le pb est différent, il faudrait peut être envisager de déplacer les capteurs dans un premier temps pour voir si le souci se renouvelle.

Bonsoir boudha,

Merci pour ces infos, dans un premeir temps je vais effectivement regarder du côté du datalogger et de WD.

Hier j'ai effectué un "reset" sur la base afin de tout réinitialiser. Il semblerait que les données soit à nouveau transmises cependant l'icône baromètre (1ère à gauche) demeure allumée en permanence !

Bien cordialement.

L'écran est tactile, et lorsque tu veux modifier un réglage (unités, etc...), tu dois toucher avant la zone de l'écran que tu veux modeifier. A ce moment là, l'icône correspondante s'allume, et le reste qq minutes avant de s'éteindre en principe. Ce que tu dis là me semble donc normal...

Tu le sais sans doute, mais il existe des logiciels gratuits, développés par des utilisateurs de WMR200 pour remplacer WD. Ces logiciels sont bcp plus simples et rapides, et surtout conviviaux!

Bonjour boudha,

Merci pour l'info j'ai effectivement effleuré l'écran tactile dans la zone baromètre et l'icône s'est éteint. Concernant la couleur de celle-ci je confirme pour notre ami crdsle que chez moi qu'elles apparaissent en vert tirant peut-être un peu sur le jaune mais si je devais avoir une voiture de cette couleur je pense qu'elle serait réellement verte.

Conernant les logiciels je connais Graph Weather. Est-ce celui dont tu me parles ou bien y en a t-il d'autres ?

Bonne journée.

Il y a certainement plein de logiciels, mais les plus utilisés pour vider le datalogger sont Xnet, W200 et WD. Oublie tout de suite le dernier et choisi un des deux autres qui valent vraiment le coup, avec la possibilité pour Xnet de faire du temps réel, et l'avantage à W200 de faire des logten.

Pour faire des graph facilement, c'est GraphWeather qui est utilisé couramment.

Bonsoir à vous deux,

Merci pour vos pistes je vais investigué durant le week-end et testé dans la mesure du possible les logiciels dont vous me parlez. Effectivement j'ai acheté "WD + WD Live" mais c'est coton surtout pour moi qui n'ai jamais fait d'anglais ! Quelle usine à gaz !

Certes les graphiques ne sont pas extra sur VWS mais le logiciel est quand même plus simple d'utilisation que WD de plus leur personnel au SAV fut assez patient pour répondre à mes différentes demandes d'assistance par courriels traduits en anglais via Google !

Enfin je suis vos conseils et vous tiendrai au courant.

Bien cordialement.

Alizé

Merci pour vos pistes je vais investigué durant le week-end et testé dans la mesure du possible les logiciels dont vous me parlez. Effectivement j'ai acheté "WD + WD Live" mais c'est coton surtout pour moi qui n'ai jamais fait d'anglais ! Quelle usine à gaz !

Pour l'icone barometre qui reste allumé apres le reset, il est possible que ce soit le rappel pour penser a regler l'altitude !

Sinon pour les logiciels, en suivant nos liens tu trouveras des exemples de sites et de graphs créés par le GraphWeather pour te donner une idée (sauf que là mon hebergeur est en rade ! default_thumbdown.gif)

salut.